Informations sur le traitement

Avec l'âge, la peau a tendance à se relâcher sur certaines parties du corps, comme les bras, le ventre, les cuisses, ou encore le visage, le cou et le décolleté. La radiofréquence consiste en l'émission d'ondes courtes qui, transformées en chaleur, vont chauffer la peau plus ou moins en profondeur. Cela va permettre d'une part de stimuler la reproduction du derme et, d'autre part, si le traitement est plus profond, de briser la membrane des adipocytes afin qu'ils soient éliminés par le système lymphatique. Selon la demande, on peut donc aller du lissage d'une zone au remodelage.

Durée du traitement
30-45 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
2-3 jours
Effets
1 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première consultation
  • Traitement

Avantages

  • Traite le relâchement de la peau
  • Stimule la production de collagène et d'élastine
  • Combat la cellulite et les vergetures
  • Réduit les masses graisseuses localisées (bourrelets)

Résultats attendus et risques

Les résultats sont visibles environ un mois après le début du traitement. Les complications liées à la radiofréquence peuvent être des rougeurs cutanées, des brûlures, des hématomes ou des oedèmes.

Le traitement

La radiofréquence peut être réalisée sur le visage comme sur le corps, selon les besoins de chaque patient. Pour cela, on utilise un appareil qui émet de la radiofréquence et peut atteindre différentes couches de la peau : l'intensité sera réglée en fonction des besoins du patient. Le traitement stimule le collagène existant et active la production de nouvelles cellules qui donneront plus d'élasticité et de tonus à la peau. La radiofréquence active également la circulation sanguine, améliorant l'aspect des vaisseaux et agissant comme un brûleur de graisses localisées.

Soins après le traitement

Il sera nécessaire d'appliquer chaque jour sur la zone traitée une protection solaire indice 50, au minimum, et éviter une exposition excessive au soleil.

Contre-indications

La radiofréquence est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou allaitant, chez les patients porteurs de stimulateur cardiaque ou ayant des lésions de la peau sur la zone qui doit être traitée.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai 34 ans passé, les rides et le relâchement cutané sur mon visage commence de plus en plus à se marquer sur la peau. J'ai essayé un nombres de crèmes antirides, sérums... depuis des années et rien n'y fait! Je me suis renseigné sur toutes les techniques chirurgicales esthétiques des plus au moins lourdes, puis je me suis intéressé par des techniques un peu plus douce et plus naturel selon moi, donc je serai fortement intéressé pour faire des séances de radiofrequence afin de reproduire les fibres de collagène et d'elastines pour permettre de redonner du volume à mon visage qui commence sérieusement à creusé surtout au niveau des cernes ainsi qu'au niveau des paumette, cela devient inesthétique et complexant tous les jours pour moi. J'ai été faire un devis l'année dernière dans une clinique à Nantes , elle me proposait les injections d'acide hyaluronique, qui selon moi peut être un moyen idéale pour le comblement de mes cernes et de la perte de volume sur mes paumettes, et le résultat est immédiat, très intéressant mais le coût est assez onéreux (250€ la demi seringue) puis elle m'a parlée des séances de radiofréquence, le résultat est très intéressant aussi et naturelle , mais il faut compter 3 à 5 séances tous les 15 jours pour 160€ par séance, ceci me semble le mieux pour moi mais c'est toujours le côté financier qui me bloque malheureusement. Et pour finir elle m'a parlée du laser et du peeling, mais ses méthodes ne me correspond moins car c'est très agressif pour la peau et contraignant car il faut mettre une protection solaire pendant plusieurs mois.
23 commentaires

Je ne me considère pas comme vieille (j'ai 56 ans), mais vbisiblement mon corps si ! J'avais quelques rides, bon ça je pouvais faire avec, mais je ne supportait pas la vue de mon cou ! On aurait dit un vieux dindon... J'avais vraiment la peau relâchée, ce n'était pas joli, mais je ne voulais surtout pas passer par la case chirurgie ! En faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait de la radiofréquence, je me suis donc décidée à aller voir un Dr en lui parlant de ça. Je suis ra-vie ! Je suis tombée sur une femme très à l'écoute, qui m'a bien expliqué à quoi servait la radio-fréquence. J'ai fait 6 séances en l'espace de deux mois, ça a bien permis de raffermir mon cou !

10 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 9 oct. 2017
3 15 sept. 2016
Body Shaping sur les jambes
romy · Barneville-Carteret
romy 4 4 août 2016
4 4 août 2016

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

La radiofréquence faciale fonctionne vraiment ? ça vaut la peine de payer pour ce traitement ou il existe d'autres solution contre le relâchement ? C'est vrqi qu'à long terme ça peut être nocif ? S'il vous plaît, je voudrais une sincérité totale et pas de marketing. ll n'est pas question de ne pas faire de traitement contre le relâchement, mais de me faire le traitement le plus adapté et efficace et c'est pour cela que je fais des recherches. Je ne veux pas payer pour de la poudre aux yeux et je voudrais vraiment un résultat qui se voit. Merci d'avance et cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, Suite à des injection d'acide hyaluronique il y a un peu moins de deux ans, j'ai maintenant des poches bleutées sous les yeux au niveau de la vallée des larmes. Ma dermato m'a conseillé des séance de radio fréquence Indiba pour le contour des yeux qu'en pensez vous? J'ai un peu peur des effet secondaire du coup je suis un peu hésitante l'effet recherche est donc que cet oedème parte et que le contour des yeux soit lissé à priori ce serai le cas des la première séance et optimal au bout de 4 séances. Merci par avance de vos retours.

