Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Quelqu'un qui pratique la lipo-light

Gambar · Moustéru · 15 juil. 2016

On m'a parlée de cette technique qui donnerait les mêmes résultats qu'une lipo mais sans intervention chirurgicale ni douleurs.

1 réponse

  • Clinique Lutétia

    Meilleure réponse
    27 juil. 2016 ·

    18 réponses

    Bonjour Madame,

    Oui, la cryolipolyse peut être considérée comme une alternative à la liposuccion, sa version chirurgicale.

    Mais la cryolipolyse est plutôt indiquée pour sculpter votre silhouette et traiter des bourrelets localisés rebelles malgré sport, régime etc...Elle ne fait pas maigrir à proprement parler.

    La cryolipolyse fait fondre les adipocytes par le froid (les cellules graisseuses) sans aiguille, sans chirurgie, sans anesthésie, et permet de reprendre immédiatement le cours des ses activités.

    La liposuccion permet de traiter des volumes importants de graisse alors que la "lipo cryo" vise des petites zones bien localisées comme les poignées d’amour , le ventre ou la culotte de cheval.

    Les cellules adipeuses sont plus sensibles au froid que les autres tissus. Par son action, la cryolipolyse va déclencher chez les adipocytes un phénomène qu’on appelle l’apoptose – ou mort cellulaire programmée -, autrement dit leur auto-destruction. Une fois détruites, elles se vident de leur contenu. L’organisme va progressivement et naturellement s’en débarrasser, et ces cellules ne seront pas reconstituées.

    Une seule séance, voire deux quelques mois plus tard pour optimiser le résultat, est nécessaire. Le tarif se situe autour de 600€ TTC/zone.

    Entre 30 et 40% des amas de graisse sont ainsi détruits à la suite de la séance et ce résultat est visible au bout de 4 à 6 semaines pour 95% des patients. Il se prolonge jusqu’à 3-4 mois. Autrement dit, le résultat

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.