A l'age de 43 ans, je revis...

Traitement réalisé Vaut la peine
Val_9220
21 oct. 2015

J'ai eu la chance d'obtenir un by pass à l'age de 43 ans, j'avais un imc de 50 et 150 kilos sur la balance et une taille en vêtement 60/62 ... après un parcours de deux ans au service endocrinologie de l'hopital de Hautepierre, mon endocrinologue m'a dirigé au service de la chirurgie bariatrique, où j'étais accompagnée d'un bon psychiatre, et une dietéticienne... J'ai un protocole de deux ans avec mon chirurgien, et des bons conseils comme celui de bouger, j'ai fait doucement du sport (marche, natation) et au bout de deux ans, j'ai fait des carences que mon endocrino a stabilisé par voie injectable et par comprimés, et j'ai maigri, pour sortir de l'obésité morbide, avec un imc de 27 et un poids de 75 kilos sur la balance... et j'ai eu la chance aussi d'avoir eu des prises en charge pour la chirurgie réparatrice, pour une abdominoplastie, une brachioplastie, et une crurioplastie et pour être une femme comblée, j'ai fait refaire ma poitrine...

Le bilan est positif, j'ai maintenant 51 ans, je suis une femme épanouie, je n'ai pas repris de poids même avec la ménopause, je bouge et je mange équilibré et je ne fais plus d'apnées du sommeil et je ne n'ai plus de diabête...

Une renaissance sur toute la ligne... c'est que du bonheur...

Si vous souhaitez des photos avant après... merci de m'envoyer votre demande en mp.. merci

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 22 avril 2016

Super ! C'est vraiment une bonne nouvelle ! Je suis vraiment contente pour vous :)
val_9220

·

· 22 avril 2016

les années passent, et je garde toujours le bénéficice de mon by pass, point de vue poids, je suis stable, meme à la ménopause, j'ai pas repris de poids. je continue à manger équilibrer, à bouger, à prendre mes vitamines.
chris69
Beauty Ambassadrice

· Champagné-les-Marais

· 5 avril 2016

Bonjour Valye moi aussi j'ai un problème de poids je mesure 1.64 pour 100 kg mais j'ai peur de ce genre d'intervention je vais consulter un chirurgiens esthétique bientôt dans 20 jours et je suis sûr qu'il va me dire que je dois d'abord perdre asser de poids pour faire quelque chose .
Pouvez vous m'en dire plus et me montrer vos photos en privé merci et bravo.
jacky.desroches@orange.fr.

Merci dans l'attente de votre Mail
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 5 avril 2016

Bonjour Chris69, vous pouvez voir des photos de la merveilleuse transformation de Valye au travers de ce lien : https://www.multiesthetique.fr/bodylift/experiences/crurioplastie-lifting-des-cuisses-1684

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

lou_esthetique

· Paimpol

· 26 oct. 2015

Bonjour Valye, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer vos photos à l'adresse suivante :

louise@multiesthetique.fr

et je me chargerai de les ajouter à votre expérience :)

Merci!
lou_esthetique

· Paimpol

· 23 oct. 2015

Bonjour Valye! Si vous souhaitez ajouter des photos, vous pouvez cliquer sur le lien "actualiser mon expérience", à côté du petit crayon, juste sous votre avatar :)

Vous avez raison de voir le psychiatre dès que vous le sentez nécessaire, c'est vraiment important de vous sentir soutenue à tout moment.
Je suis contente de voir que vous vous sentez épanouie, il est vrai que la chirurgie peut parfois nous aider à retrouver une estime de nous-même.
Cela fait très plaisir de vous lire et de voir que vous êtes bien dans votre peau :)
Val_9220

·

· 23 oct. 2015

dommage que je n'arrive pas à mettre des photos d'avant et après. Je suis reconnaissante envers les deux chirurgiens qui ont changés à jamais ma vie, et que ma patience a été récompensée..

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

lou_esthetique

· Paimpol

· 22 oct. 2015

Bonjour Valye, et merci de nous avoir parlé de votre expérience! Tout d'abord, bravo pour ce changement, et pour cette prise de décision, car ce n'est pas facile de se dire que l'on doit se faire opérer.
Êtes-vous toujours suivie par une équipe médicale? Avez-vous dû changer radicalement de façon de manger après l'intervention, ou y a-t-il un protocole à suivre déjà avant l'intervention?

À très bientôt!
Val_9220

·

· 23 oct. 2015

Bonsoir, le protocole était avant l'opération et je revois une fois par an mon chirurgien de la chirurgie bariatrique pour me rassurer tout comme mon chirurgien réparateur histoire de me rassurer.. Mon médecin traitant a pris le relais de l'endocrinologue pour les prises de sang trimestrielles pour les ordonnances des vitamines que je dois prendre pour éviter les carences. Je continue à voir mon psychologue en cas de besoin et ma nutritionniste aussi car je veux pas rependre du poids. J'aimerais bien mettre des photos avant/après en ligne mais je n'y arrive pas. Je mange équilibré, et je bouge, je bois pas de boissons gazeuses, et je suis vraiment une femme épanouie.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Val_9220

·

· 23 oct. 2015

c'est avec plaisir que je partage mon expérience. Je suis toujours suivi par mon psychiatre, et ma dietécienne et je revois mon chirurgien de la chirurgie bariatrique une fois par an pour le rassurer que tout va bien. Je mange équilibré et surtout je ne grignote plus. Pour accèder au by pass je devais être suivie avant mon opération pendant une période de deux ans. J'aimerais bien mettre des photos avant/après en ligne mais je n'y arrive pas..

Une fois par an, je demande à mon médecin traitant de me prescrire un togd (radio de mon estomac) pour voir si tout va bien, et c'est aussi lui qui me prescrit mes vitamines et les prises de sang que je fais trimestriellement. Et je continue à voir mon psychiatre quand j'en ressens le besoin

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.