Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Prothèse droite complètement bloquée en hauteur

margaux59 · Haubourdin · 29 juil. 2019

Bonjour, Depuis le 1er jour de l'opération j’ai le sein droit très haut avec une forme étrange. J’en ai parlé au chirurgien à J+3 lors du premier rdv post op, il s’est un peu énervé et m’a dit d’attendre 6 mois.

Je l’ai revu au rdv post op des 1 mois. Entre temps le sein gauche est devenu très naturel et est bien descendu, ce qui accentue l’asymétrie entre les deux seins. Le chirurgien m’a dit que mon corps avait fixé la prothèse droite dans ses tissus avant qu’elle n’ait le temps de descendre et ne désencadrait plus.

Seulement aujourd’hui je suis à j+38 et le sein droit est de plus en plus laid et l’asymétrie grandissante. J’ai envoyé des photos à mon chirurgien en évoquant une loge peut être trop petite et trop haute, il m’a répondu que les loges avaient normalement la même dimensions et qu’il pensait à une coque précoce. Il propose dans quelques mois une « modification de la loge et une decapsulectomie »

Mes questions sont les suivantes: - est ce possible qu’une coque se forme dès les premiers jours ? Car je le sein droit exactement pareil depuis le début. - pensez vous plutôt à un problème de coque ou de loge ? - j’ai lu que si coque le chirurgien passait du sous muscles au sur muscle ? Est ce vrai ? Je ne veux absolument pas de sûr muscle - est ce vrai que si la reoperation a lieu dans les 6 mois ils ne faut pas repayer? Car il me dit qu’il faut attendre 6 mois.. à savoir aussi que j’ai été prise en charge. - rien à voir mais mes prothèses font 13.5cm de diamètre, en mettant 14.5 cm de diamètre peut on réduire l’ecart ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

1 réponse

  • Dr Grégoire Khairallah

    1 août 2019 ·

    223 réponses

    Gardez le contact avec votre chirurgien . Une petite asymétrie résiduelle peut être acceptable . Les photos ne montrent pas une grosse différence.
    Attendez deux mois pleins avant de paniquer

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.