Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Se débarasser des cernes par lipofilling?

NAN71 · Saint-Martin-du-Lac · Création : 5 janv. 2016 · Actualisation : 23 mai 2018

Je voudrais des renseignements sur le lipofilling, pour enlever et combler mes cernes par ma propre graisse.

merci

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Rodolphe Goetz

    Meilleure réponse
    6 janv. 2016 ·

    1 réponse

    Bonjour, le lipofilling est effectivement une bonne méthode pour le comblement des cernes. Le prélèvement de graisse se fait dans la région abdominale en général, ou au niveau de la face interne du genou. Le geste se fait préférentiellement sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire. Il faut savoir cependant qu'une résorption partielle est possible ce qui peut nécessiter parfois une retouche à deux ou trois mois. Les suites opératoires sont très simples, l'intervention est pratiquement indolore.

  • Dr Jean-Michel Auque

    23 mai 2018 ·

    264 réponses

    soyez prudente avec le lipofilling des cernes
    Résultats très souvent décevants et aléatoires
    préférez l'acide hyaluronique qui permet des corrections

  • Dr Gérard COUREAU

    8 janv. 2016 ·

    16 réponses

    Bonjour,
    le lipofilling est une excellente indication pour les cernes mais attention il est délicat à réaliser, les excès sont difficiles à corriger

  • Docteur Brigitte Dautel

    6 janv. 2016 ·

    57 réponses

    Le liipofilling est un bon traitement pour les cernes creux uniquement; les cernes sont une zone très délicate à injecter; pour ma part je préfère utiliser l'acide hyaluronique, avec une injection radiaire ou en suivant le rebord osseux selon le cas; attention il ne faut pas injecter un cerne bleu , dont l'aspect est fonction de la circulation, ni un cerne pigmenté pour lequel seul un peeling peu donner des résultats

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.