J'avais une très grosse poitrine et j'étais toujours obligée de m'habiller avec deux tailles au dessus. Du coup tout était trop grand et j'étais toujours complexée. Avant l'opération j'avais peur de l'anesthésie mais c'est tout, car j'étais en confiance avec le chirurgien. Après l'opération que du bonheur!!!!!! J'aurais du la faire bien avant!!!!!! Ravis!!!!

J'ai décidé de consulter un chirurgien esthétique pour une réduction mammaire. Ce qui m'a motivé c'est ma perte de poids importante après deux grossesses rapproché. A 26 ans j'avais les seins flasques et tombant. Un corp tonic du au sport mais les seins rien a faire. Pour ma part ca a été une évidence. Consulter un chirurgien esthétique était ma seule chance de retrouver un corp normal pour une femme de 26 ans. 1er rendez vous c'était parfait, je suis resortie du rendez vous avec le sourire. Deuxième rendez vous devenait donc concret avec date d'opé, d'anesthesie. Ma seul peur a été de me voor au final changer et de ne plus avoir de seins. Le jour du départ pour l'hopital était plein de stress. J'ai attendu mon tour de départ au bloc et retrouvé mon chir pour les dessins qu'il fait pour se donner une idée. Ca a été un soulagement de le voir car il ma rassurer et m'a dit de ne pas m'inquiété, qu'il me fesait quelque chose de beau. Puis ensuite tout a été très vite et tout s'est bien passé. La douleur bien prise en charge et d'après les dires je m'attendais a plus de douleur. La joie m'a envahi lorsqu'il a changé les pansements et ou j'ai découvert ma nouvelle poitrine. C'est vraiment un soulagement meme si nous savons qu'il faut que ca cicatrise et qu'il faut du temps avant un résultat final. Le post op à la maison s'est bien déroulé quelques hématomes mais rien d'anormal. La douleur est presque inexistante sauf si gros effort et la fatigue. Rien a regretter de cette chirurgie qui m'a changé la vie. Très heureuse l'été d'après en bikini. Que du bonheur et je conseille a celle qui hésite a se lancer de ne pas hésité longtemps car c'est vraiment un bonheur et c'est dommage de passer à coté.

C'est fait !! :)
Emeu81 · 27 juil. 2017

Bonjour à toutes , Me voilà ici pour vous faire part de cette merveilleuse expérience ! Voilà deux mois que je suis opérée après des mois de réflexion mais j'étais quand même sûre de mon choix au fond de moi ! Pour toutes celles qui ont peur de passer le cap, je vous conseille fortement de suivre votre instinct et vos envies... c'est un changement total , une ressurection , un nouveau corps , une nouvelle vie ! Opération non douloureuse et sans complication avec des cicatrices très jolies (même au bout de quelques semaines!) Alors Mesdemoiselles, Mesdames, foncez !! Notre corps est le reflet de notre vie !! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez , j'y répondrais avec grand plaisir !!

Ma poitrine arrivait au niveau de la pliure de mes bras, même si j'étais confiante, j'avais quand même peur d'être raté et que ce soit pire. Le résultat était génial mais douloureux. La douleur après l'opération et pour retirer les fils. Retrouver une poitrine à sa place et beaucoup moins importante et plus de douleur du dos. Juste génial.

RM faite aucune douleur que du bonheur
GloriaPereira · 26 juil. 2017

Après avoir souffert tant d'années mon rêve s'est concrétisé j'ai été opéré le médecin m'a retiré un kilo et je revis je suis à J+10 . Faites-le n'hésitez pas suivez votre rêve il y a plus de peur que de mal j'arrête pas de le dire depuis le premier jour et si vous tombez sur un bon médecin franchement vous aurez résultat de rêve je le conseille j'ai été à opérer à l'hôpital Saint-Louis par le docteur Boccara

Peur pot réduction mammaire
Murielle2 · 26 juil. 2017

Je me suis faite une réduction mammaire à l'âge de 18 ans en raison de problèmes au dos et j'avais par la suite peur de ne plus pouvoir allaiter, aucun problème et très contente de la suite.

J'ai fais faire une réduction mammaire car je ne supportais plus le regard sur moi et j'avais une mauvaise posture. Mes craintes, la peur d'avoir mal et après le stress pour m'assumer seule à la maison . Le seul problème que j'ai eu, j'ai fais une allergie aux pansements. Voilà

J'ai fais une réduction mammaire, j'avais une énorme poitrine et je souffrais de mon dos. J'ai du la faire car il s'agissait de ma santé aujourd'hui je suis satisfaite. Ma peur c'était les 3 heures sur le billard, peur que le chirurgien rate l’opération, le plus dure a était le rétablissement qui à été long. Mais maintenant je suis contente.

Un changement de vie avec 1600g en moins
Nathalie62 · 26 juil. 2017

J'ai très longtemps été complexée par ma forte poitrine. Et, après mes deux grossesses, elle était toujours aussi imposante et tombante, je ne m'aimais pas du tout dans ce corps... impossible de mettre de décoltés, de dos nus, de maillots de bain sans avoir les bretelles qui s'enfoncent dans les épaules, pas de chemisiers car impossible de les fermer... bref, un enfer! Je n'osais même plus me monter nue à mon mari. L'idée d'une réduction mammaire me trottait dans la tête depuis longtemps, et, avec le soutien de mon mari, j'ai sauté le pas! Et quel bonheur! Aujourd'hui, je me sens bien dans mon corps, je m'habille comme je veux, j'ose même les tenues sans soutien gorge, c'est pour dire!!! C'est sûr que l'acte peut faire peur mais quand on voit le résultat, on se dit qu'on a bien fait d'endurer ces quelques souffrances...

Reduction mammaire
Rouille3
Membre ambassadeur
· 26 juil. 2017

photo avant apres 1 le 12.09 la 2 le 19 .09 la 3 le 14.10 et la 4 le 15.11

Suite à un cancer du sein j'ai opté pour une reconstruction mammaire. Le rendu esthétique correspond à mes attentes et je suis contente d'avoir sauté le pas. Je retrouve aujourd'hui une belle poitrine.

Après plusieurs problèmes et des douleurs répétitives au dos et à l'épaule, j'ai décidée d'effectuer une réduction mammaire. L'opération c'est très bien passé, j'en suis satisfaite et beaucoup mieux dans mon corps maintenant.

Suite à une réduction mammaire, j'ai été suivie pendant un an et le plus était de me regarder dans le miroir après l'opération car je suis passée d'un bonnet F à un bonnet B, mais je suis maintenant très heureuse de cette transformation totale, car je peux me vêtir plus facilement, faire du sport ...

Je me suis faite une réduction mammaire
Ramezfrancine · 15 juil. 2017

Je viens ici pour vous raconter une nouvelle expérience, j'ai récemment effectuée une réduction mammaire afin de réduire la taille de mes seins pour ne plus avoir de problèmes au dos et pouvoir m'habiller avec plus de facilité. Suite à cela, j'ai effectué un mini-lifting puis un peeling. Tout c'est très bien passé, je suis très heureuse après ces interventions et je me sens beaucoup mieux dans ma peau.

Soulager de ma grosse poitrine
Stelly · 27 juin 2017

D'abord j'avais de gros soucis au niveau de la grosseur de ma poitrine donc j'y pensais depuis longtemps .C'est vrai que la douleur surtout au niveau du toucher pour les relations sexuelles après meffrayait.Après l'intervention un véritable soulagement une nouvelle vie s'offrait à moi.