Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

rides et relachement cutané

Boue1 · Condom · 5 mars 2016

Bonjour, j’ai une ptose au coin des sourcils, avec peau détendue et sourcils qui tombent ; de même au coin des lèvres, peau relâchée avec plis coin des lèvres et rides sous menton qui remontent vers mâchoires ; au niveau des pattes d’oie injection HA très fluide, mais je présente des petites boules qui malgré plusieurs massages ne sont pas toutes parties, j’en aie encore une même un an après elles sont apparues après ces injections, quelques jours après. Je n’ai aucune maladie particulière hormis après souvenirs avoir pris anti inflammatoire pour problèmes dentaire et autre fois lombalgie, et peut-être rhume également ; faut-il ne pas avoir pris ou prendre anti inflammatoires avant ou après ces traitements ? Personne n’a jamais donné explication, seule chose proposée hyaluronidase, que j’ai refusé car pas très bon pour la peau. Tout le monde vante pourtant les bénéfices de l’HA mais vers quelles solutions se tourner ? Est-ce que ces rides seraient-elles comblées avec un lipofilling, car je connais cette méthode que l’on ma pratiquée pour cernes creux, mais avec retouches régulières le creux se reforme, malgré les dires de certaines personnes qui disent que c’est définitif. Je ne suis pas là pour critiquer ces méthodes, mais rien n’est définitif, le vieillissement continue. Pour retendre la peau on m’a parlé de fils résorbables pour les sourcils mais c’est contre indiqué quand on a eu des granulomes de plus j’ai peur de la douleur longtemps après la pose des fils. Mais cela est sur rien ne serait mieux dans mon cas de pouvoir retendre, essais devant ma glace me le confirment. Ou alors retirer un peu de peau paupières sup améliorerait aspect relâché ? Ou la graisse elle seule peut remonter sourcils, le botox pourquoi pas mais granulomes peut-être aussi. Je cherche assidument solutions, est-ce que la plasmaphérèse est une autre alternative, pour rides ? Vous parlez de radiofréquence est-ce efficace pour retendre peau et combler rides ? J’ai fait laser fractionné pour rides, un léger, une fréquence moyenne et léger résultat mais encourageant, j’en ferais surement autres séances. Mon message est long, mais je vous remercie de bien vouloir le lire avec attention et peut-être apporter solutions ? Cordialement Merci

3 réponse

3 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    7 mars 2016 ·

    230 réponses

    Bonjour,
    Les petites "boules" dispraitront très rapidement, il faut les masser ou bien les dissoudre à la hyaluronidase.
    On peut remonter les sourcils, soit par la toxine botulique (alors la queue du sourcil sera remontée) soit par les fils tenseurs (alors toute la longueur du sourcil sera remontée).
    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Florence Carré

    27 juin 2018 ·

    80 réponses

    Bonjour,
    La pose de fils tenseurs permet de traiter un ovale relâché, ou des coins exterieurs de paupières tombants, sur une peau pas trop fine sinon il est préférable de préparer la peau d'abord.
    En une séance avec consultation d'explication préalable et contrôle 20j après.
    A partir de 800 €, jusqu' à 1100€ pour un visage.00 € pour les paupières.

    Les fils utilisés sont résorbables, le geste est pratiqué sous anesthésie locale en moins d'une heure au cabinet médical. Les résultats sont durables : ouverture du regard, regard moins fatigué, meilleur confort de fin de journée parfois lorsque les paupières sont lourdes.
    Quelques ecchymoses sont possibles, le résultat visible immédiatement, se lisse en quelques jours pour un rajeunissement visible mais insoupçonnable.

  • Dr Dominique Denjean

    8 mars 2016 ·

    27 réponses

    bonjour
    pas d'inquiétude, les nodules se résorbront progressivement
    pour remonter les sourcils soit le botox, soit les fils tenseurs
    vous n'aurez pas de douleurs durables avec les fils tenseurs résorbables.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.