Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Taille implant mammaire

cindy92
Beauty Ambassadrice
· Clamart · 8 août 2018

Mesurant 1,52m pour 52kg, je me fait opéré le 4 septembre en dual plan. J’ai peur que ce soit trop gros ou trop petit. On part sur du 390cc ronde profil haut. Merci a vous

6 réponses

  • Dr Franck Dupeyron

    Meilleure réponse
    26 janv. 2019 ·

    3 réponses

    Bonjour,
    Une augmentation mammaire par implants ne bénéficie que rarement d'une prise en charge par l’assurance maladie. Les critères définis par l’assurance maladie sont stricts et limités :
    - agénésie mammaire (absence complet de développement des seins, absence de volume),
    - hypoplasie sévère avec taille de bonnet inférieure à A (très faible développement des seins, volume extrêmement limité),
    - syndrome malformatif (seins tubéreux ou syndrome de Poland).
    Si vous répondez à l’un de ces critères, le chirurgien que vous consulterez sera autorisé à vous remettre une demande d’entente préalable que vous pourrez adresser à la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez. Vous serez alors convoquée par un médecin conseil de votre caisse qui décidera seul si vous remplissez l’un des 3 critères et donnera, en conséquence, un accord ou un refus à la prise en charge.
    En cas de prise en charge, l’assurance maladie couvre les frais de clinique et le coût des implants, mais n’apporte qu’une participation limitée aux honoraires d’anesthésie et de chirurgie.
    Il ne vous reste plus qu'à prendre un rendez-vous auprès d’un chirurgien plasticien pour déterminer si une prise en charge apparaît envisageable.
    Cordialement.

  • Docteur Ahmad QASSEMYAR

    14 févr. 2019 ·

    51 réponses

    bonjour madame. Si vous souhaitez la même forme de sein je vous conseille plutôt de rester sur des implants anatomiques.
    Bonne journée

  • Dr Grégoire Khairallah

    13 févr. 2019 ·

    223 réponses

    C’est un bon choix . Encore que je crains même que ce soit un peu trop gros vu votre peau .
    Retropectoral indispensable .
    Demandez un pec bloc à l’anesthésiste !

    Bon courage

  • Docteur Ahmad QASSEMYAR

    26 janv. 2019 ·

    51 réponses

    Bonjour Madame,
    Le Docteur Dupeyron a tout dis.
    Il ne vous reste plus qu'à consulter un chirurgien près de chez vous et de croiser les doigts pour que le médecin conseil soit "sympa".
    Bien cordialement

  • Dr Grégoire Khairallah

    15 déc. 2018 ·

    223 réponses

    Trop gros . Cela risque d’être inadapté à votre silhouette

  • Dr Julien Hacquard

    8 oct. 2018 ·

    80 réponses

    L écart entre un implant de 200 et 225 cc est infime. En largeur il doit y avoir 0,25 cm et au niveau de la projection ça doit être de l ordre du millimètre.
    Prenez le temps de refaire des essais ils sont relativement réalistes. Demandez à votre chirurgien des exemples avant après avec ces volumes afin de vous aiguiller.
    Dans le doute, et à mon humble avis, choisissez l implant le + petit car vous constaterez toujours le changement par rapport à avant et vous serez très certainement satisfaite.
    Il est également + facile pour vous ultérieurement de changer les implants pour augmenter le volume que de réduire.
    Cordialement
    Dr Julien Hacquard

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.