Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Renaître grâce au bypass

Traitement réalisé Vaut la peine
Trotinette
Contréglise · Création : 24 avril 2016 · Actualisation : 5 mai 2016
Expérience

J'étais en obésité morbide depuis mes 19 ans ; j'avais essayé de me prendre par la main et de faire un régime suivi par une nutritionniste, mais le fait qu'elle m'humilie ne m'a pas aidé à réussir. Je me suis fermée à la profession et ai décidé de ne plus rien faire pour mon poids, jusqu'à ce que mon chéri et moi décidions d'avoir un enfant.
Lorsque j'ai parlé de cette envie à mon médecin, il m'a dit que la grossesse pouvait présenter des risques en cas d'obésité, et qu'il valait mieux que je perde du poids. Comme je tombais pour la première fois sur quelqu'un qui me parlait sans me juger, j'ai écouté attentivement, et j'ai accepté un bypass.
4 mois après ce rdv, je me faisais opérer d'un bypass. J'en suis à 6 mois après opération maintenant, et j'ai déjà perdu 40 kilos. Je suis contente, même s'il faut dire que la vie est un peu plus dure, il faut vraiment s'y faire. Heureusement, je suis très bien suivie, surtout par ma thérapeute. Je pense que c'est primordial dans une opération comme ça pour accepter sa nouvelle image.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 5 mai 2016

Oui, en effet, vous avez très bien fait de commencer par cette perte de poids :) Je vous souhaite bonne chance pour cette recherche de maternité. Vous nous direz comment vous avancez de ce côté-là aussi :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.