Informations sur le traitement

Avec l'âge, la peau a tendance à se relâcher sur certaines parties du corps, comme les bras, le ventre, les cuisses, ou encore le visage, le cou et le décolleté. La radiofréquence consiste en l'émission d'ondes courtes qui, transformées en chaleur, vont chauffer la peau plus ou moins en profondeur. Cela va permettre d'une part de stimuler la reproduction du derme et, d'autre part, si le traitement est plus profond, de briser la membrane des adipocytes afin qu'ils soient éliminés par le système lymphatique. Selon la demande, on peut donc aller du lissage d'une zone au remodelage.

Durée du traitement
30-45 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2-3 jours
Effets
1 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première consultation
  • Traitement

Avantages

  • Traite le relâchement de la peau
  • Stimule la production de collagène et d'élastine
  • Combat la cellulite et les vergetures
  • Réduit les masses graisseuses localisées (bourrelets)

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles environ un mois après le début du traitement. Les complications liées à la radiofréquence peuvent être des rougeurs cutanées, des brûlures, des hématomes ou des oedèmes.

Le traitement

La radiofréquence peut être réalisée sur le visage comme sur le corps, selon les besoins de chaque patient. Pour cela, on utilise un appareil qui émet de la radiofréquence et peut atteindre différentes couches de la peau : l'intensité sera réglée en fonction des besoins du patient. Le traitement stimule le collagène existant et active la production de nouvelles cellules qui donneront plus d'élasticité et de tonus à la peau. La radiofréquence active également la circulation sanguine, améliorant l'aspect des vaisseaux et agissant comme un brûleur de graisses localisées.

Soins après le traitement

Il sera nécessaire d'appliquer chaque jour sur la zone traitée une protection solaire indice 50, au minimum, et éviter une exposition excessive au soleil.

Contre-indications

La radiofréquence est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent, chez les patients porteurs de stimulateur cardiaque ou ayant des lésions de la peau sur la zone qui doit être traitée.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai 34 ans passé, les rides et le relâchement cutané sur mon visage commence de plus en plus à se marquer sur la peau. J'ai essayé un nombres de crèmes antirides, sérums... depuis des années et rien n'y fait! Je me suis renseigné sur toutes les techniques chirurgicales esthétiques des plus au moins lourdes, puis je me suis intéressé par des techniques un peu plus douce et plus naturel selon moi, donc je serai fortement intéressé pour faire des [séances de radiofrequence](/radio-frequence) afin de reproduire les fibres de collagène et d'elastines pour permettre de redonner du volume à mon visage qui commence sérieusement à creusé surtout au niveau des cernes ainsi qu'au niveau des paumette, cela devient inesthétique et complexant tous les jours pour moi. J'ai été faire un devis l'année dernière dans une clinique à Nantes , elle me proposait les injections d'acide hyaluronique, qui selon moi peut être un moyen idéale pour le comblement de mes cernes et de la perte de volume sur mes paumettes, et le résultat est immédiat, très intéressant mais le coût est assez onéreux (250€ la demi seringue) puis elle m'a parlée des séances de radiofréquence, le résultat est très intéressant aussi et naturelle , mais il faut compter 3 à 5 séances tous les 15 jours pour 160€ par séance, ceci me semble le mieux pour moi mais c'est toujours le côté financier qui me bloque malheureusement. Et pour finir elle m'a parlée du laser et du peeling, mais ses méthodes ne me correspond moins car c'est très agressif pour la peau et contraignant car il faut mettre une protection solaire pendant plusieurs mois.

Je ne me considère pas comme vieille (j'ai 56 ans), mais vbisiblement mon corps si ! J'avais quelques rides, bon ça je pouvais faire avec, mais je ne supportait pas la vue de mon cou ! On aurait dit un vieux dindon... J'avais vraiment la peau relâchée, ce n'était pas joli, mais je ne voulais surtout pas passer par la case chirurgie ! En faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait de la radiofréquence, je me suis donc décidée à aller voir un Dr en lui parlant de ça. Je suis ra-vie ! Je suis tombée sur une femme très à l'écoute, qui m'a bien expliqué à quoi servait la radio-fréquence. J'ai fait 6 séances en l'espace de deux mois, ça a bien permis de raffermir mon cou !

