SOS - Acné adulte

Je recherche un médecin
Dubus7
Cannes · 26 avril 2016

Bonjour,

J'ai 28 ans et une acné hormonale.
Voir ma peau dans cet état à mon âge me rend très triste.
Ce n'est pas un handicap dans ma vie de tous les jours, je travaille et j'ai une vie sociale très épanouie, mais elle pourrait l'être encore plus avec une jolie peau. Je ne suis pas pour les traitements antibiotiques, je préfère les méthodes naturelles, mais je dois me rendre a l'évidence, RIEN n'y fait...
Je cherche des témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai rdv le 10 mai chez un dermatologue pour me renseigner pour un peeling et voir s'il existe un traitement adéquat a mon cas.
Merci pour vos réponses.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 26 avril 2016

Bonjour Dubus7,
Je suis désolée de voir que l'acné vous cause cette tristesse :( Je suis heureuse de voir que vous avez tout de même une vie épanouie... Vous avez des boutons et/ou des cicatrices ? Si vous souhaitez lire des témoignages de personnes qui ont des problèmes d'acné, vous pouvez suivre ces liens : https://www.multiesthetique.fr/traitement-anti-acne/experiences, https://www.multiesthetique.fr/peeling/experiences ou le cas de Soleane qui est en plein traitement peeling : https://www.multiesthetique.fr/traitement-cicatrice/experiences/a-20ans-je-souhaite-me-debarrasser-de-mes-vilaines-cicatrices-dues-a-lacne-et-imperfections-12703
Dubus7

· Cannes

· 26 avril 2016

Merci pour votre réponse. J'ai mis quelques photos afin d'apporter quelques precisions sur mon acné :(
Pas jolie a voir désolé...
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 26 avril 2016

Les points blancs qui apparaissent sont dûs au pus ? On a l'impression que vous avez plus de marques que de boutons...
Dubus7

· Cannes

· 26 avril 2016

Oui du pus dans mes boutons. Beaucoup de marques de cicatrices, de points noirs et de petits boutons sous peau. Mes pores ne sont pas trop dilatés....
Je prend actuellement des capsules d'huile d'onagre (par voie orale)
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 26 avril 2016

En ce sens, pour les marques, les points noirs et même les pores, le peeling peut-être un bon moyen pour améliorer cette partie. Si vous avez toujours des boutons qui sortent, il faudrait alors peut-être pensé à un complément... Poi_9150 a trouvé un traitement qui lui réussi pour si vous voulez lui poser des questions : https://www.multiesthetique.fr/traitement-anti-acne/experiences/acne-adulte-depassee-et-desemparee-2257
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 10 mai 2016

Bonjour Dubus7,
Comment allez-vous ? Comment s'est passé votre rendez-vous chez le dermatologue ?
Dubus7

· Cannes

· 11 mai 2016

Bonjour,
J'avais rdv lundi pour un peeling avec un médecin. Celu -ci n'a pas souhaité le réaliser.
Pourquoi: Il m'a conseillé de soigner d'abord mon acné en profondeur avec un traitement adapté et ensuite effectuer un peeling pour effacer les traces et marques d'acné.
Il m'a "fabriqué" un sérum à base d'actifs tels que le zinc, l'acide glycolique, azélaïque et phytique à appliquer le matin et/ou le soir sur peau propre.
Hier j'ai consulté mon dermatologue afin de trouver un traitement adapté à ma situation.
Il m'a évidemment conseillé le traitement Roaccutane, mais ayant de gros soucis gynécologiques et ne prenant plus de pilule depuis des années, je ne souhaite pas faire ce traitement.
Il m'a donc prescrit une crème "differine" à appliquer tous les soirs, des comprimé "effizinc" 2 comprimés le soir au coucher ainsi qu'une crème a appliquer le matin sur les lésions "erythrogel".
Je fais ce traitement et fin septembre on entamera un autre traitement par isotrétinoïne (pour l'hiver car celui-ci est incompatible avec l'été et le soleil).
Merci de l'attention que vous portez à mon cas...
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 11 mai 2016

Ah oui ! Vous avez un traitement assez chargé à suivre ! Il est vrai que si votre acné est toujours présent, il est plus conseillé de le traiter, pour ensuite enlever ces traces. Vous n'avez pas été trop déçue de cette décision ? Moi j'avais fais un traitement à l'isotétinoïne (sur plusieurs mois) et même si cela avait été assez dur (moi j'avais dû prendre la pilule, même si cela fait des années du traitement et que cela a pu changé depuis, mais je vous le dis au cas ou...). Du coup le peeling sera pour l'année prochaine ou vous n'avez pas pu fixé une date de fin des traitements ?
Dubus7

· Cannes

· 11 mai 2016

J'ai bien expliqué à mon dermatologue que j'étais contre la pilule. Apparemment il existe un autre traitement par isotrétinoïne qui ne nécessite pas la prise d'une pilule.. peut-être que j'ai mal compris tout n'est pas très clair...
Pas de date de fin des traitements fixée.
On verra pour le peeling.. Un peu déçue en effet :(
J'espère que le traitement que je suis actuellement aura un effet bénéfique sur ma peau.
Croisons les doigts.
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 11 mai 2016

Je vous le souhaite aussi, en tout cas, vous pouvez demander plus de précision sur le traitement de cet hiver, même s'il est possible que le traitement est évolué depuis le temps que je l'ai fait. Ce qui est sûr c'est que pour moi il a été assez radical, donc j'espère que vous aurez autant de réussite :)
Myrtillou

· Caen

· 23 juil. 2017

Bonjour Dubus 7 !

Alors, où en êtes-vous ? :)

J'ai fait un peeling chimique moi.. Mais je n'avais pas le même type d'acné que vous par contre et cette dernière était plus légère mais tout aussi inconfortable..
Donc effectivement, c'était à déconseiller au stade de la prise de vos photo..

Sinon votre traitement à l'isotretinoïne a t-il eu lieu ?
Des résultats ?..

PS : pour Pat, "acné" est un nom féminin. Ça ne rend pas la maladie plus douce par contre :(
Jessy1

· Brignoles

· 1 août 2017

Bonjour Myrtillou,
Ton peeling a t il etait efficace sur ton acné ?
Je fais de l'acné retentionnelle pendant cette grossesse, je recherche des traitements pour me lancer pour le mois de septembre !
merci beaucoup , passe une bonne journée !
tictac

· Aix-en-Provence

· 21 déc. 2017

bonjour :) moi j'ai de l'acné que avant mes règles! des boutons d'acné sur la machoire. que faire?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.