Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Réduction des narines par rhinoplastie médicale

Lj16 · Paris (Ville) · 9 sept. 2016

Bonjour,

J'aimerais savoir si la rhinoplastie médicale (sans chirurgie et par injections) est indiquée et efficace pour réduire les narines. Je souhaite réduire la taille de mes narines (ou plutôt leur donner une forme moins arrondie) mais je redoute l'opération chirurgicale réalisée à partir de fils crantés dont l'effet obtenu est souvent très artificiel.

Après recherches sur internet, j'ai vu que des injections de botox dans les muscles dilatateurs des narines pouvaient apparemment leur donner un aspect rétréci, est-ce une pratique efficace pour permettre une réduction des narines ?

2 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    25 mars 2018 ·

    230 réponses

    la rhinoplastie médicale n'est pas très performante dans la réduction des narines, la toxine botulique fonctionne un peu mais pas dans la durée sur la contraction des narines.
    la chirurgie est sans doute la meilleure solution dans cette indication.


    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr C de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Pierre Saez

    31 mars 2018 ·

    17 réponses

    Bonjour.
    Beaucoup de choses sont possibles en rhinoplastie médicale surtout en cas de petits défauts.
    Cordialement.
    Dr Pierre Saez

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.