Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

ride du lion et affaissement des joues

MayouteClothilde · Pointe-à-Pitre · 18 déc. 2019

comment effacer ma ride du lion qui est trés profonde et effacer ces 2 rides qui forment une parenthese au coin de mes levres ? J'ai 57 ans . Merci pour votre réponse

7 réponses

  • le botox relâchera les muscles responsables des rides d'expression.
    Mais il arrive que cela ne suffise pas si la ride est trop profonde et qu'il y a "cassure" du derme.
    Dans ce cas il sera nécessaire de compléter l'action de la toxine botulique avec de l'acide hyaluronique mis de façon superficielle de façon à estomper la fracture du derme.

  • Dr Molimard Catherine

    18 déc. 2019 ·

    9 réponses

    Bonjour Madame,
    Le traitement de référence pour la ride du lion est l'inhibition de la contraction musculaire par la toxine botulique. Il est aussi possible de l'utiliser afin de diminuer la descente de vos commissures labiales . 10 à 15 jours après , il est possible de parfaire le résultat par injection d'acide hyaluronique afin de combler ce qu'il reste de dépression . Après pour n'importe quel traitement il est impératif de faire le point avec votre praticien lors d'une consultation afin de réaliser un plan de traitement personnalisé qui saura vous apporter un résultat naturel et harmonieux.
    Cordialement
    Dr Molimard Catherine

  • Dr Valérie Poinsteau

    18 déc. 2019 ·

    186 réponses

    Bonjour, pour répondre à votre question concernant votre ride du lion, c'est assez simple, le plus efficace, simple et sécuritaire est la toxine botulique.
    Pour répondre à votre question concernant les commissures des lèvres, c'est plus difficile sans vous voir. L'acide hyaluronique peut être une option, il faut voir où injecter selon votre visage et un éventuel relâchement cutané. L'inducteur tissulaire est une très bonne option, pour obtenir un comblement et faire refaire du collagène à votre peau. Dans tous les cas, il convient d'aller voir un médecin esthétique pour discuter des différentes possibilités selon votre visage et de sa transformation au cours du temps.
    cordialement

  • Dr Gérard Ménager

    18 déc. 2019 ·

    20 réponses

    Bonjour
    la ride du lion est une ride d expression. elle doit être d'abord traitée par du botox, puis si le résultat est insuffisant comblée par de l'acide hyaluronique
    Les rides situées plus bas se traitent par injection d'acide hyaluronique en n'oubliant pas qu'elles sont dues à la gravité et qu'un bilan complet du 1/3 moyen-1/3 inférieur du visage doit être réalisé afin de proposer des sites d'injection optimaux

  • Dr Eric Menouillard

    18 déc. 2019 ·

    3 réponses

    Bonjour Madame,
    Le traitement de votre très profonde ride du lion ainsi que votre ride parenthèse peuvent être traitées par un acide hyaluronique.
    Bien cordialement.
    DR EM

  • Dr Catherine de Goursac

    18 déc. 2019 ·

    266 réponses

    La toxine botulique ou Botox permet de relaxer le muscle qui génère la ride du lion, l'effacement de la ride ne sera pas immédiate si elle est profonde car crée en de nombreuses années On peut alors coupler avec l'injection d'acide hyaluronique qui comblera la ride : traitement de la conséquence du froncement.
    les rides dites du sillon naso-génien; des deux côtés de la bouche: le comblement avec un acide hyaluronique relativement compact permettra de remonter le fond de la ride et peut également réléver les commissures des lèvres; atténuant ainsi l'effet icône triste avec les commissures tombantes.
    bien sûr cela n'est qu'une explication théorique, l'examen clinique permettra d'ajuster le discours.
    bien cordialement
    Dr C de Goursac Paris

  • Centre Médical Laser et Esthétique

    18 déc. 2019 ·

    5 réponses

    Bonjour, il faut voir voir en cabinet mais idéalement la toxine botulique sera la plus efficace et la plus simple pour votre ride. Cordialement

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.