Une rhinoplastie ethnique

Je recherche un médecin
Huvler
Paris (Ville) · 1 mars 2016

Il ne s'agit pas d'une pensée soudaine. Depuis l'âge de 8 ans j'ai toujours été complexée par mon nez. Je suis noire africaine et mon nez n'a pas de réelle forme. Quand je ne souris pas trop ça peut passer mais quand je fais un grand sourire il prend toute la place sur mon visage et je trouve ça très laid. De plus, la plupart des gens me trouve jolie, mais le seul hic c'est la forme de mon nez. Je pense la même chose, je ne me trouve pas moche mais c'est mon nez le seul élément qui amochit mon visage. Je perd énormément de confiance en moi. Depuis que je suis petite quand je parle aux gens j'ai l'impression qu'ils ne voient que ça...moi même depuis que je suis petite je ne vois que ça quand je me regarde au miroir. J'ai longtemps vécu dans l'espoir que mon nez change de forme naturellement comme le dit souvent ma mère. Mais j'ai 19 ans et je ne vois pas comment ce nez pourrait changer de forme soudainement.
Mon rêve est donc d'avoir une rhinoplastie depuis des années, tous les matins mon nez me gêne, quand je me réveille il est toujours gonflé. Je me sens inconfortable dès le matin. Quand je suis enrhumée il gonfle encore plus et devient assez rouge malgré mon teint noir.
Par ailleurs, j'ai toujours l'impression que les gens qui me regardent song répugnés par mon nez (je sais que ça a l'air ridicule mais je pense toujours ainsi..).
Enfin bon j'ai essayé de passer mon nez après un conseil de ma mère, je le faisais tous les jours mais rien n'a changé.
Quand je prend des photos de cafe je ne peux m'empêcher de retoucher légèrement la photo de façon à réduire la taille de mon nez mais sans que personne ne le sache. Très souvent les photos sont largement meilleures et quand je regarde la photo avant la retouche du nez je la trouve systématiquement affreuse. À cause de ce nez, j'évite les photos de face et je ne prend que des photos de profil. Je ne me sens jamais à l'aise quand je m'apprête à prendre une photo, car je sais d'avance que mon nez va tout gâcher.
Vraiment cette idée d'intervention chirurgicale ne m'est pas venue seulement à cause des remarques des gens, je voudrais la faire pour moi avant tout, pour me sentir à l'aise, je suis très sociable mais si mon nez était plus fin je le serai davantage. Un jour une amie m'a dit de façon honnête "Vraiment je te trouve très jolie mais le seul problème c'est ton nez" cette remarque ne m'a pas choquée car je pensais exactement la même chose.
Chaque jour je me regarde au miroir et je me dis si un jour je ferai une rhinoplastie.
Je le souhaite vraiment.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 1 mars 2016

Bonjour ChanLee,
En premier lieu, merci de vous être ouverte à nous, car parler de ses pensées les plus intimes n'est pas toujours facile. De plus, je comprends votre gêne et votre énorme difficulté à avoir une image positive de vous-même car le visage est visible de tous. Vous avez bien raison, si vous décidez de faire de la chirurgie, cela doit être principalement pour vous-même car s'il ne s'agit pas de votre désir, vous pourriez le regretter toute la vie. En ce sens, avez-vous déjà consulté un chirurgien à ce sujet ?
Suivant le problème que vous rencontrez, il existe aussi l'option de la rhinoplastie médicale qui n'implique pas de chirurgie, mais des injections d'acide hyaluronique pour moduler le nez. Bien que les effets ne soient pas définitifs, il s'agit d'un moyen de ne pas passer par une intervention chirurgicale. En aviez-vous entendu parlée ?
faea

· Letia

· 3 mars 2016

Coucou Huvler ! J'ai fait une rhinoplastie il y a 3 ans, et je me demande chaque jour pourquoi je ne l'ai pas faite avant... Pendant 15 ans, j'ai été plus que complexée par mon nez, je ne voyais que lui, je ne pouvais plus me regarder dans un miroir et j'avais l'impression que tout le monde ne voyait que lui. Après avoir eu une prime à mon travail, j'ai décidé de sauter le pas ; j'ai vu un chirurgien qui m'a détecté des problèmes respiratoires. J'aurai fait ma rhino sans ça, mais ça a permis de légitimer mon opération aux yeux de ma famille, qui ne comprenait pas et me trouvait "très bien comme ça" (je pense que tu connais ça aussi...).
Huvler

