Reconstruction mammaire suite à une première intervention ratée

J'y pense
cecilia1977
Cazes-Mondenard · 22 sept. 2017

Je suis en train de me faire reconstruire la poitrine car ma chirurgienne m'a raté donc j'ai demandé une deuxième avis médical pour avoir une poitrine en harmonie car j'ai eu un cancer du sein

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

alienordaquitaine
Beauty Ambassadrice

· Bordeaux

· 25 sept. 2017

Bravo pour avoir vaincu ton cancer!! C'est vraiment nul que la chirurgie n'ai pas été faite correctement... qu'est ce qui s'est passé exactement? tu as droit à une compensation? Que te propose ce second chirurgien/ne? Bon courage!!!

Anonyme

· Douai

· 16 oct. 2017

Moi aussi je pense avoir été ratée, j'étais au plus mal à l'annonce de mon cancer, j'ai été dirigée vers un jeune chirurgien gynécologue qui venait d'arriver à la clinique, je lui ai fait confiance, je pensais qu'il savait faire puisqu'il était aussi chirurgien, il m'a dit qu'il me prenait en charge, j'étais si désemparée que je n'ai pas pensé à demander un second avis. J'ai eu une mastectomie totale avec conservation de la peau, pour une tumeur de 5 mm sans métastases, était-ce utile cette mastectomie ? Me suis réveillée avec un expandeur, puis réopérée à deux reprises par ce même chirurgien car ayant détruit le sillon sous-mammaire lors de la première prothèse,, les prothèses qu'il m'a mise n'ont pas tenues, la première à migrer vers le bas, sur le côté entraînant le sillon qu'il m'avait fait, la seconde remonte vers le creux du bras car en me refaisant un sillon pour cette seconde prothèse, il a trop remonté en diagonale (avancée abdominale). Mon bras et l'épaule me font souffrir car à chaque mouvement la prothèse appuie dans le creux du bras. J'ai appris par la suite que j'aurai du être dirigée après l'ablation de la tumeur vers un chirurgien reconstructeur plastique, cela fait apparemment parti du parcours de soins après la chirurgie. Je ne sors plus de chez moi car c'est compliqué de m'habiller, j'ai un sein qui remonte vers l'épaule, je vais très mal psychologiquement, je pleure souvent, il m'est difficile de trouver un reconstructeur qui accepte de me corriger cette reconstruction. J'ai une petite poitrine, cela me convient, je souhaite seulement une correction qui me permette de retrouver une silhouette, de pouvoir me vêtir, d'avoir à nouveau une vie sociale et aussi de soulager mon bras qui me fait tant souffrir.
alienordaquitaine
Beauty Ambassadrice

· Bordeaux

· 25 oct. 2017

Tes propos sont très touchants ! Je ne pourrais pas vraiment répondre à ta question mais ce qui est sûre est qu'il ne faut pas laisser tomber, je suis sûre que tu peux trouver un chirurgien qui pourra réparer ce qui t'a été fait ! Beaucoup d'autres femmes ont subi des reconstructions mammaires et je vois pas pourquoi dans ton cas ça serait différent ! Tu sais que via ce forum tu peux essayer de trouver des recommandation de médecin. Nous sommes femme et nous avons droit de vivre en harmonie avec notre atout féminin. De tout ❤ avec toi !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.