Bonjour, Si vos poches bleutées ont apparu juste après l'injection, il s'agit surement d'un effet Tyndal : le produit placé un peu trop superficiellement pour cette zone, réfléchit la lumière et provoque cet aspect bleuté. Un traitement par radiofréquence peut permettre à l'acide hyaluronique de se liquéfié un peu et lui permettre de se replacer. ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour je souhaiterai savoir qui pourrait le traiter le visage par thermage pour relachement cutané et déshydratation légère au niveau des pommettes. En aucun cas je ne veux de chirurgie ou fils tenseurs. Merci

Bonjour, Le thermage est le meilleur traitement pour traiter le relâchement de la peau et éviter la chirurgie. Nous aurons pu vous traiter mais nous sommes situés en Martinique. Cordialement Centre Laser ... En savoir plus

5 réponses En savoir plus

Bonsoir, après une perte de poids de 20kilos je me retrouve avec la peau de l'intérieur des cuisses et de l'abdomen distendue et frippee. Je voudrais savoir si la radiofréquence pourrait être une alternative à la chirurgie. Merci pour votre aide Sophie

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie exerce en angiologie et médecine esthétique, morphologique et anti-âge à Béziers, dans l'Hérault. Il réalise des bilans vasculaires, des échographies-doppler, le traitement des varices à la mousse et au catheter hors hospitalisation, et intervient en phlébologie classique, en traitant particulièrement les varicosité et la couperose.....Il réalise également des traitements de médecine esthétique, morphologique et anti-âge comme la cryolipolyse et l'épilation définitive (lasers KTP et Aura), mais aussi le traitement des rides par injections (acide hyaluronique, Botox), le traitement de la cellulite, les peelings, etc.Le Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie est particulièrement à l'écoute du patient, et assure des propositions médicales en fonction des désidératas du patient, tout en connaissance des limites de la médecine esthétique et anti-âge.Votre médecin vous assure un accueil chaleureux : polyglotte, il peut vous recevoir en espagnol, est efficace et ouvert aux alternatives médicales.

Béziers Hérault

Dr Jean-Marc Chardonneau

Le Dr Jean-Marc Chardonneau est non seulement spécialisé en médecine esthétique mais également en phlébologie et dans les traitements d'épilation laser. Le Dr Jean-Marc Chardonneau est expert dans le traitement de la cellulite, une discipline qu'il a étudiée en profondeur lors de ses recherches et son enseignement au Collège National de Médecine Esthétique et dans laquelle il a une grande expérience clinique. Le Dr Jean-Marc Chardonneau est l'auteur du livre Plus de 100 questions sur la santé et la beauté des jambes.SpécialitésLes domaines d'expertise et de compétence du cabinet du Dr Jean-Marc Chardonneau incluent les traitements anti-âge et anti-vieillissement du visage et le traitement des rides par injections de comblement ainsi qu'une attention particulière au bien être et à la beauté de nos jambes, les traitements des vergetures, de la cellulite et des varices. Les jambes représentent un atout de premier plan d'un point de vue logistique, elles permettent de nous déplacer mais aussi d'un point de vue relationnel en lien direct avec notre estime de soi et notre atout séduction. LocalisationLe Dr Jean-Marc Chardonneau vous reçoit à son Cabinet de Médecine Esthétique situé à Nantes.Le Dr Jean-Marc Chardonneau est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nantes Loire-Atlantique

Dr Christine Magnier-Sinclair

Le Dr Christine Magnier-Sinclair est un médecin spécialisé en Médecine Esthétique, nutrition et traitement anti-âge. SpécialitésBien être et bien vieillir grâce à la médecine esthétique. Le Dr Christine Magnier-Sinclair met en place un bilan personnalisé pour une prise en charge globale du patient par une approche et un suivi personnalisé. Durant cette consultation, des aspects plus généraux pourront être également abordés (conseils nutritionnels, bilan anti-âge, etc.), l'acte esthétique devant être inclus dans une prise en charge globale, et permettant également l'installation de la relation de confiance indispensable avant tout traitement.LocalisationLe Dr Christine Magnier-Sinclair exerce à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, où elle vous reçoit en cabinet privé, équipé d'un plateau technique complet d'excellente qualité, qui permet de réaliser les soins esthétiques du visage et du corps, grâce aux toutes dernières technologies et en toute sécurité.Le Dr Christine Magnier-Sinclair est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Charenton-le-Pont Val-de-Marne