Cherche désespérément un très bon chirurgien esthétique pour réduction mammaire

Je recherche un médecin
Sybill
Quimper · 4 juin 2016

J'ai toujours eu une forte poitrine. J'ai voulu me faire opérée il y a des années et je ne l'ai pas fait car j'ai consulté 3 ou 4 chirurgiens à Paris (connus par la TV) qui m'ont mis le moral plus qu'à zéro !! J'ai été très mal reçue à chaque fois et l'un d'eux m'a dit qu'il fallait m'amputer !! J'ai été traumatisée. Depuis, j'ai laissé le temps passer. Je n'ai jamais été obèse et à l'âge de 30 ans, suite au suicide de mon père les médecins m'ont prescris un tas d'anti-dépresseurs, bon cocktail chimique pendant de nombreuses années (de plus, un endocrinologue - connu aussi " m'a prescrit pendant 24 ans des hormones (Androcur et Oestrodose) où j'ai dû arrêté car Androcur m'a provoquée (analyses labo l'ont confirmé) une très grosse tumeur au cerveau stade 2 que j'avais apparemment depuis plus de 10 ans et j'ai été opérée in extremis en octobre 2012 (donc heureusement pas cancéreuse, un méningiome) ; ce traitement était censé me faire repousser les cheveux car alopécie androgénique malheureusement (alors que j'avais de très beaux cheveux bien épais) - mes cheveux n'ont jamais repoussé et aujourd'hui il m'en reste très peu et je complexe beaucoup. J'ai essayé un tas de choses mais aucun résultat concluant et les traitements médicamenteux chimiques n'ont rien arrangé et m'ont fait prendre 55 kg !! Donc évidemment, augmentation de la poitrine et chute du Niagara ! Depuis un an, j'ai maigri toute seule sans faire de régime (auparavant j'avais réussi à maigrir de 20 kg suite à un suivi d'un nutrionniste parisien mais j'ai tout repris par la suite et encore grossi), en suivant mon intuition et en écoutant mon corps sans aucun conseil, juste de façon intelligente et j'ai perdu 24 kg. J'aimerais encore en perdre 12/15 kg avant de me faire opérer de cette hypertrophie. Le problème est que j'ai peur de tomber sur un mauvais chirurgien, j'ai très peur d'une opération ratée, de ressembler à une planche à pain, qu'on me réduise trop la poitrine car étant toujours eu une forte poitrine (ça fait donc partie de ma personnalité), aujourd'hui, je veux simplement qu'elle soit un peu plus "normale", remontée bien sûr mais je NE veux surtout pas une petite poitrine. Je voudrais une belle poitrine, même si un peu forte mais qu'il n'y ait plus d'hypertrophie et avec laquelle je puisse mieux m'habiller.
Je voudrais enfin me sentir bien dans ma peau ! Même quand j'étais mince, je me trouvais trop grosse (ventre, etc alors que j'avais un ventre plat) et j'étais très bien ! J'ai aujourd'hui 49 ans, et ne me sens pas du tout cet âge. Je suis restée à 27 ans ! Ca me fait très bizarre lorsque je vois à la TV ou autres des femmes de mon âge, je ne me sens pas du tout concernée... Enfin, voilà déjà pas mal de choses que je dévoile ici...

Je suis très en colère contre la plupart des médecins ! Je suis très reconnaissante et ai remercié plusieurs fois le neurochirurgien qui m'a opérée de ma tumeur (à Brest) au cerveau (opération très bien réalisée) mais j'en ai assez de cette société où il est bon, apparemment, de rendre malades les gens en leur donnant des tas de médicaments chimiques et des mauvais conseils, et tout ça, pourquoi ? Pour l'argent bien sûr !!! le lobbying pharmaceutique, l'alimentation industrielle, que de M... !!! Maintenant je dis S T O P !!! Et surtout dans la vie, Si on ne sait pas soi-même se prendre en mains... C'est pour cela qu'aujourd'hui, si je dois me faire opérer, j'ai plutôt intérêt à choisir le Bon chirurgien !! Au fait, jusqu'à présent, aucun chirurgien m'a montré des photos de ses opérations, aujourd'hui, je veux voir des photos et avoir le maximum d'informations, quitte à consulter de nouveau plusieurs chirurgiens mais je préfère avoir des infos avant d'en consulter car ce n'est jamais un plaisir de se faire ausculter bien entendu et n'ai plus envie de perdre mon temps.
Merci pour les personnes qui m'auront lue.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

