Cela faisait plusieurs années que j'étais complexé de mes seins

Traitement réalisé Vaut la peine
Hnath
Labenne · 21 avril 2017

Comme le titre l'indique, gros complexe par rapport à mes seins. Ils n'étaient pas énorme mais tomber cruellement. De plus mes 2 grossesses n'ont pas arranger les choses. Du coup je me suis vraiment poser la question, s'il fallait que j'envisage une cure de ptose mammaire avec une petite réduction. Car mes 2 grossesses m'ont rajouté une taille.
J'ai murement réfléchi et demandé des avis autour de moi. Car je me demandé si c'était un caprice ou pas mais on m'a rassuré en me disant que ça fais quand même des années que j'en parle en négatif que ça ne pouvait pas être un caprice.
J'ai donc décidé de sauter le pas. j'ai pris rdv avec un chirurgien que l'on m'avait recommandé. Premier rdv: dans la salle d'attente, je me demandais qu'est ce que je faisais là. J'avais l'impression d'être dans un autre monde. Un monde que je ne connaissais pas, un monde dans lequel je me disais que je ne suis pas à ma place. C'était le flou total. Mon tour arriva. Le chirurgien me reçoit, m'explique, m'ausculte . Je sors du rdv, pas totalement convaincue, mais quand même avec le sentiment que je dois la faire. Je laisse le temps de la réflexion, jusqu'au 2ème rdv. Le second rdv arriva et pour me rassurer je demande à mon conjoint de m'accompagner. Je me suis entre temps préparer tout un tas de questions afin de ne rien oublié lors de ce 2ème rdv. J'étais très angoissé et très indécise mais le chirurgien a su répondre a toutes mes attentes et a estomper toutes mes angoisses. Donc décision prise et c'est partie pour l'opération.
Je me suis faite opérer le 19 avril, et mes premières impressions sont plutôt bonne. A voir maintenant comment cela va évoluer ces prochains jours

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_Multiesthetique

· Paimpol

· 25 avril 2017

Bonjour Hnath, bienvenue sur notre communauté.

Merci de nous avoir partagé votre témoignage ! Si je comprends bien, vous avez donc fait une cure de ptôse avec réduction mammaire ? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? J'espère que le post-opératoire se passe bien !
Hnath

· Labenne

· 26 avril 2017

Bonjour,
Y a pas de soucis. Je pense que c'est une démarche qui mérite d'être commenté car ce n'est pas évident de prendre une telle décision. J'ai beaucoup réfléchi pendant de long mois avant de me décider. Et finalement sauter le pas comme je l'ai cité au dessus. J'ai fais oui une cure de ptose avec une réduction mammaire. Je n'ai beaucoup réduis mais me sens mieux avec quelques grammes en moins. Pour l'instant mon ressentis, est je sais pas trop...les seins sont moins gonflé à j7. Mon sein gauche était un peu douloureux ces 3 derniers jours et ça tirait un peu mais aujourd'hui ça va mieux. J'ai rdv avec le chirurgien le 2 mai pour enlever les pansements et points. J'espère seulement que la cicatrisation se passe au mieux (j'ai arrêté de fumer exprès lol et j'ai une peau noire...) et que le rendu de mes seins seront à la hauteur de mes espérances. Je crois qu'il faut attendre au moins 3 mois pour voir les premiers résultats!? Sinon j'ai hâte qu'il me dise si je pourrais bientôt de nouveau porter ma ptite poupette car ça me manque de ne pas la prendre dans mes bras et de la portée.
mitsou

· Argenteuil

· 29 sept. 2017

Bonjour, je tombe avec bonheur sur votre expérience. J espère que vous allez bien depuis tout se temsp et que vous avez pu cajoler vos petits bijoux ;) quant est-il de la cicatrisation car moi même j'ai la peau est je sais qu'on a pas de chance à ce niveau car c'est plus visible. Votre avis me serait d'une grande aide !
Hnath

· Labenne

· 29 sept. 2017

Bonjour,
La cicatrisation s'est très bien passée. Les cicatrices ne sont pas pas gonflées. Elles sont encore visibles mais elles s'estomperont au bout d'un an m'a t on dit. De plus je perds le bronzage donc ça se voit plus (et oui on bronze aussi nous les blacks, lol ).Donc j'attends de voir. Je me suis bien sure protégé du soleil en me mettant a l'ombre le plus possible et en me mettant de la crème solaire. Sinon dans l'ensemble je suis satisfaite. Ce qui me faisait vraiment peur c'est de faire des cicatrices chéloïdes mais ouff ça n'a pas a été le cas. C'est vraiment la bête noire des chirurgiens, car ils ne peuvent malheureusement pas l'anticipé. Donc tout dépendra de votre peau. Après je me suis référée à ma mère qui elle a une cicatrice du a une opération du genou qui n'est pas du tout boursouflé. Ce qui m'a un peu aidé dans ma démarche. Voila j'espère que ma réponse vous confortera dans votre choix. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à me demander. :)
mitsou

· Argenteuil

· 2 oct. 2017

Lol merci pour votre retour. C'est bien une cicatrice en forme de T inversé non ? De toute façon je pense pas qu'il est d'autres options dans le cadre d'une réduction mammaire...
Hnath

· Labenne

· 2 oct. 2017

Oui, effectivement c'est bien une cicatrice en forme de T. Sauf si je ne m'abuse; vous choisissez également de mettre des implants. Mais en général, si on réduit on ne met pas d'implant.Mais certaines en mettent pour avoir une forme bien arrondie. On peut si le chirurgien n'y voit pas de contre indication niveau esthétique de faire les 2, réductions implants. Dans mon cas il me l'a déconseillé car le rendu n'aurait pas été au top. Au plaisir...
mitsou

· Argenteuil

· 4 oct. 2017

Et niveau prise en charge ?
Hnath

· Labenne

· 4 oct. 2017

La sécu rembourse une partie à partir de 300g par sein et après c'est votre complémentaire santé qui prend le relais. Si vous en avez une bonne vous serez très bien remboursé.
mitsou

· Argenteuil

· 9 oct. 2017

C'est bien le chirurgien qui fait la demande préalable au niveau de la sécu ? Et en même temps je fait moi même la demande à ma mutuelle. Merci
Hnath

· Labenne

· 10 oct. 2017

il me semble que c'est a votre médecin traitant de faire la demande au préalable à la sécu
mitsou

· Argenteuil

· 18 oct. 2017

Je vous embête avec mes questions mais comment s'est t-on si la réponse est négative ou positive ? Vous recevez un courier, enfin j'imagine ?
Hnath

· Labenne

· 18 oct. 2017

Je ne sais pas car je ne suis pas passer par mon medecin traitant étant donné que gt sure que je n'aurais rien de rembourser
mitsou

· Argenteuil

· 26 oct. 2017

Ah, j'étais persuadé que vous aviez pu bénéficier de la prise en charge, d'où ma question....j'ai rdv semaine prochaine donc je verrais bien :) merci en tout cas !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Traitements en relation

Voir toutes

Plus d'expériences

Retour