Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Reconstruction après accident

Mek · Perpignan · 30 sept. 2017

Bonjour, il y a 8 ans j'ai reçu un coup sur le nez avec la tête d'un bébé j'ai légèrement saigner de l'intérieur côté gauche sur le coup mon nez à beaucoup gonflé pendant 15 jours depuis j'ai une très légère bosse côté gauche mais en dirai que le bout de mon nez à changer ( devenu plus long ) je voulais savoir si c'est pris en charge par la cmu et est-ce une rhinoplastie qu'il me faut ?

3 réponses

  • Docteur Jean-Rémy Biffot

    Meilleure réponse
    3 oct. 2017 ·

    2 réponses

    il est indispensable, pour une rhinoplastie post-traumatique ,de remplir un questionnaire "d'entente préalable" adressé au médecin -conseil de la Sécurité Sociale" Celui-ci doit donner son accord dans un délai reglementaire , éventuellement après examen du patient ,sinon l'intervention sera remboursée au tarif minimum de "septoplastie" qui ne nécessite pas de "demande d'entente préalable" , mais qui pénalise tous les intervenants( clinique , chirurgien , anesthésiste). Ceci permet d'éviter les fausses cotations , car les interventions esthétiques ne sont pas prises en charge par la Sécu , sauf en cas de "psycho-chirurgie"

  • Bonjour
    Il peut y avoir après demande d'entente préalable une prise en charge partielle
    Cordialement
    Dr Eric BONAFOS

  • Dr Juan Carlos Rivera

    2 oct. 2017 ·

    8 réponses

    Bonsoir.
    Oui, en cas de fracture et deviation nasale une prise en charge partielle est possible. Il faudra faire une « demande d’entente prealable » á la CPAM.

    Amitiés

    Dr Rivera

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.