Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Temps entre épilation lumière et laser

Severine12 · Septèmes-les-Vallons · 1 nov. 2015

Bonjour, j'ai fait 9 seances d'épilation à la lumiere pulsée, ca a bien marché mais il me reste encore quelques poils.

Est-ce qu'une séance au laser suffira ou bien une ça sert à rien, faut en faire plusieurs?

Combien de tubes emla dois je acheter pour l'epilation maillot?

Quelle est le tarif pour l'epilation maillot, aisselle, demi jambe pour 1 seance?

Merci par avance

8 réponse

8 réponses

  • Centre Laser et Esthétique Conti - Clinique Conti

    Meilleure réponse
    4 nov. 2015 ·

    20 réponses

    Bonjour,

    Nous utilisons à la Clinique pour l'épilation une laser médical sécurisé de dernière génération soit le laser Alexandrite pour peau claire, soit le Yag pour peau foncée.
    Il faut compter en moyenne 6 séances, espacées de 4 semaines. Le soin est quasi indolore.
    Nous avons des tarifs forfaitaires sur plusieurs zones.
    Lors de la consultation médicale préalable, d'autres informations vous seront données plus en détail.
    Nous restons à votre disposition pour toute question ou soin

    Bien cordialement

    Le Centre Laser & Esthétique

  • Dr Christine Letournel

    11 sept. 2018 ·

    129 réponses

    Non, ttous les mois environ

  • Bonjour

    Nous utilisons pour l'epilation une laser médical sécurisé de dernière génération soit le laser Alexandrite pour peau claire, soit le Yag pour peau foncée.
    Il faut compter en moyenne 6 séances, espacées de 4 semaines. Le soin est quasi indolore.
    Nous avons des tarifs forfaitaires sur plusieurs zones.
    Lors de la consultation médicale préalable, d'autres informations vous seront données plus en détail.
    Nous restons à votre disposition pour toute question ou soin

    Bien cordialement

    Le Centre Laser & Esthétique

  • Docteur Julie Hecq

    3 nov. 2015 ·

    3 réponses

    Bonjour Severine,

    Il faut attendre environ 1 mois à 1 mois et demi pour une séance d'épilation laser après une épilation à la lumière pulsée. Il nous est incapable de vous dire si une ou plusieurs séance de laser seront nécessaire car cela dépend de la patiente, de sa peau, de ses poils,... on ne peut pas le déterminer à l'avance. Par contre, il faut bien savoir que l'épilation laser ne fera jamais disparaitre 100% des poils : seuls 80-90% disparaitront. Les poils restant peuvent éventuellement être traités par épilation électrique. Le nombre de tubes de crème anesthésiante pour le maillot est de 2 à 5 en fonction du type de maillot. Il faut l'appliquer en couche épaisse 2 heures avant le laser. Le tarif est variable en fonction des praticiens mais il existe généralement des forfaits lorsqu'on désire réaliser les demi-jambes + maillot + aisselles.
    Cordialement,
    Dr J.H.

  • Dr Valéria Romano

    16 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    Le laser est plus puissant que la lumière pulsée et le faisceau laser arrive plus en profondeur que celui de la lumière pulsée.
    Il faut de la puissance et un faisceau profond pour les poils du dos de l’homme.
    Je vous conseille le laser donc.
    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement
    Dr V.R.

  • Dr Christine Letournel

    10 mars 2015 ·

    129 réponses

    Il est difficile d'obtenir un résultat définitif avant 50 ans et encore moins avec la lumière pulsée.

    Cordialement.

    Dr L.

  • Docteur Brigitte DAUTEL

    6 mars 2015 ·

    24 réponses

    Bonsoir,

    l'épilation très longue durée donne d'excellents résultats avec le laser type Yag par exemple ou encore avec la lumière pulsée . Pour cette dernière, les séances sont à la fois moins douloureuses et moins coûteuses. Cependant , il faut un appareil performant, médical (en institut de beauté les lumières pulsées n'ont pas les mêmes caractéristiques que celles des fabricants pour cabinets médicaux et centres lasers).
    Pour ma part, l'expérience me fait choisir généralement cette dernière technique, il faut compter cinq à sept séances distantes de 6 semaines pour une disparition totale sur la zone traité.

    Bien cordialement.

    Dr B D

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    20 févr. 2015 ·

    123 réponses

    Cher Corentin,
    Sachez que la lumière pulsée est beaucoup moins constante dans ses résultats qui dépendent beaucoup de la machine employée et de l'opérateur qui travaille.
    Les résultats seront beaucoup plus constants avec un laser.
    D'autre part sachez que l'épilation que ce soit à la lumière pulsée ou au laser sera compliquée chez vous car vous êtes un homme et avez une stimulation très importante de vos poils par la testostérone.
    Vous partez dans une aventure qui ne peut vous garantir de résultat sauf si tous vos poils sont terminaux, c'est à dire très épais et foncés, sans duvet fins.
    Bien cordialement

    Dr M.

Demander de l’information

Chercher plus de questions