Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Quelle procédure pour des cernes creux et foncés ?

Cgq · Aix-en-Provence · Création : 16 juil. 2020 · Actualisation : 21 juil. 2020

Bonjour,

J'ai des cernes creux et dans les tons marrons (cf. photo), qui me donnent en permanence un air fatigué qui me fait complexer.

J'ai pris connaissance de plusieurs procédures, mais je vois que certaines, comme les injections d'AH pour combler le cernes, sont à refaire car les résultats finissent par s'estomper.

Je suis prête à payer pour supprimer ce complexe, mais pas si je dois refaire les procédures régulièrement : existe t-il quelque chose qui puisse supprimer les cernes une fois pour toutes ? Lipofilling , plexr, laser, cryothérapie... ?

Je vous remercie beaucoup d'avance

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Pierre Laur

    Meilleure réponse
    21 juil. 2020 ·

    54 réponses

    Bonjour
    Il faudrait vous proposer des injections d’acide hyaluronique
    Avec un produit approprié et assez dense
    Normalement à refaire tous les deux ans
    C’est indolore et les résultats sur la dépression sont généralement très favorables
    Bien à vous

  • Dr Catherine de Goursac

    21 juil. 2020 ·

    290 réponses

    Merci de votre message.
    Les cernes ont de multiples origines : couleur foncé ou bleu/violet, creux, poches naissantes etc… mais donnent toujours un air fatigué. Nous avons, pour les traiter, tout un panel de techniques appropriées à leurs différentes natures. Le comblement se fera par un acide hyaluronique bien spécifique à cette zone, il est en effet indispensable d'avoir le bon produit afin d'avoir un rendu le plus uniforme possible. Parfois il est nécessaire de combiner 2 types d'acide hyaluronique selon la forme du cerne (interne et externe et prolongement sur la vallée des larmes).
    Pour la couleur la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer le surplus de mélanine et de stimuler la microcirculation. Cette carboxythérapie qui consiste en injection de gaz pendant 20 mn sur chaque cerne, est combinée avec un peeling soit dépigmentant pour les cernes marrons soit un peeling densificateur de la peau pour les cernes bleus/violets. Le laser vasculaire permet de traiter les veines de la paupière inférieure, celles-ci alimentent l'aspect bleuté. cela nécessite plusieurs séances et cela dépend de l'intensité de la couleur.
    On peut y adjoindre également l’acide succinique et/ou de l’acide tranexamique en injectable pour les traiter les dépôts de mélanine.
    Dr Catherine de Goursac Paris

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.