Bonjour Sybill,
Quel parcours ! Je suis désolée de voir tout ce qu'il vous est arrivé ! La tumeur est définitivement partie ? Est-ce que vous devez continuer à faire des contrôles à ce sujet ?
Vous pouvez être fière de votre perte de poids car 24 kg sans aide c'est un magnifique résultat ! Toutes mes félicitations ! Comment avez-vous fait pour les perdre ?
À propos de la réduction mammaire, je comprends tout à fait qu'il soit important pour vous de voir des résultats de médecins, des photos et avoir toutes les informations nécessaires avant de sauter le pas. Il s'agit d'une intervention chirurgicale qui, malgré, aux premiers abords, de la simplicité du geste, il s'agit tout de même d'une opération, donc il faut être vigilant sur tout. Sachez que la réduction mammaire contemple des prises en charge de la sécurité sociale à partir du moment au plus de 300g sont retirés de chaque sein. Quelle est votre bonnet actuellement ?
Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Bonjour Pat,
Je vous remercie pour votre gentil message. Oui, le neurochirurgien a enlevé toute la tumeur ! Au début, je faisais des irm tous les 6 mois et très bons résultats (de mieux en mieux) et là, ça va faire 1 an au mois de juillet que je n'en n'ai pas fait (donc doit en refaire un, puisque maintenant c'est tous les ans et après 5 ans, ça va encore s'espacer).
Merci beaucoup pour vos félicitations pour ma perte de poids ! :-) Oh, mais vous savez il n'y a pas que moi qui puisse perdre ce poids ! Comme je l'expliquais, je pense qu'il faut écouter son corps, c'est-à-dire réfléchir avant de manger, pourquoi on mange, est-ce qu'on a faim ? Ce n'est pas parce qu'il est midi qu'il faut manger, etc. Il faut manger quand on a faim et surtout réduire au maximum le sucre (j'adore le chocolat, etc et j'en mangeais un peu trop souvent parfois mais surtout je choisissais le mauvais !). Il faut savoir choisir les bons aliments et ne pas s'arrêter de manger du chocolat ;-), bien au contraire !... Pour moi, il faut éradiquer le gluten (en fait j'ai perdu ces 24 kg sans éradiquer le gluten, en en prenant moins) mais aujourd'hui je n'en mange plus et mon transit intestinal se porte mieux, je me sens bien moins gonflée... Je ne bois plus de lait de vache mais là c'était avant ma perte de poids (depuis plus d'1 an) et c'est fou comme ça change ! Le lait de vache n'est pas fait pour l'humain. Préférez le lait de chèvre pour les fromages par exemple et les yaourts (mais mieux vaut réduire tout de même). Je ne mange pas de viande également mais là depuis de très nombreuses années (plus de viande rouge, porc etc), juste un peu de poisson. Il est vrai qu'il est très important de consommer des oméga 3 (acides gras essentiels à notre organisme, présents également dans l'huile de lin, l'huile d'olive, de noix, les oléagineux comme les amandes, les noix, noisettes, etc, excellents pour la santé) et consommer bien sûr toutes sortes de légumes et fruits entiers et des oeufs car il faut savoir que les oeufs ne font pas monter le cholestérol, tout ça est faux ! Les oeufs sont très bons pour la santé et on peut en manger tant que l'on veut. Mieux vaut éviter de fréquenter les hypermarchés ou vraiment bien choisir, préférez le bio (et ce n'est pas plus cher de manger bio, j'ai d'ailleurs lu un petit livre à ce propos très intéressant). Ne plus manger de produits industriels en fait. Quand on achète quelque chose, mieux vaut regarder la liste d'ingrédients... Concernant l'alimentation, la santé, le Professeur JOYEUX est Excellent !! Je vous conseille ses livres. Ah, j'allais oublier, il est très important de manger doucement, de mastiquer !
Suite dans un autre commentaire, car c'est trop long, ne passe pas...
Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Sinon oui, vous avez parfaitement raison concernant cette chirurgie, c'est pour ça que j'essaie de prendre toutes les précautions... Je fais un 120 E aujourd'hui mais avec cette perte de kilos, aïe, aïe aïe, la chute pire que jamais ! Mais je n'ai pas changé de taille de bonnet, oui, je suis plus à l'aise dans mes soutien-gorge de taille 120 et peux les agrafer au dernier, il est vrai que j'ai même choisi dernièrement un 115 E au lieu de 120. Sinon je me trouve plus qu'Horrible, encore pire aujourd'hui !! et je pense également me faire opérer d'une abdominoplastie (il me semble que cette opération peut-être prise en charge par la sécurité sociale sous certaines conditions...). J'aimerais Tant trouver le Bon chirurgien, et ce serait Tellement Bien que l'abdominoplastie soit prise en charge également ! J'ai un peu peur de trop rêver !... Oui, pour les 300 g concernant l'hypertrophie mammaire...
C'est Très Difficile de se sentir comme ça, aussi Moche !!
Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Pardonnez-moi pour quelques fautes d'inattention comme au début "J'ai voulu me faire opérER" et pas comme j'ai écrit...
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

