Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Réduction mammaire le 15/06

Traitement réalisé Vaut la peine
Martolll
Aix-en-Provence · Création : 20 juin 2020 · Actualisation : 16 sept. 2020
Expérience

J'ai 22 ans et je faisais un 85E pour 1,65m et 50kg. Depuis mon adolescence je songe à cette opération (disproportion, complexe et inconfort physique, asymétrie, problèmes aux épaules...), j'ai alors franchi le cap le 15 juin 2020 après avoir rencontré le chirurgien qui me semblait être le bon. Nous nous sommes mis d'accord avec le chirurgien pour un 85B. L'opération a été prise en charge par la sécurité sociale et ma complémentaire santé puisque au moins 300grammes ont été retirés par sein, j'ai dû payer des dépassements puisque je me suis faite opérée en clinique privée et ma mutuelle m'a seulement remboursée 500 euros sur les 2250.

L'opération s'est très bien passée, le personnel du bloc opératoire était incroyable. Par contre, je n'ai eu aucun antidouleur après, et si je peux vous donner un conseil : dès que la douleur monte, demandez au plus vite quelque chose pour ne pas qu'elle s'installe, c'était vraiment pas une partie de plaisir.

A J+5 mes seins sont toujours très gonflés, j'ai encore un peu mal, c'est pas vraiment de la douleur, ça tire, c'est désagréable quoi, mais absolument pas insupportable. Pour mon retour à la maison, on m'a prescrit du tramadol et du paracétamol, j'ai pris que 3 paracétamols depuis le début, et je peux largement faire sans depuis quelques jours. J'ai ma petite brassière pour un mois et des soins infirmiers tous les 2 jours jusqu'à cicatrisation.

Je suis tellement contente du résultat qui est pourtant tout récent. Le chirurgien a fait un beau travail j'ai l'impression, je n'ai quasiment aucun bleu, et je suis très étonnée de la finesse des incisions, je m'attendais vraiment à voir une poitrine traumatisée, et franchement, même à J+5 je trouve ça magnifique. Ils sont encore assez hauts et font très faux pour l'instant, mais il faut un petit temps avant que tout dégonfle.

Et j'ai une pitite question, il y a une photo où l'ont voit un petit bourrelet, ou une cicatrice, je ne sais pas trop ce que c'est. Avez-vous eu ça et savez-vous à quoi c'est lié ?

Je vous partage mes petites photos, et j'essaierai d'actualiser tout ça :)

Bonne journée à vous !!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

clairehette84

· Mérindol

· 16 sept. 2020

Bonjour Martoll,
J'ai subis une réduction mammaire à Aubagne en novembre 2019 et tout comme vous j 'ai ce petit bourrelet disgracieux appelé oreille cutané, cela n'est pas grave et arrive assez souvent dans le cas d'une réduction. il faut continuer de masser ce bourrelet avec votre crème cicatrisante et s'il perdure une petite retouche anodine sera nécessaire pour le retirer ( 15 minutes environ sous anesthésie locale ) . il faut patienter 1 an après l'opération pour le supprimer. perso on me l'enlève le 6 octobre 2020. donc patience ;-)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.