Je trouvais mon visage très ridé et je voulais faire quelque chose pour corriger ça, mais je ne voulais pas passer par les injections ou les fils tenseurs, parce que ça me faisait un peu peur (je n'avais pas très envie d'avoir des produits dans mon corps, et en plus les piqûres me font franchement peur). Je me suis donc tournée vers la radio-fréquence, et j'ai été agréablement surprise du résultat ! Comme on entend toujours parler des injections comme LA solution aux rides, je pensais que le reste n'était pas efficace, mais c'est faux. Je trouve que ça a vraiment repulpé mon visage, il est plus hydraté et lumineux, moins fripé. Je le conseille à mes amies, parce que ça fait moins peur que des injections, et le résultat est vraiment très bon !

Une esthéticienne de St-Malo (centre de beauté anti-âge) m'a vendu la radio-fréquence comme la panacée des [traitements anti-rides](/radio-frequence). Elle m'a convaincue d'essayer. Au bout de 3, elle me dit qu'il faudrait aussi faire de la microdermabrasion pour que la RF soit efficace. 3 séances. Puis, elle a alterné les 2. Au bout de 10 séances (il était prévu d'en faire 10 maxi), devant mon air dubitatif (je ne voyais pas de changement), elle me convainc d'en faire 6 de plus en me disant qu'elle en mettait de côté pour "l'entretien". Il n'y a jamais eu d'entretien car elle a tout enchaîné en rajoutant 4 séance de microdermabrasion "pour que ce soit plus efficace, bien entendu". Arrivées au bout des 20 traitements (quand même), je commençais à être agacée car je ne voyais pas d'amélioration. Elle m'a alors dit que certaines peaux (la mienne évidemment) avaient besoin de plus de traitements et plus de temps pour que cela se voie et, en me proposant un traitement complémentaire... Là, j'ai refusé. En attendant, voici 4 mois que j'ai fait le dernier avec un masque photo pour terminer. RIEN, RIEN, RIEN, AUCUN EFFET POSITIF! Ne vous faîtes pas avoir!

Contre le relâchement cutané
RitzmannMyriam · 19 oct. 2017

Ma peau se relâche, je recherche des [traitements contre le relâchement cutané](/radio-frequence)

Je souhaite améliorer mon visage, notamment l'ovale et j'aimerais [faire de la radio-fréquence](/radio-frequence). J'aimerais avant tout échanger avec un spécialiste, avoir des conseils de sa part afin de ne pas avancer les yeux fermées. Ou alors des avis de personnes de ce forum ayant déjà essayé cela ?

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Astuces pour garder un cou jeune et lisse
jilou · Nemours
jilou 2 9 oct. 2017
2 9 oct. 2017
Radiofrequence fractionnée visage hématome
Ghgf · Paris (Ville)
Ghgf 3 15 sept. 2016
3 15 sept. 2016
Body Shaping sur les jambes
romy · Barneville-Carteret
romy 4 4 août 2016
4 4 août 2016

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

combien de séance d'entretien pour la radiofréquence sont nécessaires pour les résultats soient visibles ?