Ne vous inquiétez pas, je suis la première à faire des fautes :)
Ah super ! Je suis heureuse que pour la tumeur tout ce soit bien passé ! Il ne vous reste plus qu'à attendre de faire les contrôles toutes les années pour être bien sûr de ne pas avoir de rechute ou de reformation de la tumeur car même si elle était bénine, elle était tout de même située dans une région délicate de votre corps.
Vous avez vraiment raison dans ce que vous dites car il est important d'éviter de manger trop souvent des aliments industriels car cela n'est pas bon pour notre organisme. Il est vrai que même si c'est difficile (je suis une très grande gourmande et je ne passe pas un jour sans chocolat), il suffit de changer petit à petit nos habitudes et apprendre à faire les choses soi-même. Lorsque j'ai envie d'un gâteau ou autres friandises, je tâche de me les faire moi-même pour déjà savoir exactement ce que je mets dedans et en plus pour que ce soit moins calorique et au final c'est encore meilleure (sauf ratage et là je tire un peu la tronche et je me rabas sur de l'industriel). Je prends note des bouquins du professeur Joyeux (son nom à l'air de lui aller comme un gant :P).
Au sujet des prises en charge, si vous faites un bonnet E qui est rempli, il y a de fortes chances pour que vous y arriviez largement aux 300g par sein. Par rapport à celles de l'abdominoplastie, la condition de base est que le ventre tombe jusqu'au niveau du pubis (le recouvre en fait), si c'est votre cas, il peut y avoir prise en charge aussi.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir la liste des spécialistes en réduction mammaire et en abdominoplastie de votre région pour que vous puissiez avoir un premier contact avec eux et leus avis (et surtout que vous puissiez voir leur travail et prendre plus d'assurance par rapport à cela). Je suis sûre que vous allez pouvoir trouver une solution à tout cela et retrouver un corps et un aspect qui vous fasse retrouver le sourire lorsque vous vous regardez.
Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Oui, il est sûr qu’il faut faire des contrôles régulièrement pour mon opération qui a été effectuée. En effet, ça peut très bien revenir mais ne pas revenir aussi, donc bien contrôler et le fait évidemment de ne plus prendre ces hormones très dangereuses, la preuve ! Oui, le cerveau, là, on peut dire que c’est vraiment délicat et je m’en souviendrai mais bon, c’est du passé !
Très Très gourmande moi aussi et de faire ses propres gâteaux, toutes ses recettes, c’est le mieux qu’on puisse faire, c’est sûr !
Oui, le Professeur Joyeux, on peut dire que son nom lui convient parfaitement ! De plus, c’est un homme qui a le courage de ses opinions, qui sort des chemins de traverse et ça, j’Adore ! Si Rare de nos jours !
Je vous conseille tous ses livres, notamment « Changez d’alimentation », « Comment se soigner avec le chocolat » préfacé par le Professeur Cabrol, et là vous découvrirez un chocolat Merveilleux, l’Omégachoco réalisé par l’artisan chocolatier Jean-Claude Berton, Très Bon au goût et Génial pour la santé ! Je ne vous en dis pas trop... vous ferez de très belles découvertes je pense !
Oui, le bonnet E est bien rempli ;-) Et je pense même que ça fonctionne quand la personne fait déjà un bonnet D il me semble… Pour l’abdominoplastie, ah, c’est plus trop le cas… mais (à mi-pubis, ça marche aussi ? hihhihi), mieux vaut rire je pense dans ces cas là ! En arriver là physiquement et tout ça à cause de médicaments (je parle surtout concernant l’abdominoplastie)… Enfin, on verra bien !
Oui, je veux bien la liste de spécialistes dans ma région. Il est vrai que j’ai vu sur le forum et autres sur Internet des spécialistes qui ont l’air très bien en région parisienne et Paris mais maintenant, en ayant plusieurs noms, pas facile à choisir non plus !
Merci pour vos gentils mots, sourire en me regardant… oui j’espère mais là, je ne m’y vois vraiment pas encore !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

