Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Technique rhinoplastie d'affinement de la pointe

Lj16 · Paris (Ville) · Création : 11 déc. 2015 · Actualisation : 12 déc. 2015

Bonjour,

J'aimerais savoir, dans un cas de pointe jugée trop large et manquant de définition, avec peau épaisse, à quelle technique chirurgicale procéderiez-vous pour affiner la pointe du nez ? A priori, je sais qu'il serait question d'avoir recours à une greffe de cartilage mais je souhaite savoir quel type de cartilage devrait être prélevé ? Pour un tel cas, préconiseriez-vous du cartilage de conque ou du cartilage costal?

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jacques Buis

    Dr Jacques Buis

    Meilleure réponse
    12 déc. 2015 ·

    52 réponses

    Bonjour madame,
    Une pointe large trouve son origine dans des cartilages un peu trop généreux et ou tonique. Dans ces conditions, il faut en fonction de l’objectif choisi commencer par les travailler pour affiner la pointe. Si au terme de ce travail, la pointe est plus fine mais manque de projection, un petit bouclier de Sheen ( mise en place d’un cartilage au nveau de la pointe) peut être utilisé. La conque est parfaite pour le fournir. La peau doit être largement décollée pour lui permettre de se ré étaler autant que faire ce peut sur la nouvelle maquette cartilagineuse plus petite.
    Bien à vous.

  • Dr Gérard COUREAU

    Dr Gérard COUREAU

    12 déc. 2015 ·

    8 réponses

    le manque de définition est lié à la peau épaisse. Si le nez manque de projection et qu'il faut un soutien de greffe cartilagineuse, la cloison nasale est un bon fournisseur avant d'aller chercher la conque.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.