Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

On peut éliminer les cernes de naissance ?

Fruite · Grisy-les-Plâtres · 29 nov. 2017

Depuis que je suis petite j'ai des cernes de naissance, en plus des rides sur les paupières inférieures et entre les sourcils. Tout de naissance... J'ai 20 ans et ma question est : est-il possible d'éliminer ou d'atténuer ce problème avec un traitement, et si oui quel serait le coût. Merci. PS : mes cernes sont couleur marron.

5 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    20 janv. 2017 ·

    268 réponses

    Les cernes sont une région délicate à combler, je dirai que c'est de la haute précision. On utilise un acide hyaluronique bien particulier et il faut une grande dextérité.iln'y a pas d'allergie a l'acide hyaluronique car il est bio identique au notre , on risque d'avoir des ecchymoses car c'est une Région très vascularisée ( 1 personne sur 6 en moyenne).le comblement sur cette zone tient particulièrement longtemps, souvent proche de 18 mois à 2ans. Le résultat est très naturel et efface immédiatement l'effet de fatigue .

    Dr Catherine de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Metro Pereire

  • Dr Florence Carré

    26 sept. 2019 ·

    109 réponses

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une cerne plutôt creuse, une injection d'acide hyaluronique est possible, la dose utilisée est souvent faible mais la zone est à risque d'ecchymose. Les injections sont à renouveler éventuellement tous les 18-24 mois.
    Si les cernes sont colorées, elles seront d'autant plus difficiles à enlever qu'elles sont familiales ou ethniques. Des peelings peuvent aider, ils lisseront en outre les fines ridules sous la paupière inférieure.

  • Dr Jean-Michel Auque

    29 août 2018 ·

    264 réponses

    pour la coloration, les peeling peuvent vos aider
    pour le creux, des injections d'acide hyaluronique, enfin pour es ridules, le plex R
    Vous pouvez essayer aussi le "xelarederm" micro-injections qui permettent de décolorer

  • Dr Christel Barbé

    25 juin 2018 ·

    92 réponses

    Bonjour
    Pour le cerne pigmenté comme dans votre cas il existe des traitements à base d acide succinique sans danger . Pour le cerne creux c’est plutôt acide hyaluronique mais à faire par un médecin expérimenté car dans ce cas il y a des risques. Vous pouvez également demander à votre pharmacien des draineurs, ça marche bien .

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    20 janv. 2017 ·

    138 réponses

    Bonsoir,
    Le résultat est tres naturel.
    En utilisant une canule le risque de bleu est minime.
    Les allergies a l'acide hyaluronique sont exceptionnelles, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de cela.
    Bien cordialement

    Dr Mayeux
    Paris 8

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.