Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Perte de sensibilité mamelons après réduction mammaire

Konrath · Saulcy-sur-Meurthe · 9 oct. 2017

bonjour depuis ma reduction mammaire je n ai plus aucune sensibiletée au niveau des mamelons y a t il une solution pour ce probleme merci pour votre reponse

3 réponses

  • Dr Julien Hacquard

    Meilleure réponse
    11 oct. 2017 ·

    80 réponses

    Bonjour il n y a pas spécialement de solution pour cet effet indésirable post réduction mammaire.
    Il est conseillé de stimuler les mamelons pour activer les fibres nerveuses en le touchant, le massant, le pincant, en appliquant du chaud/du froid, le faire toucher par votre conjoint....

    Il se peut que cette insensibilité persiste mais elle peut revenir partiellement ou totalement au bout de quelques mois.

    Cordialement

    Dr Julien Hacquard

  • Dr Fabrice Poirier

    3 janv. 2018 ·

    67 réponses

    Bonjour,
    La sensibilité du mamelon après chirurgie mammaire n'obéit à aucune règle autrement dit il s'agit d'une loterie!
    Certaines femmes verront leur sensibilité augmenter, d'autres la verront disparaître et ceci de façon parfois asymétrique.
    Cordialement
    Dr Fabrice Poirier

  • Dr Franck Benhamou

    12 oct. 2017 ·

    16 réponses

    Bonjour, la perte de sensibilité au niveau du mamelon est fréquente en cas de ptose mammaire ou réduction mammaire. PAs d'inquiétudes à avoir, dans la majorité des cas la sensibilté revient d'elle même mais il faut etre patient cela peut prendre jusqu a 1 an.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.