Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Rhinoplastie réparatrice et esthétique

Melanie420
Membre ambassadeur
· 6 févr. 2019

Bonjour, Aujourd'hui je suis allée faire un scanner qui à révélé que ma cloison nasale est belle et bien déviée et avec épine osseuse. Donc normalement, opération prise en charge. J'aimerais savoir comment associer la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique, est ce que je pourrais éventuellement faire les mêmes demandes esthétique que quelqu'un qui se fait opérer seulement pour l'esthétisme ? Est ce que pour la priorité du chirurgien ne sera pas seulement le côté réparateur au détriment de l'esthétisme ? Car non seulement j'aimerais mieux respirer, mais aussi j'aimerais vraiment que mon plus gros complexe ( bosse sur le nez, dévié et long...) puisse être réglé. Les deux sont il possible si prise en charge ? Merci d'avance

3 réponse

3 réponses

  • Docteur Ahmad QASSEMYAR

    Meilleure réponse
    7 févr. 2019 ·

    31 réponses

    Bonjour Madame. Je vous dirais que les deux vont même ensemble! Un collègue chirurgien va toujours se soucier de la part fonctionnelle et esthétique lors d'une rhinoplastie .
    Soyez rassurée.
    Bonne journée

  • Docteur Grégory Wycisk

    12 févr. 2019 ·

    37 réponses

    Madame,
    une rhinoseptoplastie ou septorhinoplastie, correspondant à une intervention sur la cloison du nez (nez interne) et sur la pyramide du nez ( nez externe) se réalise souvent, et le chirurgien qui opère doit concilier les deux: il faut opérer en améliorant la forme extérieure du nez, tout en préservant voire en améliorant la ventilation du nez. C'est le principe d'une rhinoplastie esthétique, et fonctionnelle, qui se doit d'être préservatrice pour ne pas altérer les structures de soutien du nez, ou les structures nobles pour la ventilation.
    La rhinoplastie de préservation peut ainsi vous être proposée ( preservation rhinoplasty), que je réalise, ou que certains en France font aussi.
    Cordialement.
    Docteur Grégory WYCISK.

  • Dr Sylvain Harbon

    12 févr. 2019 ·

    20 réponses

    Bonjour Madame,
    le remodelage de la forme du nez associé à la correction de la déviation de cloison s'intitule une septorhinoplastie .
    c'est une chirurgie pouvant etre prise en charge par l'assurance maladie soit uniquement pour le coté fonctionnel soit plus globalement pour corriger les déformations nasales ;quoi qu'il en soit la forme et la fonction sont indissociables....et l'intervention se doit d'etre globale

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.