Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

microdermabrasion ou peeling profond

Merriel · Grézac · 26 sept. 2018

Bonjour est-ce que la microdermabrasion est la même chose qu'un peeling profond? Quelles sont les différences ? Quelle technique donne le meilleur résultat ?

3 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    10 mai 2016 ·

    248 réponses

    Bonjour,
    La microdermabrasion est un peeling mécanique, elle permet de fermer les,pores dilatés, d'unifier le teint et est adaptée aux peaux épaisses. Le peeling est chimique et va traiter le relâchement cutané ainsi que unifier également le teint. Il y a une myriade de peelings chimiques différents .
    Ces deux techniques ne sont plus effectuées dans cette saison, il faut attendre octobre maintenant.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Catherine de Goursac

    9 oct. 2018 ·

    248 réponses

    Dépend de ce que vous attendez et du tem d'éviction sociale que vous pouvez vous permettre. La microdermabrasion est plus proposée pour les peaux grasses, les pores dilatés, le coup d'éclat et à la rigueur les très très fines cicatrices. Le peeling profond proposé pour les peaux très froissées (code barre du dessus de la lèvre), les cicatrices d'acné profondes ou encore pour les paupières inférieures froissées. L'éviction est de 8 jours minimum avec des roseurs maquillables pendant 2 à 3 semaines. Bien cordialement Dr C de Goursac

  • Dr Francis Levy

    4 févr. 2017 ·

    65 réponses

    bonjour,
    le peeling est chimique, la microdermabrasion est mecanique, leur but est d'exfolier la peau, dans les deux cas la peau va être plus sensible, plus reactive aux UV, d'où la necessite absolue de se proteger la peau avant et apres le soin, pour ne pas activer votre melanine, logiquement, plus l'exfoliation est profonde, plus les risques sont grands..., certains peelings superficiels peuvent être envisages en toutes saisons, l'imperatif sera l'eviction solaire et la protection anti uv

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.