Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Réduction mammaire remboursée ?

OceaneP · Saint-Brieuc · Création : 25 juil. 2020 · Actualisation : 29 juil. 2020

Bonjour,

Je souhaitais savoir si il y avait des frais à avancer si la mutuelle prend en charge les frais de réduction mammaire, et si il y a des frais qui reste à ma charge. J'ai bientôt 19 ans, je pèse 93kg pour 1m66, je fais un 110G, depuis maintenant un peu plus d'un an j'ai des douleurs de plus en plus récurrente dans le dos et les épaules voir des gènes à respirer par moment, mais j'hésite entre sauté le pas cette année ou bien attendre d'avoir eu des enfants. Combien de temps faut il compter après l'opération pour que je retourne en cours ?

Merci

1 réponse

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Grégoire Khairallah

    Dr Grégoire Khairallah

    29 juil. 2020 ·

    229 réponses

    Bonjour
    L’intervention est prise en charge si la réduction par sein est de plus de 300gr
    Votre chirurgien pourra vous demander des compléments d’honoraires car le geste qui dure 3h en moyenne n’est remboursé que 400€ environs . Ce qui ne couvre pas les frais de bloc opératoire...
    Par contre je vous conseillerais de perdre le poid que vous souhaitez ou de stabiliser votre poid avant l’intervention : une perte de poid de plus de 10 KT après le geste peut entraîner un sein « vide »
    En général la reprise des cours est possible après deux semaines .

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.