Après plusieurs régimes raté, j'ai finalement réussi

Traitement réalisé Vaut la peine
Maio
Saint-Malo · 21 mars 2016

Quand j'ai eu 20 ans, j'ai commencé à faire des régimes. Je les ai tous essayés ; le régime hyperprotéiné, le régime légumes, le régime Weight Watchers... À chaque fois je perdais du poids, puis je craquais, je reprenais plus que ce que j'avais perdu... La machine s'emballe. Mais je ne sais pas, je m'aveuglais, je me disais à chaque fois "j'en essaye un nouveau, cette fois ça va amrcher", puis ça ne marchait pas, j'étais frustrée et très mécontente de moi.

Un jour, je me suis fait houspiller par une amie infirmière qui m'a dit que j'étais en train de me ruiner la santé, et qui m'a traînée chez un médecin. Je la remercie tellement ! Il m'a expliqué qu'un régime, si on le veut efficace, doit être suivi par un professionnel, on ne peut pas croire tout ce qu'on voit dans les magazines. Et je le savais, bien sûr, que tous ces régimes miracles qui promettent la lune ce n'était pas possible, mais j'essayais quand même.

Bref, tout ça pour dire : ne faites pas la même erreur que moi ! Si vous voulez perdre du poids, allez voir un médecin ! Il vous fixera des objectifs réalistes (pas les -10kg en une semaine des magazines) et adaptés à votre quotidien. Vraiment, faites-le ! Avec mes bêtises, j'ai pris 18 kg en tout, alors que j'avais commencé un régime pour en perdre 4... Aujourd'hui, après un an, j'en suis à -15 kg. Oui, c'est long, mais la perte de poids, ça doit se faire sur la durée :) je suis ravie et je continue sur ma lancée !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 22 mars 2016

Bonjour Maio et merci de partager votre expérience :)
Vous avez bien fait d'écouter le conseil de votre amie car les régimes miracles n'existent pas et provoquent le plus souvent un effet yoyo. Vous en êtes à 15kg de perdu en un an, c'est vraiment super ! Toutes mes félicitations ! Il vous en reste encore combien à perdre ?
maio

· Saint-Malo

· 23 mars 2016

Bonjour Pat ! Dans l'idéal, j'aimerai en perdre encore 8 à 10, mais j'essaye de ne plus me focaliser que sur ce que je vois sur le cadran de ma balance. Déjà, j'ai perdu tout ça et j'en suis très heureuse !
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 24 mars 2016

Vous avez bien raison :) Est-ce que vous faites un peu de sport pour accompagner le régime ?
maio

· Saint-Malo

· 25 mars 2016

Oui bien sûr ! En reprenant du poids, je me suis totalement démoralisée, j'allais faire du sport une fois tous les 36 du mois... J'ai beaucoup parlé avec mon médecin pendant la 1e consultation parce qu'il m'a dit de reprendre le sport, mais je lui disais que je n'aimais pas courir. Il m'a dit "je vous arrête tout de suite, je ne vous demande pas d'aller courir un marathon en 1 mois, mais de faire des sports doux, qui vous plaisent". On a beaucoup parlé sport, il m'a demandé ce qui me plaisait dans la vie, si j'aimais l'eau, le calme, ou plutôt les trucs qui bougent : il m'a fait découvrir plein de sports, et aujourd'hui je fais régulièrement de l'aquafit et des pilates, en plus de longues promenades. C'est vraiment nécessaire pour se reprendre en main ! Et puis tellement agréabe pour se vider la tête
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 avril 2016

Super ! Comme vous dites le sport est un moyen de s'évader de son quotidien tout en aidant notre corps à être plus en forme. C'est vraiment une bonne chose que vous aillez pu trouver chaussure à votre pied et que cela vous plaise car il est vrai qu'il s'agit d'un élément basique pour ne pas abandoné en cours de route. Donnez-nous de vos nouvelles :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.