Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

risque ablation poches sous les yeux?

katherine · Paris (Ville) · 3 mars 2016

Bonjour, j'ai des poches sous les yeux au moins depuis mon adolescence, j'ai la trentaine actuellement et je souhaiterai les enlever, j'ai juste peur qu'il n'y ait un effet oeil creux, comment savoir combien enlever de graisse pour éviter ce risque?

7 réponses

  • Docteur Guillaume Auvray

    Meilleure réponse
    2 juin 2018 ·

    9 réponses

    Bonjour Monsieur,
    le mieux est de consulter un chirurgien proche de votre domicile. Il pourra vous orienter soit vers un traitement médical soit vers la chirurgie de type blépharoplastie.

    cordialement

  • Dr Catherine de Goursac

    21 sept. 2018 ·

    248 réponses

    la seule possibilité est chirurgicale car il s'agit d'une poche de graisse, souvent familiale.

  • Docteur Bruno Le Fourn

    17 avril 2017 ·

    41 réponses

    Sans conteste La Chirurgie Ave un résultat spectaculaire
    Cordialement. Dr Le Fourn-Nantes

  • Dr Bertrand Durantet

    15 avril 2017 ·

    200 réponses

    Chirurgie of course !!!!
    puis après, micrografting...
    Dr Durantet - lyon

  • Dr Valérie Poinsteau

    15 avril 2017 ·

    165 réponses

    bonjour,je pense malheureusement que le traitement des poches sous les yeux est chirurgical et que toute injection dans les cernes ne ferait qu'aggraver la situation des poches. Il est possible de traiter la pigmentation foncée par des peelings dépigmentant.
    cordialement

  • Dr Jacques Buis

    6 mars 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Il existe deux solutions selon qu’il s’agit réellement de poches ou de cernes.

    Dans le premier cas il faut effectivement les réduire car les amas graisseux sont en excès. Il est d’usage de n’enlever que ce qui sort spontanément pendant l’intervention. Cela met à l’abri de l’œil creux.

    Dans le second cas, il s’agit en fait de cernes. Il manque en fait de la graisse au niveau du rebord orbitaire entre la paupière inférieure et la pommette et dans cette situation il faut mettre du volume, soit de l’acide hyaluronique soit de la graisse.
    La solution dépend donc du diagnostic.
    Je pratique ces gestes régulièrement depuis maintenant plus de 25 ans et je suis disponible pour réaliser votre demande et me ferais un plaisir de vous aider.

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question concernant mon expérience ou encore mes tarifs.
    Vous pouvez aussi m’envoyer des photos et je peux aussi vous appeler aujourd'hui en fin de journée afin de vous donner plus d’informations.

    Je vous souhaite une agréable journée et une bonne réception.

    Cordialement

  • Dr Claude Jeandot

    4 mars 2016 ·

    8 réponses

    Bonsoir, je pense que le meilleur traitement des poches sous les yeux n'est plus chirurgical sauf cas extrêmes, mais médical. Le risque de l'acte chirugical est de créer un œil creux et rond. Une belle injection de la zone permet de cacher les poches et de remplir les creux sous-orbitaires.
    Cordialement
    CJ

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.