cicatrices d'acné sur peau asiatique et mâte

Je recherche un médecin
OlivierHOHIOHEN
Rantigny · 10 juin 2016

mes cicatrices ne sont pas profondes mais marquées et très présentes. je n'ai jamais été rassuré par les techniques trop radicales comme la dermabrasion, mais depuis les nouvelles technologies comme le fractionné, je me dis pourquoi pas. Mais ça reste une opération "lourde" de conséquence, alors j'aimerais avoir des avis et témoignages de personnes proches de mon cas, quelle technique elles ont employé? les coûts et résultats?
je vous remercie.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 26 janv. 2017

Bonjour GillesA, effectivement le retour d'Olivier sur la question serait très intéressant !

Je peux vous faire parvenir une liste des spécialistes si cela peut vous aider dans votre recherche ?

De plus, sur un autre sujet mais cela peut vous intéresser car Same1 a utilisé le laser nd yag qui lui convient bien sur sa peau matte. Peut être pourriez-vous en discuter ensemble car en général les médecins spécialisés en épilation peuvent aussi réparer les cicatrices !

Voici le lien de son expérience :
https://www.multiesthetique.fr/epilation-laser/experiences/tranquillite-pour-les-jambes-et-le-maillot-28393
gillesa

· Boulogne-Billancourt

· 23 déc. 2016

Bonjour OlivierHOHIOHEN pouvez vous nous tenir au courant de vos seances du centre dans lequel vous avez fais vos seances et quelle est le type de lazer precisement car j'ai aussi une peau asiatique assez mate avec des problemes de cicatrices donc votre temoignage pourrait vraiment m'aider.
Merci
l_multiesthetique

· Paimpol

· 10 oct. 2016

Bonjour OlivierHOHIOHEN, merci pour votre message! Tenez-nous au courant, quand sera votre prochain rdv?
olivierhohiohen

· Rantigny

· 8 oct. 2016

Re bonjour, je laisse un petit message juste pour dire que je n'ai toujours pas effectué ma 1e séance, je n'ai tout simplement pas eu le temps. Les choses se sont enchaînés dès la rentrée niveau boulot et j'attends de pouvoir me dégager 3 semaines de traitement préventif avec cette fameuse crème et au moins 2 semaines de libre après la séance pour laisser la peau se régénérer avant de retourner au travail (je suis comédien).
utah

· Soudron

· 4 juil. 2016

Ah oui je comprends ! Tu penses le faire alors ?
Pour ma part je suis allé à Nancy, et j'ai fait également 3 séances (je pense que c'est rarement nécessaire de faire plus, ça "décrasse" déjà bien).
olivierhohiohen

· Rantigny

· 29 juin 2016

les zones plus profondes sont localisées au niveau de mes tempes, donc c'est là que la dermato va "insister" plus lors de la séance. Et un peu le front mais moi je ne fais pas trop la distinction entre les rides du front et les cicatrices d'acnés, elles se confondent un peu. La dermato que j'ai consulté se trouve dans le 17e, et toi tu as consulté où? et combien de séances as tu effectué?
utah

· Soudron

· 28 juin 2016

Ah ça a eu l'air mieux avec ce médecin, en effet ! Moi aussi j'ai fait mes séances en octobre car la peau ne doit pas être exposée aux UV violents de l'été.
C'est sûr que ce n'est pas donné... Qu'est-ce que le médecin appelle "zones plus profondes" ?
J'espère que ce sera la bonne solution pour toi !
olivierhohiohen

· Rantigny

· 22 juin 2016

OUi j'ai eu mon rdv. ça s'est bien passé, ponctuel (par rapport à l'autre fois), le médecin a pris le temps de m'expliquer la procédure et de répondre à mes questions. Elle n'opère que à partir de la rentrée, pour une question de rapport au soleil et la terre, mais je lui laisserai le soin de vous expliquer pour ceux qui serait intéressé. Donc elle peut m'opérer malgré mon type de peau, j'aurai juste un traitement préventif de 3 semaines à suivre, en appliquant une crème qui diminuera la pigmentation. Son avis 3 séances seront nécessaires pour tout le visage (front, tempes et joues), et à partir de là on verra ensemble si on continue sur les zones plus profondes. Ce n'est pas donné, 600 euros/séance pour tout le visage. Cela me laisse tout l'été pour y réfléchir et économiser.
utah

· Soudron

· 21 juin 2016

Ah oui en effet... Tu as eu ton rdv ? Comment ça s'est passé ? C'est clair que si avec ce médecin le feeling ne passait pas et qu'elle a expédié le rdv, mieux vaut essayer de trouver quelqu'un d'autre !
olivierhohiohen

· Rantigny

· 20 juin 2016

merci pour ton avis. J'ai un rdv demain matin avec un dermato lasériste. Le soucis c'est que j'ai déja vu un médecin dans un centre à Paris et j'ai eu une sensation bizarre d'un rdv bâclé, ça a duré à peine 5 minutes, elle a jeté un coup à mes cicatrices, on s'entendait à peine à cause de la machine qui tournait à coté de nous, et elle ne m'a jamais demandé si je fumais, ou autre chose. Donc je vais évidemment essayer de voir plusieurs médecins avant de me décider.
utah

· Soudron

· 20 juin 2016

Moi j'ai fait du laser fractionné sur le visage, je n'ai pas eu de souci, mais j'ai "juste" la peau un peu mate, peut-être que ce n'est pas adapté pour ton type de peau... Le mieux de toutes façons c'est de te renseigner auprès de ton dermato, il te dira si le laser fractionné est bien pour toi ! Mais il me semble que c'est juste pour les peaux noires que ce n'est pas adapté.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 13 juin 2016

Bonjour Olivier,
Il existe, en effet, différentes techniques qui peuvent être bénéfiques pour le traitement de cicatrice telles que la microdermabrasion, le peeling, les traitements laser. Vous pouvez consulter des témoignages à ce sujet comme celui de Soleane qui est en cours de traitement : https://www.multiesthetique.fr/traitement-cicatrice/experiences/a-20ans-je-souhaite-me-debarrasser-de-mes-vilaines-cicatrices-dues-a-lacne-et-imperfections-12703, ou si vous voulez en voir d'autres, en voici le lien : https://www.multiesthetique.fr/traitement-cicatrice/experiences
Est-ce que vous avez déjà consulté un spécialiste à ce sujet ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.