Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Petites boules sous la peau post AH

Alessa · Annemasse · Création : 7 nov. 2019 · Actualisation : 26 déc. 2019

Bonjour, J’ai eu des injections d’AH sur mes pattes d’oies. Il est important de souligner qu’il n’y a aucune ride lorsque mon visage est au repos mais énormément de rides quand je souris. L’esthéticienne a proposé un traitement par stylo à air comprimé d’AH. Après traitement peau abîmée et maintenant comme des petits boutons mous sous la peau à chaque point d’injection et aucun effet sur mes rides ! L’esthéticienne m’a dit que normal, que le produit allait se poser ! Une semaine après c’est pareil ! Que puis-je faire ?? Merci Marlene

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Warren Noël

    Meilleure réponse
    7 nov. 2019 ·

    71 réponses

    Bonjour,

    L'injection d'acide hyaluronique est un geste médical. Il s'agit stricto sensu d'exercice illégal de la médecine. Vous devez donc voir avec votre esthéticienne.

    Les rides de la patte d'oie se traitent tres bien par la toxine botulique, et c'est pour ca que vous n'avez pas l'effet escompté.

    Les petites boules sont de l'acide hyaluronique mal répartis. C'est normal, l'injection au stylo est une technique pauvre en résultat car on ne peut pas répartir le produit.

    Essayez de masser sinon il va falloir attendre que le produit se résorbe. Il y a surement une part d'oedeme dans les premiers jours.

    Bonne reflexion !

  • Dr Atoussa Arbab

    26 déc. 2019 ·

    92 réponses

    Bonjour madame
    Les injections d’acide hyaluronique est un geste médical et non pas un test pratiqué par une esthéticienne
    Les rides de la patte d’oie se traite par la toxine botulique et non pas par l’acide hyaluronique
    Par ailleurs, les boules ressenties pourraient correspondre à un excès de produits .
    Cordialement
    Dr ARBAB

  • Dr Catherine de Goursac

    8 nov. 2019 ·

    271 réponses

    en effet ce geste est illégal car elle n'a pas été formée pour connaitre les indications, les contre indications et en outre elle est incapable de suivre le risque de complications.
    retournez la voir, demandez lui réparation.
    le produit "ne se pose pas". c'est un contre sens.
    bon courage

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.