Mes cancers chéris et .... surtout mes médecins chéris ... - spécialiste des maladies du sein - chirurgien plasticien - oncologue

J'y pense
TOURDOTGisele
Lyon · 14 mai 2017

J'ai eu mon premier cancer du sein (droit 2 tumeurs) en 2004 et le second au sein gauche, 3 tumeurs, en avril 2016. Mastectomie partielle (moitié de sein) des deux côtés.
J'ai eu des chirurgiens (cancer et reconstruction) et un oncologue hors pairs !!!
Il y a deux ans, je souffrais terriblement du sein droit. Je n'arrivais pas à me tourner ou à lacer mes chaussures sans que des douleurs se réveillaient à chaque mouvement. Rien ne se voyait à la mammographie et à l'échographie ! J'ai été consultée et apparemment on ne prenait pas mes douleurs vraiment au sérieux puisque on ne voyait rien ! Puis, en mars 2016, le spécialiste cancer du sein m'a envoyée passer un IRM avant d'aller consulter mon chirurgien plastique et là .... Surprise ! On m'a découvert trois petites tumeurs dans le sein gauche !!! Qui ne se voyaient pas à la mamo !
Du coup, le chir a été au plus urgent !!! donc opérée trois jours après l'IRM, le 1er avril 2016, puis radiothérapie puis hormonothérapie .... toute l'année 2016 !
Puis début d'année 2017, j'ai re-consulté pour les douleurs du sein droit qui étaient toujours là et là : mon chirurgien plasticien : un vrai magicien !!!
En effet, depuis 2004, la radiothérapie avait abîmé la peau en la rétractant complètement sous le sein où il y avait déjà une prothèse en place depuis 2010.
Celle-ci était plaqué contre le thorax, faisait une boule dure et la peau toute rétractée en dessous. Je ne révélerais pas le travail du chir plastique car chacun sa méthode mais pour moi cela a été un vrai miracle ! Des doigts en or ! Après deux interventions, j'ai retrouvé mon sein d'avant mon cancer ! Nickel ! Je viens de sortir de clinique il y a deux jours, j'ai un petit peu mal mais quel bonheur d'avoir eu ce chirurgien !!!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 16 mai 2017

Bonjour Gisele, bienvenue sur notre communauté.

Je suis heureuse d'apprendre que cette intervention s'est bien passée et que vous avez ainsi pu retrouver votre poitrine d'avant cancer. Quant avez-vous subi cette intervention ? Comment se passe le post-opératoire ?
tourdotgisele

· Lyon

· 17 mai 2017

Bonjour,
J'ai subi cette intervention chirurgicale le 10 mai dernier ! Donc tout à fait récent ... Je me fais moi même mes soins et pansements car je ne vois pas l'utilité d'une infirmière pour cela d'autant qu'au mois de janvier dernier alors qu'elle venait tous les deux jours me faire mes soins, je lui ai demandé de me faire le vaccin de la grippe que j'avais et qui m'avait été prescrit par mon médecin traitant et ben figurez vous qu'elle a refusé dans un 1er temps puis elle voulait le facturer !!! Du coup je n'ai plus voulu qu'elle continue mes soins et, pour cette intervention, je me débrouille toute seule ! Je trouve que c'est abusé la sécurité sociale ! Pour venir à domicile mettre un pchitt de désinfectant et un pansement ça coûte trop cher à la SS ! Donc je me débrouille le plus possible concernant les suites opératoires ! Et tout va bien ...
l_multiesthetique

· Paimpol

· 19 mai 2017

Bonjour TOURDOTGisele, c'est une bonne nouvelle que la cicatrisation se déroule bien. Après combien de temps allez-vous stopper vos bandages ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.