Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

optimiser le résultat de la cryolipolyse

Stamoue · Voise · 6 sept. 2018

Peut-on faire quelque chose pour améliorer le résultat de la cryolipolyse?

5 réponse

5 réponses

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Meilleure réponse
    14 août 2018 ·

    97 réponses

    Bonjour

    La première étape est de diagnostiquer votre type de cellulite
    L’echographie Superficielle et la clinique doivent y répondre
    Ensuite outre la cryolipolyse d’autres techniques sont efficaces.

    Cordialement
    Dr JM Chardonneau

  • Dr Valérie Poinsteau

    28 sept. 2018 ·

    162 réponses

    Bonjour, la perte de graisse sur la zone traitée est d'environ 40 à 50 %, parfois plus. Il sera majoré si une radiofréquence est faite avant pour sensibiliser les adipocytes à la cristallisation par le froid. Les résultats se voient après 3 sem et sont maxi vers 2 mois.
    cordialement

  • Dr Catherine de Goursac

    7 sept. 2018 ·

    224 réponses

    La cellulite peut se traiter de différentes manières selon le type de cellulite.
    La cryolipolyse n’est réservée qu’à une graisse délimitée comme les poignées d’amour ou un petit ventre rond mais pas à une grande surface comme tout un abdomen ou des cuisses entières. Il faut que la graisse ne soit pas fibreuse afin que le froid pénètre bien, sinon il faut faire des séances de radiofréquence au préalable afin de ramollir la graisse.
    La machine à cryolipolyse de toute dernière génération va chauffer la graisse avant de la refroidir et provoque ainsi un choc thermique qui permet une meilleure cristallisation des triglycérides et donc une efficacité nettement augmentée.

    le prix d'une séance de 1h30 = 450€ et traite une zone bilatérale
    Les autres techniques de traitement de la cellulite peuvent être la radiofréquence, du mésolift, des Ultrasons focalisés (HIFU), les lasers froids etc....


    Bien cordialement
    Dr C de Goursac

  • Dr Jean-Michel Auque

    14 août 2018 ·

    263 réponses

    6 semaines après la séance est un peu tôt pour juger du résultat
    les résultats sont tangibles à partir de 3 mois et jusqu'à 4 et même 6 mois
    Une 2° séance est possible mais je vous conseille d'attendre 3 mois

  • Dr Valérie Poinsteau

    14 août 2018 ·

    162 réponses

    Bonjour. Pou ma part je considère toujours qu'il faut 2 séances espacées de 2 mois. Il serait interessant d'en refaire une. Mais pour ma part, avant une séance de cryo, je fais toujours 15/20 min de radiofréquence , cela améliore le résultat, surtout sur une zone de cellulite fibreuse.
    cordialement

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.