Peut-être qu'en arrivant à mi-pubis ce soit possible aussi. En tout cas, comme on dit : "qui ne tente rien, n'a rien", donc à votre place je consulterais plusieurs médecins pour trouver celui qui vous corresponde le plus car le facteur feeling et confiance sont tout de même fondamentaux.
Je ne connaissais pas du l'Omegachoco, c'est fou parce que le nom ressemble plus à du marketing sur un nom, mais si vous dites que ce n'est pas du tout le cas, j'en prends vivement note car sans chocolat je ne pourrais pas vivre (avec le fromage aussi et j'avoue que j'aurais dû mal à m'enlever le lait de vache même si, vous avez entièrement raison, ce n'est pas indiqué chez l'humain après un certain âge).

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Oh, je viens tout juste de voir votre message ! Merci beaucoup ! Oui, je veux bien en région parisienne et à Paris aussi. Je n'hésiterais pas à me déplacer bien sûr !
Omegachoco car c'est un chocolat qui possède des graines de lin, donc omega 3 et Très bon pour la santé ! C'est un très bon produit au goût comme pour la santé :-) Je l'ai d'ailleurs trouvé grâce au Professeur Joyeux !
Je vous comprends pour les fromages au lait de vache... Peut-être essayer de manger davantage de fromages de chèvre si vous aimez...
Moi aussi, sans chocolat, ce serait pareil !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

Voici donc la liste des spécialistes en Île-de-France En fromage je ne suis pas difficile, donc vache, brebis, chèvre... j'en raffole sans distinction :P

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Merci beaucoup Pat ! ou Laetitia... (pardonnez-moi pour le prénom si je me suis trompée).
Dans ces listes, j'ai 4 chirurgiens donc en région parisienne et Paris que je souhaitais voir mais je ne vais pas les consulter les 4, ça fait trop bien sûr. Je me doute qu'il y a aussi des très bons chirurgiens plasticiens en Bretagne (la liste que vous m'avez donnée aussi). Du coup, difficile à choisir qui consulter. Sinon dans la liste, ces chirurgiens sont dans un ordre quelconque ?
Je ne voudrais pas trop écrire de noms ici puisque je ne les connais pas. Je vois surtout les photos, les commentaires. Sinon, je ne sais pas depuis combien de temps existe votre forum, mais vous qui semblez très bien connaitre la question, vous me dirigeriez vers un chirurgien plutôt qu'un autre ? Je pense que vous avez l'habitude et des chirurgiens assez connus pour être plutôt très bons... J'ai aussi trouvé une clinique à Paris hier, un institut mais je ne sais pas trop quoi faire...
Merci en tout cas pour toutes ces infos ! Les gens sont assez timides pour répondre ? Je vois qu'à part vous, qui êtes du forum, personne d'autre a répondu...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

