Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Qu'est-ce que la mésothérapie ?

Albertin · 4 juin 2015

Bonjour,

en train de me dégarnir sur le front, une connaissance m'a dit que je pourrais me tourner vers la mésothérapie, mais je n'ai pas osé lui demander ce que c'était exactement, pouvez-vous me l'expliquer ?

Merci

4 réponses

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    Meilleure réponse
    8 juin 2015 ·

    57 réponses

    C'est en 1958 que le terme mésothérapie est proposé par le docteur Pistor. Elle consiste à injecter des petites quantités de médicaments au bon endroit dans la peau. Contre la chute de cheveux, la mésothérapie semble plus efficace que les injections classiques par voie intramusculaire ou intraveineuse. On peut diminuer la chute de cheveux mais pas les faire repousser. La qualité du cheveu peut être améliorée, moins terne et plus volumineux. Ce n'est pas le traitement d'une alopécie androgénique quand les cheveux sont déjà morts.
    La mésotherapie peut être essayée en tout début de l'alopécie. Le médecin utilise une seringue, une aiguille et pique dans le cuir chevelu. La mésothérapie est associée aux traitements locaux à faire chez soi. Plusieurs séances sont nécessaires : une fois par semaine, puis toutes les deux semaines puis une fois par mois.

  • Dr Olivier Mistral

    8 oct. 2019 ·

    1 réponse

    L’alopécie est un terme médical désignant une perte de cheveux abondante, diffuse ou localisée. La plus fréquente est la calvitie. Phénomène naturel héréditaire, elle touche considérablement les hommes de plus de 70 ans. Mais l’alopécie existe sous différentes formes et cible également les femmes.
    Les causes qui engendrent une alopécie sont plurielles. Grâce à notre nouveau procédé à la pointe de la technologie, nous sommes en mesure de traiter votre alopécie efficacement et durablement.

    Nos traitements permettent d’une part de freiner la chute de vos cheveux et d’autre part, d’activer, de stimuler, de revitaliser et de favoriser une repousse du cheveu de qualité.

    Sans incision, sans chirurgie, nos protocoles ne sont pas douloureux et ne nécessitent pas d’éviction sociale. Par ailleurs, ils permettent de prévenir une mauvaise repousse et les résultats sont pérennes.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.