Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Ma cellulite et moi ! Grrr

Marta5 · 25 juin 2015

Je suis maigre comme un clou, et j'ai énormément de cellulite. Je fais pourtant du sport (natation et vélo notamment), mais ça ne change rien j'ai l'impression. On m'a dit que la médecine esthétique pouvait améliorer ça, c'est vrai ?

2 réponse

2 réponses

  • Dr Masse - Centre Médical Esthétique

    Meilleure réponse
    29 juin 2015 ·

    17 réponses

    La cellulite est aussi un problème global nécessitant l'avis d'un médecin morphologue et anti-âge (Diplôme reconnu par le conseil de l'ordre national des médecins). En effet, hormis les actions techniques possibles (pressothérapie, drainage lympho-veineux par rééducation électrique des fibres musculaires lisse éventuellement combinée aux ultrasons, cryo-lipolyse, mésothérapie, ...), les bilans métaboliques en médecine fonctionnelle et bilans d'équilibre hormonal rechercheront l'origine du trouble, ceci afin de vous éviter de dépenser inutilement.

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    29 juin 2015 ·

    58 réponses

    Votre cellulite n'est pas due à un excès de poids (vous êtes mince) ni à la sédentarité (vous êtes sportive). Il semblerait qu'elle ait une origine avant tout génétique (cas de cellulite dans la famille), peut-être présentez-vous aussi des problèmes d'insuffisance veineuse et enfin, si vous avez une contraception pilule, vous convient-elle?

    S'il s'agit d'une cellulite génétique, seule la liposuccion fera quelque chose pour vous.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.