RDV pour la réduction tant attendue

J'ai un rendez-vous
Galland6
Dammartin-en-Goële · 3 mars 2016

j'ai été contactée par téléphone par le docteur Lemaire pour un RDV. Le contact a été chaleureux et il a été convenu d'une opération courant avril. La réduction devrait atteindre 750 g d'où une prise en charge par la sécurité sociale. C'est un peu moins rapide que ce que j'escomptais mais ... peut être le temps nécessaire pour bien réaliser que le projet prend forme!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 12 avril 2016

Ah oui ! Je peux imaginer la gêne que cela cause :/ Est-ce que le médecin a pu vous dire plus ou moins pendant combien de temps vous allez ressentir ces gênes ?
galland6

· Dammartin-en-Goële

· 12 avril 2016

la cicatrisation se fait bien. les seins sont juste hyper sensibles : un tissu qui effleure, une médaille qui "appuie" , tout est gênant ! Alors Doliprane toutes les 4 à 6 heures maintenant.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 12 avril 2016

De petits tiraillements peuvent se sentir (il s'agit d'une intervention chirurgical donc il doit y avoir des petites gênes pendant quelques jours parce que la zone est plus sensibilisée), mais il est vrai que des douleurs comme vous décrivez sont un peu étrange. Lorsque les pansements sont refaits comment trouvez-vous la cicatrisation ?
galland6

· Dammartin-en-Goële

· 12 avril 2016

Cela s'arrange petit à petit mais mon chirurgien et moi-même n'en revenons pas que ce soit douloureux. Je suis bien sûre arrêtée pour une semaine avec des pansements refaits tous les 3 jours. Je porte à présent un soutien gorge compressif et je n'ai plus la barre sur les seins mais ceux là restent très sensibles.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 11 avril 2016

Ah mince ! Je vois que le post-opératoire est compliqué pour vous ? Vous n'avez que des dolipranes à prendre ? N'avez-vous pas la possibilité de prendre quelque chose d'un peu plus fort peut-être ? Le problème de respiration ne devrait pas se poser :( Comment allez-vous aujourd'hui ? Avez-vous pu aller au travail ?
galland6

· Dammartin-en-Goële

· 10 avril 2016

ça y est c'est fait. Qui a dit que ce n'était pas douloureux ? après une première journée sous doliprane toutes les trois heures, je suis démunie. Je n'ai pas d arrêt de travail pour la semaine à venir, le pansement compressif me fait mal : je ne peux pas respirer à fond et peut être est-ce le contrecoup de l’anesthésie mais je suis à fleur de peau. Qui peut me dire ce que je peux faire ? Je ne crois pas que je pourrai sortir demain : je marche à petits pas telle une grand mère malade et j'ai toujours mal.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 4 mars 2016

C'est déjà un poids en moins que vous aurez à porter. En tout cas, même si le temps paraît long, il ne vous reste plus qu'un mois et quelques, donc vous en aurez le coeur net bientôt. Devez-vous voir votre médecin à nouveau avant l'opération ou vous irez directement pour l'opération ?
galland6

· Dammartin-en-Goële

· 4 mars 2016

j'espère obtenir un bonnet B voire C. Mais le docteur pense un C ou un D. Alors je ne sais pas vraiment encore ce que ce sera.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 3 mars 2016

Je suis heureuse de voir que le courant est passé entre vous, car c'est important de se sentir à l'aise avec le praticien et comme vous dites, vaut mieux prendre le temps et avoir de bons résultats, que faire tout rapidement. En plus, l'opération sera prise en charge par la sécurité sociale, donc c'est encore mieux :) Si on va vous enlever 750g environ, est-ce que vous savez plus ou moins quel sera le bonnet que vous aurez ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Posts antérieurs

un rêve réalisable ?

Je recherche un médecin
Galland6
Dammartin-en-Goële · 15 févr. 2016

Depuis l'âge de 14 ans, je souffre d'une poitrine trop volumineuse. Après mes grossesses, j'espérais que mes seins diminueraient? Et non, ils augmentent encore (peut -être pas mais...) du bonnet D/E à 20 ans j'en suis au bonnet G. Je n'en peux plus : problème pour s'habiller, douleurs dorsales et au niveau de la nuque... Mon compagnon est très conscient de mon malaise et m'a poussé à me renseigner. Alors, je cherche un chirurgien pas trop loin de chez moi pour une réduction mammaire avec prise en charge par la Sécurité Sociale.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

olferna

· Loubeyrat

· 24 mars 2016

Oui pardon, je voulais en effet dire 300g par sein ! Je me suis fait opérer il y a presque 5 ans maintenant ! J'ai 47 ans et vous n'imaginez pas le soulagement que c'est ! Je suis tellement contente, je peux faire du sport sans souci, m'habiller comme je veux, et surtout dormir sur le ventre !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Je veux bien imaginer ! En plus comme vous dites, vous vous faites fait retirer 600g (ce qui n'est pas mal du tout :D) ! Vous pouvez encore plus profiter de votre quotidien désormais :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

olferna

· Loubeyrat

· 3 mars 2016

Coucou Galland ! J'avais pour ma part une poitrine un peu volumineuse lorsque j'étais jeune, mais c'est après mes grossesses qu'elle est devenue vraiment trop énorme. J'avais mal au dos, au cou, je ne trouvais plus rien qui m'allait, je ne pouvais plus faire de sport... Je me suis renseignée pour une réduction mammaire, et j'ai découvert que, à partir de 600g enlevés par sein, on est pris en charge par la sécurité sociale (et selon les mutuelles, les dépassements d'honoraires sont pris en charge aussi) parce que ce n'est pas considéré comme de la chirurgie esthétique, mais bien de confort. Je te conseille de prendre contact avec des chirurgiens près de chez toi.
Si tu te sens mal et que tu as des douleurs, ne reste pas comme ça ; on se sent tellement mieux après !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 9 mars 2016

Merci Olferna pour votre apportation :)
Il est vrai qu'il existe des prises en charge pour les réductions mammaires dès 300g retirés sur chaque sein. Si dans votre cas, vous vous êtes faite retirer 600g, il est normal de ne pas avoir à payer, donc il faut en profiter encore plus car j'imagine le soulagement que cela doit représenter. Quand avez-vous réalisé cette intervention ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 15 févr. 2016

Bonjour Galland6,
Je comprends votre souffrance. Il est vrai qu'une trop forte poitrine entraîne des désagréments qui affectent directement la santé. De plus, si vous avez le soutien de votre compagnon, c'est déjà un bon point.
Je vous fais parvenir la lista des médecins qui réalisent des réductions mammaires pas loin de chez vous pour avoir plus d'informations: https://www.multiesthetique.fr/cabinets/reduction-mammaire/seine-et-marne
Redonnez-nous de vos nouvelles pour savoir comment cela se passe.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.