Traitement pour cicatrice après réduction mammaire

Traitement réalisé Vaut la peine
Anonyme
Dijon · Création : 1 déc. 2016 · Actualisation : 5 févr. 2018

A l'âge de 17 ans j'ai subi 1 réduction mammaire car j'avais 1 forte poitrine. J'étais tellement ravie de faire cette opération que je n'avais aucune crainte. Après, je me suis sentie mieux dans ma peau. Malheureusement les cicatrices sous la poitrine sont devenues chéloïdes cela me gène de plus en plus.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

l_multiesthetique

· Paimpol

· 5 févr. 2018

Bonjour, je me permets de vous orienter vers cet article qui vous donnera des pistes de recherche : https://www.multiesthetique.fr/articles/types-de-cicatrices-et-soins-apres-une-chirurgie-daugmentation-mammaire Bien à vous !
pascalebernard

· Albertville

· 4 févr. 2018

Bonjour, je recherche aussi une solution pour mes cicatrices. Quelle technique, difficile de savoir... Merci pour votre retour.
l_multiesthetique

· Paimpol

· 8 févr. 2017

Bonjour Eleana,

Votre témoignage est très intéressant :) merci de nous le partager ! Camille64 est dans votre situation, je pense qu'il serait intéressant que vous en discutiez ensemble.

Voici le lien de sa conversation : https://www.multiesthetique.fr/reduction-mammaire/experiences/est-il-possible-de-faire-refaire-ses-cicatrices-apres-une-reduction-mammaire-43373

Anonyme

· Dijon

· 7 févr. 2017

Coucou ! Effectivement j'étais jeune et je n'avais aucune idée de la manière dont ma peau cicatrisait. En fait mes cicatrices ont toujours été comme ça, même en mettant de la crème et massant bien, après l'opération. Au début je ne les voyais pas car j'étais tellement ravie de l'opération et tellement mieux dans ma peau. Je suis en train de faire une longue opération de réparation grâce à 2 crèmes prescrites par ma dermatologue, c'est un travail de tous les jours matin et soir je masse la cicatrice avec ces crèmes et il y aurait visiblement déjà une amélioration.
ethell

· Ciel

· 7 févr. 2017

Coucou c'est bien de lire ce que tu dis car on peut jamais savoir ce que ça va donner les cicatrices et on nous met pas assez en garde (enfin, je me suis pas encore fait opérer mais d'après ce que je lis c'est mon avis). Tes cicatrices sont devenues chéloides après cb de temps? Et tu as toruvé quoi faire?
l_multiesthetique

· Paimpol

· 28 déc. 2016

Bonjour Eleana, comment allez-vous?

Il est vrai que, même après plusieurs années, les cicatrices peuvent devenir chéloïdes, gênantes et douloureuses.
Je vous invite à lire l'expérience d'Abb, qui a réalisé de la curiethérapie et en est plutôt content : https://www.multiesthetique.fr/cheloide/experiences/jai-teste-la-curietherapie-18846

Souhaitez-vous également que je vous fasse parvenir la liste des médecins qui réalisent des traitements de cicatrices dans votre département?

Bien à vous

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.