Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Suites opératoires liposuccion

LeGoff31 · Meaux · 28 juil. 2018

Bonjour, j'envisage de faire une liposuccion ventre/ hanches et possiblement intérieur des cuisses et je m'interroge sur les suites post-opératoires: lorsque j'étais enceinte de ma fille il y a 15 ans (pendant la canicule de 2003) j'ai eu des varices au niveau des parties génitales qui se sont totalement résorbées suite à l'accouchement. Je vois un phlébologue une fois par an pour l'entretien de mes jambes où je n'ai pas de varices. Est-ce qu'après la liposuccion, qui engendre œdème et ecchymoses, je risque de développer à nouveau des varices dans cette zone? Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

  • Anonyme-239072

    Meilleure réponse
    27 avril 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    Je vous conseille une activité physique régulière, une alimentation riche en fibre et légumes, boire 2 litres d’eau par jour, éviter les sucres raffinés, les aliments trop salés et riches en graisses animales.
    Les traitement médicaux qui vont vous aider à garder votre silhouette sont : mésothérapie, carboxythérpie, cryolipolyse, radiofrequence.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous invite à me contacter en cas de besoin et je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement
    Dr. V.R

  • Dr Jean-Michel Auque

    15 août 2018 ·

    264 réponses

    Normalement, il n'y a pas de problème, car la lipossuccion ne traite que le gras sous la peau, alors que les varices sont dues à un problème veineux profonds.
    Si cela vous fait peur, vous pouvez faire des séances d'adipocryolyse

  • Dr Julien Luini

    9 avril 2015 ·

    3 réponses

    Bonjour, il n'ya pas de traitement médical permettant de conserver les bénéfices d'une lipoaspiration.

    En revanche, une alimentation saine et équilibrée et la pratique sportive régulière vous permettront de maintenir un poids stable et donc de pérenniser le résultat de votre lipoaspiration.

    Cordialement.
    Dr J.L.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.