Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

remonter l'ovale du visage

Dounnia · Poitiers · Création : 21 août 2017 · Actualisation : 6 sept. 2018

Bjr, après un amaigrissement de 10 kg en 2013, j'ai perdu l'ovale de mon visage. Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure méthode pour me débarrasser de cet excès de peau ou pour la combler (j'a 64 ans). Merci d'avance pour vos éclaircissements. Cordialement. Ania

14 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    13 déc. 2017 ·

    290 réponses

    Les fils tenseurs résorbables sont inducteurs tissulaires ce qui signifie que lorsqu'ils sont résorbés, le néo collagène prend la relève pour la traction des tissus comme des points d'ancrage.
    Après deux ans, le relâchement reprend doucement mais on ne revient jamais complètement à zéro.
    L'intérêt de ces fils est que la résorbabilité est une gageure de sécurité , que l'on peut en rajouter à volonté sans anesthésie et geste lourd.
    Nous avons actuellement à notre disposition toute une gamme de fils tenseurs.
    Cette gamme comprend des diamètres différents, des longueurs différentes et des formes différentes. Les matériaux sont également différents (acide polylactique ou PDO). Nous choisissons les fils selon le degré de relâchement cutané, le type de peau et le budget. Chaque fil est adapté à un certain degré de relâchement cutané, un type de peau et une zone.

    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour,

    Avant le stade de la chirurgie et du lifting, les fils tenseurs constituent un excellent intermédiaire. Au même titre que la retension par technologie laser.

    Les résultats sont en effet posés au 02è mois mais il y a en plus avec le temps un effet rémanent par phénomène de néollagénèse à savoir stimulation des fibroblastes avec production de fibres de collagène et d'élastique. Ceci permet à la peau de se retendre avec le temps.

    Ces fils ont une durée de vie de 02 ans.

    Si vous y êtes éligible alors discuter avec votre médecin esthétique ou lasériste de l'intérêt de cette méthode par rapport au laser.

    A votre écoute.

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour Madame,

    Il est tout-à-fait envisageable de poser des fils tenseurs au niveau de l'ovale du visage. Les résultats apparaissent très progressivement par néocollagénèse, c'est-à-dire par résorption du fil tenseur qui va provoquer autour de lui une stimulation des fibroblastes du derme. Ces derniers se mettront alors à sécréter pendant 02 ans (durée de vie du fil tenseur) des fibres de collagène, de réticuline et d'élastique permettant une retension de la peau.

    Mais il y a au préalable dès l'introduction des fils tenseurs un effet mécanique par traction car les fils sont positionnés au moment "d'accroches" permettant de rehausser les tissus cutanés. Ce n'est qu'après que le fil se résorbant il provoque en plus une stimulation des fibroblastes.

    C'est un bon traitement et dans la suite logique des choses, on ne le propose que lorsque l'affaissement de l'ovale est important et si les méthodes usuelles (AH, mesolift, peeling, LED) ne permettent pas une résolution optimale.

    Je reste à votre écoute.

    Cordialement.


    Dr Samuel Chemla

  • Dr Stéphanie Cordier

    25 mars 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour
    Un peeling profond effacera toutes vos rides et effectuera une tension cutanée si celle ci n’est pas trop importante. Les injections d’acide hyaluronique corrigent les ovales tout comme les fils tenseurs. Toutefois si la priSe est importante il faudra envisager un geste chirurgical .
    Cordialement
    Dr Stephanie Cordier

  • Dr Didier Dubois

    7 mars 2018 ·

    23 réponses

    Bjr, pour remonter (lifter) l'ovale du visage, les fils crantés sont les plus efficaces, hormis le lifting chirurgical. Selon le degré d'affaissement, un complément d'acide hyaluronique peut aider à remodeler votre visage.
    Sentiments dévoués.

  • Dr Bertrand Durantet

    30 déc. 2017 ·

    201 réponses

    C'est un traitement doux, qui ne se substitue pas un lifting chirurgical...
    Pour la prévention du relâchement tissulaire, c'est bien...
    Cordialement
    dr Durantet

  • Dr Firas Zreiqy

    17 déc. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    À ma connaissance le Dr.Jean RAHME à Valence (près de Grenoble) pose uniquement le fils tenseur non resorpable depuis des années,
    J’ai vu ses résultats,, tres remarquables
    Cordialement
    Dr.ZREIQY
    METZ

  • Dr Didier Dubois

    12 déc. 2017 ·

    23 réponses

    Bonsoir,
    Les fils tenseurs non résorbables (permanents) sont sûrs. Ils ont une efficacité de quelques années, 2 ou 3 ans, maximum 5 ans, selon les fils et les techniques. Par contre le prix est forcément plus élevé que pour les fils résorbables, comptez en moyenne le double, mais tout dépend du nombre de fils posés et de leur qualité de fabrication.
    Sentiments dévoués.

  • Dr Valérie Poinsteau

    25 avril 2017 ·

    189 réponses

    bonsoir, le traitement des rides autour de la bouche peut se faire de différente façon: une injection en canule d'acide hyaluronique fin et souple pour déplisser, eventuellement assocé à des peelings, ou un traitement des lèvres avec une redéfinition de l'ourlet de la lèvre qui déplisse souvent joliment la lèvre blanche supérieure. pour les joues tombantes, c'est parfois difficile. Effectivement remettre un peu de volume sur les pommettes peut s'avérer suffisant, ou on peut tricher en comblement modérément les encoches de la mandibules.
    Cordialement.

  • Dr Florence Carré

    25 avril 2017 ·

    113 réponses

    bonjour,
    Amarrer les pommettes est parfois une reponse suffisante avec de l'acide hyaluronique, sinon des fils tenseurs si votre peau est assez épaisse.
    Le lifting chirugical ensuite

  • Dr Arnaud Boudousse

    25 avril 2017 ·

    111 réponses

    La pose de fils tenseurs résorbantes ou définitifs et à un niveau au dessus (pose plus importante et tarif plus élevé) le lifting ou minilifting

  • Dr Christian Lemmel

    26 nov. 2015 ·

    8 réponses

    Il est toujours possible, mais rare, de faire exclusivement le traitement d'un seul côté.

  • Dr Christian Lemmel

    26 nov. 2015 ·

    8 réponses

    Il y a deux composantes dans le vieillissement du visage, le relâchement cutané et la perte des volumes. Pour l'un on retend, pour l'autre on rempli. L'un ne se fait pas à la place de l'autre mais les deux peuvent se combiner.
    Le traitement "gold standard" du relâchement est le lifting chirurgical (+/- remplissage avec de la graisse). Un cran en dessou, mais efficaces néanmoins, les fils tenseurs. Volontiers résorbables.
    Chère Madame, c'est en consultation que le médecin pourra au mieux poser une indication, et choisir avec vous un traitement et vous faire un devis, en fonction de ce qu'il observe, de vos attentes, et de votre budget.

  • Dr Brigitte Dautel

    8 mai 2015 ·

    88 réponses

    Résorbables absolument pour les petites indications : zones limitées comme les sillons, les sourcils, les pommettes et pour les personnes jeunes . Permanents non résorbables pour un véritable effet lifting durable.

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.