Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

traitement anti cellulite efficace

gaelle13 · Septèmes-les-Vallons · 3 sept. 2018

Bonjour Docteurs, pourriez-vous me dire quel est selon vous le meilleur traitement anti-cellulite ?

13 réponse

13 réponses

  • Dr Florence Carré

    Meilleure réponse
    27 juin 2018 ·

    80 réponses

    Bonjour,
    La pose de fils tenseurs permet de traiter la face postérieure et inférieure des braslorsque la peau relâchée, sur une peau pas trop fine sinon il est préférable de traiter la peau d'abord.
    On utilise aujourd'hui des fils résorbables, qui tractent les chairs vers le haut pour un résultat naturel et durable.

    Quelques ecchymoses sont possibles dans les jours qui suivent, le port de charge et le sport sont déconseillés ensuite pendant quelques jours.

    Les soins ont lieu au cabinet médical sous anesthésie locale
    En une séance avec consultation d'explication préalable et contrôle 20j après.
    A partir de 600 €, jusqu' à 900€ pour les deux avant bras, selon le nombre de fils posés.

  • Dr Stéphanie Cordier

    4 sept. 2018 ·

    63 réponses

    a cellulite ou lipo-dystrophie superficielle est due à une augmentation en taille et en nombre des cellules graisseuses, ou adipocytes, situées dans la couche profonde de la peau. Ces adipocytes compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques provoquent une rétention d’eau, ou œdème, et un épaississement progressif des fibres de collagène qui s’organisent en travées emprisonnant le tissu graisseux, c’est la peau d’orange. Il existe une composante inflammatoire plus ou moins importante. On distingue ainsi 3 types de cellulite : graisseuse, aqueuse et fibreuse. Bien souvent les 3 composantes sont réunies mais l’une d’entre elle est prédominante.
    C’est ainsi que la consultation spécialisée permet l’analyse précise des tissus et oriente vers un traitement ciblé associant une ou plusieurs techniques : cryolipolyse, ondes de choc, pressothérapie. Des conseils nutritionnels entrent dans le cadre de cette prise en charge.
    Dr Stephanie Cordier

  • Dr Stéphanie Cordier

    4 sept. 2018 ·

    63 réponses

    a cellulite ou lipo-dystrophie superficielle est due à une augmentation en taille et en nombre des cellules graisseuses, ou adipocytes, situées dans la couche profonde de la peau. Ces adipocytes compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques provoquent une rétention d’eau, ou œdème, et un épaississement progressif des fibres de collagène qui s’organisent en travées emprisonnant le tissu graisseux, c’est la peau d’orange. Il existe une composante inflammatoire plus ou moins importante. On distingue ainsi 3 types de cellulite : graisseuse, aqueuse et fibreuse. Bien souvent les 3 composantes sont réunies mais l’une d’entre elle est prédominante.
    C’est ainsi que la consultation spécialisée permet l’analyse précise des tissus et oriente vers un traitement ciblé associant une ou plusieurs techniques : cryolipolyse, ondes de choc, pressothérapie. Des conseils nutritionnels entrent dans le cadre de cette prise en charge.
    Dr Stephanie Cordier

  • Dr Stéphanie Cordier

    21 août 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour,
    Le traitement anti cellulite comporte trois phases un traitement pour lutter contre la fibre par onde de choc, un traitement pour lutter contre la rétention d’eau par pressotherapie et un traitement pour reduire le volume graisseux par cryolipolyse.
    Cordialement.
    Docteur Stéphanie Cordier

  • Dr Bertrand Durantet

    19 déc. 2017 ·

    197 réponses

    Méso et/ou crylolypolyse
    cordialement
    dr durantet

  • Dr Jean-Michel Auque

    20 nov. 2017 ·

    263 réponses

    bonjour
    il faut savoir si la cellulite est de type plutôt aqueuse (insuffisance veineuse oedème) ou mixte graisseuse et aqueuse, dans ce 2° cas la cryolipolyse est très efficace

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    31 oct. 2017 ·

    52 réponses

    bonjour, je pratique Cellfina qui consiste en une subcision des petits ponts fibreux responsables de l'aspect capitonné de la peau sur les fesses et les faces supero-externes et postérieures des cuisses. L'intervention se fait sous anesthésie locale.
    Le résultat dure dans le temps : elle n'enleve pas de graisse mais lisse la peau. le prix environ 3000€ à adapter en fonction du travail à effectuer.

    Cordialement Docteur Anne Moga (Paris)

  • Docteur Brigitte DAUTEL

    25 mai 2015 ·

    24 réponses

    Si vous êtes jeunes, attention, le lifting laisse des cicatrices qui peuvent se déplacer avec le temps, alors il faut voir... Sinon la radiofréquence et la physio stimulation donnent de bons résultats.
    Dr B.D

  • Anonyme-239072

    27 avril 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    Le sport ne modifie pas ou très peu le relâchement cutané. Les traitements médicaux pour le relâchement cutané sont : la carboxythérapie, la radiofréquence et le laser.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous invite à me contacter en cas de besoin et je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement
    Dr. V.R

  • Anonyme-239072

    16 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    La réponse à votre question est OUI mais la cryolipolyse n'est efficace que sur les amas graisseux.
    Maintenant un relâchement n’est pas dû qu'à du tissu graisseux.
    Suite à un examen médical on pourrait vous proposer la cryolipolyse ou d’autres techniques plus adaptées au traitement du relâchement, à savoir laser et carboxythérapie.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement
    Dr V.R.

  • Anonyme

    25 févr. 2015

    Bonsoir Madame,
    la cryolipolyse peut éventuellement se faire sur les bras mais rien ne remplace une consultation qui seule permettra d'analyser votre cas et de vous proposer le traitement le plus adapté donnant le meilleur résultat.
    Mon secrétariat reste a votre disposition pour vous fixer un rendez-vous.
    Cordialement, Dr F. C.

  • Dr Paul Seknadje

    24 févr. 2015 ·

    84 réponses

    Madame,
    Vous présentez un relâchement cutané de la face interne des bras et la cryolipolyse n'y pourra rien car elle ne peut agir que sur la graisse.
    La seule possibilité efficace est la réalisation d'un minilifting de bras dont les résultats sont les plus beaux lorsqu'il existe une vraie gêne esthétique ou fonctionnelle.
    Bon courage dans vos démarches
    Bien à vous
    Docteur P.S.

  • Dr Henri Monsigny

    24 févr. 2015 ·

    8 réponses

    Bonjour La cryolipolyse, notamment le lipocontrast, cryolipolyse de dernière génération, peut se pratiquer sur le bras et autres parties du corps, cependant il faut voir vos bras afin de poser une bonne indication car si il existe du relâchement cutané cela ne sera pas une bonne indication. Très bonne journée

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.