Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Solution pour perdre du poids

TrainTrain · Trucy · 10 déc. 2017

Bonjour,

J'ai 46 ans et j'ai un poids de 95 kilos pour uen taille de 1m 59cm. J'aimerais avoir des conseils pour une perte de poids efficace, car ayant essayé par moi même, je n'y arrive pas ... Merci

6 réponses

  • Dr Jacques Buis

    Meilleure réponse
    21 janv. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Votre Indice de masse corporelle est supérieur à 35.

    Compte tenu de l'absence d'efficacité de vos régimes mais de votre souhait d'amincissement, il me semble qu'une chirurgie destinée à réguler votre poids serait de prendre contact avec un chirurgien de l'obésité pour un BY PASS sous coeilioscopie.

    J'espère que cette information vous sera utile.
    Bien à vous
    Docteur Jacques BUIS

  • Dr Christel Barbé

    29 oct. 2018 ·

    92 réponses

    Bonjour
    Dans votre cas , on parle d’obésité morbide , c’est à dire avec un probable retentissement sur l’état de santé général ( c’est-à-dire soit diabète , hypertension, ou articulaire , genoux , chevilles etc .). Vous devez consulter un médecin qui prendra votre demande au sérieux et pourquoi pas une cure thermale de plusieurs semaines pour vous apprendre à vous alimenter, à cuisiner léger et à faire du sport , ce qui n’est pas évident à votre niveau de poids .
    Cordialement
    Dr CB

  • Dr Jean-Michel Auque

    29 août 2018 ·

    264 réponses

    votre surpoids est traitable par les régies qui doivent être encadrés par un ou une diététicienne ou un médecin habitué tel endocrinologue ou médecin esthétique

  • Dr Jean-Michel Auque

    4 juil. 2018 ·

    264 réponses

    effectivemnet , consultez un professionnel médecin ou diététicien
    la perte de poids est différente pour chaque individu
    Les 1° kilos partent très vite ( 5 Kg en 1 à 2 mois)
    pour vous prévoyez 6 mois au total

  • Laser Versailles

    27 sept. 2016 ·

    55 réponses

    Consuttez votre médecin. D'abord : quelle taille faites vous ? Un bilan soigneux permettra de voir quelle est la meilleure solution ? SLIV ? bypass? régime.

  • Dr Nicolas Robert

    20 janv. 2016 ·

    53 réponses

    Il faudrait dans un premier temps consulter un chirurgien digestif spécialisé dans la chirurgie bariatrique. Il vous proposera différentes solutions (anneau gastrique, sleeve, bypass...) qui permettront une perte de poids importante. Il y aura par la suite probablement un besoin de reconstruction et il vous faudra alors vous orienter vers un chirurgien plasticien. Cordialement. Dr N RObert

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.