Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Affiner le bout de son nez

nathanne · Saint-Dizier · Création : 5 janv. 2016 · Actualisation : 12 janv. 2016

Bonjour,

Peut-on affiner le bout de son nez sans chirurgie avec par exemple des fils tenseurs ?

Merci de vos réponses

Cordialement

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Nicolas Robert

    Dr Nicolas Robert

    Meilleure réponse
    8 janv. 2016 ·

    19 réponses

    Bonjour, le volume de la pinte du nez est lié à l'armature cartilagineuse principalement et à l'épaisseur cutanée. Seule la chirurgie permet d'affiner la pointe du nez. Les injections d'acide hyaluronique peuvent par contre augmenter le volume des pointes fines. Cordialement Dr Nicolas Robert

  • Dr Mohamed Derder

    Dr Mohamed Derder

    12 janv. 2016 ·

    43 réponses

    Bonjour,
    La meilleure méthode permettant d'affiner la pointe de manière précise et définitive reste la rhinoplastie.
    Cordialement,
    Dr. M.D

  • Dr Bertrand Joly

    Dr Bertrand Joly

    8 janv. 2016 ·

    32 réponses

    Bonjour,
    Simplement non, les fils tenseurs peuvent être utilisés pour élargir la base narinaire dans certain cas, par contre en effet seule une chirurgie ou une injection de produit de comblement pourra vous satisfaire.
    Meilleurs Voeux!

  • Dr Gérard COUREAU

    Dr Gérard COUREAU

    8 janv. 2016 ·

    8 réponses

    Bonjour,
    il est impossible d'affiner la peau de la pointe du nez. On ne peut que diminuer les cartilages sous-jacents

Chercher plus de questions