Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Vaser Lipo/ Lipo HD en France

lcgg5 · 19 avril 2019

Bonjour,

Je suis tout récemment tombée, sur les réseau sociaux, sur une personne ayant effectué une Vaser Lipo. J'ai donc regardé plusieurs résultats (réels ou pas?) et c’est assez impressionnant. Non seulement les ventres sont plats mais certains sont "tirés" comme s'il y avait eu une abdominoplastie, d'autres sont mêmes dessinés.

J'ai essayé de me renseigner via google mais il y a très peu d'infos, je fais donc appel à vous pour en savoir plus svp.

Je suis une jeune femme de 24 ans, j'ai déjà perdu une quinzaine de kilos mais je suis encore assez ronde et je n'arrive vraiment pas à perdre ce surplus graisseux malgré une bonne alimentation et du sport 5 jours / 7.

J'ai une peau génétiquement (ma mère et mon frère aussi) et relativement laxe, en plus de la perte de poids, ça ne s'est pas tellement arrangé et je ne peux donc subir une liposuccion normale, ma peau serait un peu distendue, ce que m'ont confirmé 2 chirurgiens sur Bordeaux. (Je n'ai pas la peau qui pend au niveau du ventre, c'est juste très très très mou !) J'ai pensé à l'abdominoplastie mais j'ai assez peur des cicatrices, surtout étant métisse. Si je n'ai vraiment pas de solution, je passerais par là mais pour l'instant j'essaie de trouver des méthodes qui pourraient me "sauver", comme le VASER.

En quoi consiste le "traitement" ? Les résultats sont-ils aussi concluant que j'ai pu le voir ? Est-ce que cette intervention peut remplacer un litfing abdominal ? Est-ce différent de la lipo HD ou de la liposelection ? Qu'elles sont les tarifs approximativement svp ? Et y'a-t-il des médecins qui la pratiquent en France (Bordeaux de préférence, mais ailleurs aussi si pas le choix)?

Voilà, j'espère que vous saurez me répondre, un grand merci d'avance!

1 réponse

  • Dr Grégoire Khairallah

    23 juin 2019 ·

    186 réponses

    Bonjour
    Pour évaluer l’efficacité d’une technique il est indispensable d’avoir recours à une analyse objective et indépendante ...
    Dans votre cas , malheureusement je doute qu’une telle technique soit efficace pour corriger une peau hyper laxe.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.