Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Mastopexie en T ou RoundBlock

paris75010 · Paris (Ville) · Création : 15 mai 2020 · Actualisation : 16 juin 2020

Bonjour,

Je souhaite faire un lifting mammaire, j’ai 24 ans mais j’ai toujours eu les seins qui tombent. J’ai vue un premier médecin il y a un qui m’a dit de faire une incision en T afin d’avoir un bon galbe. Ayant peur de la cicatrice verticale, il m’a expliqué qu’avec le round block je risquait des complications, comme la cicatrice qui s’élargit (j’ai vue une photo) ou juste un résultat pas assez intéressant. Mon corps varie beaucoup, je prend et perd du poid souvent, mes seins prennent et perdent souvent aussi, et je souhaite plus tard avoir un enfant (dans 10 ans?). Il m’a expliqué que d’autres médecin me proposeront sans doute le round block mais que ça ne sera pas un bon résultat.

J’ai vue un autre médecin aujourd’hui, qui m’a recommandé le round block, m’expliquant que ce serait dommage de faire une cicatrice en T à mon âge et que mon sein a une forme qui permet le round block, avec un injection en lipofiling (j’ai une légère culotte de cheval et un peu de gras entre les cuisses que je souhaite voir disparaître.)

Je suis un peu perdu... je ne sais pas trop qui écouter. J’étais ravie d’entendre le second médecin qui me proposait tout ce que je "souhaite entendre" mais est ce bien fiable ? Est ce que le résultat sera vraiment beau et est ce que cela est sûr dans la durée ?

Merci

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Pierre Bensa

    16 juin 2020 ·

    55 réponses

    IL FAUT STABILISER VOTRE POIDS AVANT D ENVISAGER UNE MSTOPEXIE....ET ACCEPTER LES CICTRICES ET LE RISQUE... Dr Pierre Bensa Dijon

  • Dr Grégoire Khairallah

    19 mai 2020 ·

    373 réponses

    Bonjour
    Chaque chirurgien a une expérience différente .
    De façon générale un round block ne permet pas de remonter plus que 2cm . Au delà le résultat donne un sein applati et une aréole qui risque de s’élargir .
    Si vous faites un lipofilling vous allez augmenter le volume du sein , de façon à ne pas avoir trop à remonter mais si votre poid varie beaucoup ça ne peut pas être stable dans le temps . Le volume que vous avez est il suffisant ?
    Si oui pas de lipofilling et j’opterais plutôt pour une Mastopexie en T inverse . La cicatrice verticale n’est pas plus visible qu’une péri areolaire élargie ...

Chercher plus de questions

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.