Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Rhinoplastie et cicatrices

Nicolas89 · Thionville · 16 oct. 2017

Bonjour.

Jai fais une rhinoplastie il y a 3 mois.

Es ce normal d'avoir un trou et une cicatrice sur l'arrête du nez alors que j'ai été opérer par voie fermée ?

Au retrait du plâtre j'avais une croute en plein milieu du nez. Et maintenant que la croute n'est plus la jai un trou depuis 2 plus de 2 mois et une cicatrice qui ne partent pas.

3 réponse
Rhinoplastie et cicatrices - 3886

3 réponses

  • Docteur Grégory Wycisk

    Meilleure réponse
    31 oct. 2017 ·

    31 réponses

    Bonsoir Monsieur
    votre peau a été fragilisée, et une zone de nécrose s'est formée.
    A discuter l'intérêt d'une lipostructure ou d'une injection d'acide hyaluronique.
    La peau peut avoir été traumatisée par un instrument, par la mise en place d'un greffon ( autologue, corps étranger ...), ou par la contention post-opératoire.
    Cordialement.

    Dr Grégory Wycisk.

  • Docteur Grégory Wycisk

    31 oct. 2017 ·

    31 réponses

    Bonjour Monsieur,
    il semble de votre description qu'il y ait eu une effraction cutanée, ou une nécrose au niveau de la

  • Docteur Christophe Gaillard

    18 oct. 2017 ·

    20 réponses

    Bonjour, en effet la cicatrisation semble anormale. La peau a été peut-être soulevée de façon trop superficielle pendant l'intervention. Votre chirurgien pourra vous renseigner sur le geste opératoire. En cas de cicatrice persistante, une injection d'acide hyaluronique pourra améliorer l'aspect de votre peau. Cordialement. Dr Gaillard. Rhinoplastie Paris.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.