Je voudrais trouver un traitement de l'acné

J'y pense
Jugazan · 15 mars 2016
J'ai 19 ans, et beaucoup d'acné. Je sais que je pourrais passer par des techniques médicamenteuses (notamment le Roaccutane), mais ses effets secondaires me font peur. J'aimerai me tourner vers des solutions naturelles, mais je ne sais pas s'il y en a... Est-ce qu'ici des personnes ont traité leur acné de manière naturelle ou non médicamenteuse ?
Annuler

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Bonjour Teith,
Je comprends que les effets secondaires de certains traitements puissent vous freiner et que s'il existe une méthode celle-ci soit plus séduisante. Quel type d'acné avez-vous ?
Teith

· Jugazan

Bonjour Pat ; j'ai de la chance, j'ai une acné virulente, mais pas avec de gros boutons (type nodulo-kystique). J'ai juste vraiment PLEIN de boutons blancs qui apparaissent, qui percent parfois, qui laissent des croûtes, des marques, des cicatrices... Et des nouveaux boutons. J'en ai sur le visage, mais aussi sur le décolleté et les épaules, et ça me complexe vraiment de ne pas pouvoir montrer ces parties de mon corps.
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Je vous comprends tout à fait. En plus l'été est tout proche ce qui doit vous donnez encore plus envie de montrer ces parties. En ce sens, il existe des traitements par application de crème, de laser... Avez-vous déjà essayé un traitement ?
Teith

· Jugazan

Non, jamais, je ne savais pas que le laser pouvait aider, comment ça marche ? Pour les crèmes, je ne connais pas trop, mais je sais que certaines assèchent énormément la peau et ça me fait peur, c'est pour ça que je voulais me tourner vers des traitements plus naturels et sans effets secondaires (ou, avec peu).
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

Je comprends tout à fait, j'avoue que les traitements par crème ou par médicament ont tendance à assécher la peau. Les traitements par laser, il s'agit d'appliquer le faisceau lumineux sur la peau pour la lisser, de cette manière l'acné se résorbe en quelques séances. D'autre part, il peut exister des traitements homéopathiques en comprimé que vous pouvez associé à des soins pour le visage. Est-ce que vous en faites déjà ?