Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Trop de cellulite

Anna21 · 10 mars 2015

Quelles sont les solutions pour me débarasser définitivement de cette cellulite qui me pourrit la vie ?

Merci

6 réponse

6 réponses

  • Dr Masse - Centre Médical Esthétique

    Meilleure réponse
    4 juin 2015 ·

    17 réponses

    Pour que la cryolipolyse (destruction des adipocytes par le froid) puisse être réalisée, il faut que les zones concernées puissent être maintenues écartées des muscles sous-jacents. Ceci se fait grâce à une tête réfrigérante et aspirante d'un volume équivalent à 1/4 de litre. Sommairement, si le pli cutanéo-graisseux peut être empoigné à pleine main, la séance est réalisable. Le propre de la cellulite est de se traduire par un capiton quasi adhérent aux muscles. Faites le test de prendre à pleine main la zone concernée et jugez par vous-même de la douleur induite. En principe, la cellulite doit d'abord être défibrosée ou tout au moins assouplie par les ultrasons + drainage avant d'envisager la cryolipolyse.

  • Anonyme

    8 juin 2015

    Pour ce genre de cellulite la meilleure technique est effectivement le traitement par le froid ou cryolipolyse

  • Dr Bertrand Durantet

    4 juin 2015 ·

    200 réponses

    Bonjour,

    oui, c'est une bonne indication, si il y a un bon relâchement cutané associé, et que la zone reste localisée.
    En espérant avoir répondu à vos attentes,

    Dr D. - Lyon

  • DaluAlexandra
    4 juin 2015

    Chère madame,

    En effet une prise en charge globale de nutrithérapie et cryolipolyse sont tout à fait adaptées à votre demande.
    Vous pouvez prendre votre rdv.

    Bonne journée
    Dr D.

  • Anonyme-239072

    12 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    trois acteurs entrent en jeu dans la costitution de la cellulite: la fibrose, la rétention d'eau et l'accumulation de graisse. On peut avoir une cellulite à prévalence ou exclusivement fibreuse, oedemateuse, adipeuse.
    En fonction du type de cellulite, les traitements médicaux sont differents, on dispose de la mésothérapie, de la carboxythérapie, de la cryolipolyse et de la radiofréquance ou laser équivalent (Nd:Yag)
    Une hygiène de vie correcte est essentielle: activité physique, bannir les aliments riches en graisse, sel , sucres , hypercaloriques. Il faut boire beaucoup d'eau.
    Les crèmes sont peu efficaces.
    En espérant d’avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée.
    cordialement
    Dr V.R.

  • Docteur Dan Pinon

    12 mars 2015 ·

    15 réponses

    C'est l'aspect ou le volume qui vous dérange? Sur quelles zones du corps ?

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.