· Paris (Ville)

· 3 mars 2016

Faea bonjour !
Oh c'est super que tu aies enfin pu mettre fin à ce complexe. Je suis vraiment motivée pour le faire et je sais que je le regretterai si je ne le fait pas. Pour tes problèmes respiratoires est-ce que tu savais (avant le diagnostic) que tu en avais ou c'est vraiment le médecin qui l'a détecté ? C'est vraiment que ça arrange assez si des problèmes respiratoires sont détectés déjà le prix sera réduit et puis oui ça légitime l'opération! En effet tu as raison...je sais que si je passe à l'acte beaucoup de personne (presque tout le monde) va voir ça d'un mauvais œil...car ils ne voient pas la nécessité de la chose.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Faea

· Letia

· 4 mars 2016

J'avais souvent le nez qui coulait, mais je n'avais jamais consulté pour ça parce que je pensais qu'il n'y avait rien à faire. Au niveau du prix ça n'a rien changé, mais comme tu le dis, oui, c'est surtout au niveau de ton entourage ! Au début ils disent "oh mais non tu es si belle" (ouais ben tu n'es pas dans mon corps, merci) et après quand tu leur expliques que tu as des problèmes respiratoires tout d'un coup c'est "ah ben oui il faut que tu le fasses!". Tu en as déjà parlé à ta famille ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Huvler

· Paris (Ville)

· 6 mars 2016

J'en ai parlé à 2 membres de ma famille très proche et à une amie qui souhaite faire la même chose que moi. Je ne pense pas que j'en parlerai à d'autre personnes en fait. Ils remarqueront le changement ou pas haha ! Mais je préfère ne pas en parler à d'autres car je veux éviter les commentaires ou les gens qui vont essayer de me dissuader de le faire.
Par rapport à ton opération, est-ce que le changement est radical ? léger ? C'est exactement ce que tu voulais ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Faea

· Letia

· 7 mars 2016

Pour moi, le changement a été radical, mais dans le bon sens, parce que je me suis enfin retrouvée avec le visage dont je rêvais depuis si longtemps :D j'ai fait réduire la bosse et remonter légèrement la pointe du nez, qui tombait trop à mes yeux. Pour les personnes qui n'étaient pas au courant, le changement a été plus léger (beaucoup m'ont dit "tu as un truc de changé... Les cheveux?" XD). Je suis d'accord avec toi, parfois, mieux vaut garder ça pour soi ! Qu'en dit ta famille proche ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Huvler

· Paris (Ville)

· 8 mars 2016

Oh mais c'est super ça !! Heureuse que tu aies pu régler ce problème :)
ça t'as pris combien de temps pour voir ton nouveau nez après l'opération ? 1 semaine ?

Haha oui c'est ça, si on n'en parle pas les gens ne peuvent pas s'imaginer qu'on ait pu avoir une chirurgie haha. J'ai vu récemment une connaissance que je n'avais pas vu depuis un moment, j'ai remarqué qu'il s'était embelli c'est tout. J'ai fait la remarque à une de mes amies et celle-ci me dit qu'il a subit une chirurgie au niveau du menton. Mais j'aurais jamais imaginé cela.

Ma famille proche me supporte dans mes choix même si elle préférerait que je ne fasse rien ! Et la tienne comment a-t-elle réagit ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

faea

· Letia

· 12 mars 2016

Oulà non c'est vraiment long ! On enlève les pansements et les mèches assez rapidement, et là on peut voir une "ébauche" du nez, mais il faut un an pour qu'il prenne sa forme définitive. Ma famille a réagit assez mal quand j'ai expliqué que je voulais modifier mon nez, mais quand j'ai découvert que j'avais une déviation de la cloison nasale (légère, mais tout de même), ils ont vachement changé d'avis. J'ai essayé de bien leur expliquer aussi que pour moi, ce n'était pas un caprice, mais que je ne me sentais pas moi avec ce nez, ils ont un peu mieux compris :)
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Tant mieux si votre famille a fini par accepter cette rhinoplastie. L'important c'est que vous vous sentez bien avec votre nouvelle image et que votre déviation de la cloison nasale a pu être résorbée :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.