Dr Jean-Marc Chardonneau

Meilleure réponse

Bonjour 6 à 8 séances sont nécessaires l'idéal est une ardio-fréquence couplée au champ magnétique. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Aestetica-Derm Dr Marie-Hélène VASSAL

Aestetica-Derm Dr Marie-Hélène VASSAL

3 recommandations

Le Dr Marie-Hélène Vassal exerce en dermatologie esthétique et lasers, et vous accueille à son cabinet situé à Cabestany, dans les Pyrénées Orientales. Elle est médecin Spécialiste en Dermatologie-Vénérologie, doctorat de la Faculté de Médecine de Montpellier, titulaire d'un DIU de Dermatologie Pédiatrique et membre de la Société Française de Dermatologie et Lasers.Prise en charge du vieillissement cutané: injections d'acide hyaluronique, toxine botulique, mésothérapie, peelings, laser de photorajeunissement, photobiomodulationPrise en charge de la silhouette: cellulite et relâchement cutané par radiofréquence VelaShape 3, surcharge graisseuse par la cryolipolyse CoolSculpting, épilation laser peaux claires et foncées par laser Alexandrite et Nd Yag.Forte de son expertise dermatologique, de ses années d'expériences et de son investissement dans les formations permanentes, le Dr Marie-Hélène Vassal est à même de proposer les dernières avancées technologiques en terme de médecine Anti-Age, en toute sécurité.Son cabinet vous accueille sur une plateforme moderne de 200 m² sur plusieurs salles de soins confortables, privilégiant la discrétion et l 'écoute du patient. Une équipe de deux assistantes professionnelles, formées et diplômées, veille à la bonne réalisation des soins et de votre prise en charge,

Perpignan Pyrénées-Orientales

Dr Christian Cocchi

Dr Christian Cocchi

27 recommandations

Spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge, Image Corporelle et Prévention du Vieillissement, le Dr Christian Cocchi vous propose des associations de soins médico-esthétiques et anti-âge complémentaires, les plus sérieux, raisonnables et naturels possibles, afin d'optimiser votre état de santé et image corporelle et que vous en profitiez pleinement, à chaque âge de votre vie.SpécialitésLa mission du Dr Christian Cocchi : vous aider à traverser les années en restant au mieux de votre forme, physiquement et mentalement performant. Ses programmes de soins sont proposés après avoir réalisé un véritable diagnostic et bilan, anti-âge et/ou esthétique. Des soins adaptés à vos motivations, votre personnalité, environnement socio-professionnel et contraintes de style de vie. Ses traitements et techniques médicales privilégient le naturel, le raisonnable, l'efficacité et la sécurité : techniques et produits sélectionnés sont ceux ayant fait leur preuve scientifique dans la prévention des effets du vieillissement pour vous redonner meilleure apparence vitalité.LocalisationLe Dr Christian Cocchi vous accueille dans 2 Centres Médicaux en Gironde: centre principal situé à la Teste de Buch près Arcachon , centre secondaire laser situé à Bordeaux Caudéran. Pendant les soins, une attention particulière est portée sur votre confort et bien-être qui est souvent négligé en médecine.Le Dr Christian Cocchi est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

La Teste-de-Buch Gironde

Dr Joseph Rebot

Dr Joseph Rebot

12 recommandations

Le Dr Joseph Rebot est médecin qualifié en médecine esthétique. Il reçoit ses patients dans son cabinet d'Épinay-sur-Orge, dans l'Essonne, et propose toutes les informations nécessaires concernant les interventions et traitements qu'il réalise, lors la première consultation.Le Dr Rebot saura vous écouter, répondre à toutes vos questions et vous orienter sur le ou les traitements qui vous intéressent.Traitements de médecine esthétique réalisés par le Dr RebotPeelingsCarboxythérapieMésothérapie pour traiter la celluliteTraitement des rides par injections d'acide hyaluroniqueRadiesseMésoliftRéjuvénation laserTraitement des varicositésTraitement de la couperoseÉpilation laserRadiofréquence multipolaireMicroneedling par dermapenblépharoplastie médicale :PLEX R. DASPose de fils tenseurs : lifting médicalRhinoplastie médicale par acide hyaluroniqueSi vous désirez en savoir plus sur les traitements réalisés par le Dr Joseph Rebot, ou que vous ayez des questions concernant un type de traitementt, n'hésitez pas à le contacter, il vous répondra rapidement.

Épinay-sur-Orge Essonne