Si vous voulez participer au forum, il suffit d'ouvrir une discussion au travers de ce lien pour demander des avis sur les chirurgiens des différentes régions : https://www.multiesthetique.fr/forum
Les gens sont participatifs en général, même si aujourd'hui nous avons papoter entre toutes les deux, il est possible que d'ici quelques temps quelqu'un d'autre parle car ici nous sommes dans la section des expériences et non pas du forum. Ce que je vous conseille avant d'aller dans les consultations directement (c'est déjà d'avoir un premier contact téléphonique avec les cabinets qui vous intéresse pour voir si dès le début vous avez envie de vous y déplacer ou pas, cela pourrait être un premier filtre de sélection, même s'il est vrai que cela reste assez personnel, moi je marche beaucoup à l'instinct, mais cela n'est pas bien pour tout le monde).

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Ah oui bien sûr ! Oui, moi aussi je marche au feeling ;-) Je vais faire comme ça. Merci encore et très bonne soirée :-)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 juin 2016

C'est moi qui vous remercie et bon courage :) Vous nous direz comment avancent vos recherches :D

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

J'oubliais, voici le site de Jean-Claude Berton : http://www.boutique-chocolat-patissier.com/omegachoco :-)
Je me permets de vous conseiller un autre livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps : "Ces glucides qui menacent notre cerveau", préfacé par le Professeur Joyeux et écrit par le neurologue américain Dr David Perlmutter, c'est vraiment un livre Très intéressant !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

Ah super ! Je viens d'y jeter un coup d'oeil et j'avoue que cela donne envie de se faire une petite pause goûter au chococat :P On en trouve dans le commerce ou il faut faire l'achat sur Internet ?
Je vois que vous êtes calée sur les médecins qui parlent d'alimentation hors des circuits commerciaux, chose qui est très importante pour avoir un autre regard sur les choses !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Oui, ça donne très envie ! Je ne pense pas que l'on trouve les chocolats de cet artisan dans le commerce. Il faudrait peut-être lui demander s'il pourrait le faire... J'achète leurs bons chocolats sur leur site :-) et c'est vraiment Très Bon !!
En fait, j'aime beaucoup tout ce qui a trait à la nutrition, à la santé, à la beauté... et beaucoup d'autres choses...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

C'est super important car cela fait tout de même partie de notre quotidien. D'autant plus, que l'espérance de vie s'accroît au fil du temps et nous voulons rester en bonne santé pour en profiter au maximum, donc vous faites bien :) Et on en apprend tous les jours pour que nos habitudes soient encore meilleures (la preuve en est que grâce à vous j'ai découvert l'omégachoco :P)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Oui, c'est vrai ! Bien s'alimenter, se faire plaisir... tout ça est très important. Et oui, si nous voulons rester en bonne santé, il faut beaucoup s'informer avant de faire quoi que ce soit et beaucoup réfléchir, toujours se méfier, malheureusement... se poser des questions... Eh oui, on en apprend tous les jours, c'est bien vrai ! Omegachoco oui, Merci, je repasse l'info :-) S'entraider est tout à fait normal !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 juin 2016

Ahahahaha ! Super :) On est bien là pour cela, voici le principe même de cet espace de partage qui permet de mettre en commun nos connaissances, nos vécus pour aller de l'avant tous ensemble :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 6 juin 2016

Oui ! :-))

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Dzoudzou

· Arcachon

· 17 juin 2016

Bonjour madame si vous n'avez toujours pas trouver de chirurgien je peux aventuellement vous proposer de weigert ! Très bon chirurgien plastique et réparateur je sors tout juste de cette intervention faite par lui même. (Il se trouve au CHU de Bordeaux )

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 17 juin 2016

Bonjour Dzoudzou,
Quand avez-vous fait l'intervention ? Comment se passe le post-opératoire ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Sybill

· Quimper

· 17 juin 2016

Bonjour Dzoudzou, c'est très gentil de votre part de me donner le nom de votre chirurgien, Dr Weigert donc... J'en prends bien note ;-) et Très Heureuse pour vous ! :-) Très Bonne journée !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 2 sept. 2016

Bonjour Sybill, je viens aux nouvelles ;) Où en êtes-vous de votre projet de réduction mammaire? avez-vous consulté le chirurgien que vous as indiqué Dzoudzou?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.