D'abord j'avais de gros soucis au niveau de la grosseur de ma poitrine donc j'y pensais depuis longtemps .C'est vrai que la douleur surtout au niveau du toucher pour les relations sexuelles après meffrayait.Après l'intervention un véritable soulagement une nouvelle vie s'offrait à moi.

Réduction mammaire à cause d'une poitrine tellement volumineuse, gêne et complexe à tous les niveaux. Mes peurs ne pas me réveiller et l'échec de l'opération. Au réveil aucunes douleurs, tout c'est passé pour le mieux avec un mois de soins post-opératoire. Un 95 C.

je souhaite améliorer l'aspect de ma poitrine trop volumineuse et savoir si après une réduction mammaire les cicatrices ne sont pas trop douloureuses et assez fines, si les douleurs des seins et gonglements sont soulagées si les cervicalgies le sont également

Je me suis fait opérer par le Docteur Gourari à la Clinique Hebert à Aix-les-Bains. L'opération s'est très bien passé, presque pas de douleurs, et l'hospitalisation n'aura pas duré longtemps (1 nuit). Le chirurgien ainsi que les infirmières étaient tous très agréables. 15 jours après l'opération, le résultat est superbe, et pas seulement selon mes gouts : l'infirmière qui vient faire mes pansements trouve les cicatrices très belles. J'avais un peu peur avant l'opération, mais aujourd'hui je ne regrette rien et je le recommande vivement a toutes celles qui hésitent encore !

Une quinzaine d'années à supporter une poitrine très généreuse (95E voire F), et en plus immonde (seins qui tombent et l un deux et beaucoup plus gros que l'autre ...). Marre de ne pas aimer cette poitrine, acheter des sous vêtements qui coûtent un bras et ne pas trouver de jolis maillots de bain à ma taille ... J'ai donc rencontré un chirurgien qui m'a confortée dans mon idée de faire la réduction mammaire mais il me demandait cher ... puis j'en ai cherché un autre et tout s'est bien passé avec lui. Opérée depuis 3 jours, je suis déjà ravie du résultat alors encore un peu de patience pour la cicatrisation et sincèrement, osez sauter le pas ! Presque 1 kilo de retiré ! Je recommande le Docteur Maetz de Boulogne sur Mer (62)

Cela fessait longtemps que je voulais le faire et il y a une semaine j'ai sauté le pas j'en suis très heureuse

depuis l'adolescence ma poitrine était asymétrique, j'ai longuement' réfléchis à l'idée de me faire opérer, sans savoir quelle méthode serait employée, et si un remboursement sécu était possible. J'ai sauté le pas à l'âge de 26 ans, après avoir eu 2 enfants (ce qui n'a pas arrangé l'aspect esthétique de ma poitrine asymétrique, avec une ptose). Sur recommandation de ma gynécologue j'ai pris RDV avec le DR Nicolas Gounot a Lyon, et en quelques mois mon complexe vieux de 10 ans s'est envolé. J'ai eu un résultat fidèle à la promesse, sans prothèses, correction de la ptose, asymétrie rectifiée avec la réduction du sein plus gros, la taille des mamelons réduites, et une bonne cicatrisation. Je recommande Le praticien qui m'a opérée a toutes celles qui ont le même problème que moi, son travail est excellent

Un corps que j’accepte enfin mieux dans ma peau cette asymétrie des seins me gâcher la vie surtout intime et de plus j’avais les sein énormes et ils pendaient jusqu’à mes 29 ans. Au final seins moins imposant, droit retendu juste magique merci à mon chirurgien ! Le avant, le apres, le suivi bref toutes ces personnes dans ce monde médical qui on tout fait pour mon bien être !

Avant, des seins trop lourds, douloureux, inesthétiques, beaucoup de problèmes pour se vêtir, notamment l’été. La prise en charge par le personnel hospitalier a été formidable. Attentif à tout, le docteur passe tous les jours et est personnellement impliqué car il reste en contact permanent avec les infirmières au chevet de la personne, de même pour le suivi après la sortie. Peu de douleurs, mais il faut absolument suivre les indications, et ce n’est pas tout. Pas de tabac avant et après, c’est primordial, des soins pendant une dizaine de jours. Ensuite, petit à petit, les cicatrices s’estompent, il faut être patiente. J’ai aujourd’hui une jolie poitrine, je suis heureuse : un grand merci, je le recommande ! Si on enlève plus de 300g dans chaque sein, la sécu prend en charge l’opération et généralement le dépassement d’honoraires du chirurgien (ici de 900€) est remboursé à 75% par les mutuelles : on nous fait un devis au cabinet du chirurgien pour demander les prises en charge avant. Voilà, n’hésitez plus, cela change beaucoup de choses.

Je vous recommande le Dr Anne Lekieffe . Elle reste à l'écoute des gens c'est ce qu'elle a fait pour moi j'adore elle fait du bon boulot . Elle te mes à l'aise te rassure . Je ne peux pas être plus heureuse avec le traitement tout à été parfait . Maintenant je me le suis fait mon opération chirurgie esthétique des seins. Je me sens comme une vrai femme

Surtout ne pas avoir peur, ce n'est pas douloureux du tout. Le seul petit problème pour celle qui dorment sur le ventre ou sur le côté, ce n'est pas possible le premier mois ! Le seul regret de ne pas l'avoir fait avant.