Informations sur le traitement

La liposuccion est une intervention qui nécessite un suivi très particulier. Pour conserver de bons résultats après la liposuccion, remodeler le corps et lisser la peau, les médecins esthétiques peuvent proposer des traitements post-liposuccion par radiofréquence, d'hyperthermie, d'endermologie ou encore le drainage lymphatique manuel. Ces traitements post-liposuccion aideront le corps à conserver une forme harmonieuse, mais pourront aussi soulager le patient à la suite du traitement.

Durée du traitement
30-90 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-3 semaines
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Visites

Avantages

  • Améliore la circulation sanguine et du système lymphatique
  • Détoxifie l'organisme
  • Diminue les problèmes vasculaires et de rétention de liquides
  • Stimule la fonction rénale
  • Le traitement est sécuritaire, indolore et rapide
  • Il ne nécessite ni anesthésie, ni hospitalisation

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à se voir après plusieurs séances. S'il est réalisé correctement, le traitement post-liposuccion ne comporte aucun risque.

Le traitement

Il existe deux traitements efficaces après une liposuccion : le drainage lymphatique et le bandage neuromusculaire. Le Drainage lymphatique : Le médecin va masser la zone liposucée en effectuant des points de pression sur le réseau lymphatique pour réactiver la circulation de la lymphe chez le patient. Le bandage neuromusculaire : Également sous contrôle médical, le bandage neuromusculaire est utilisé pour réduire l'hématome, éliminer la rétention de liquides et accélérer la cicatrisation.

Soins après le traitement

Le médecin recommendera au patient de boire beaucoup d'eau, mais également de manger beaucoup de fruits et légumes, et de compléter cela par des exercices physiques modérés.

Contre-indications

Le drainage lymphatique n'est pas recommandé chez les personnes ayant des antécédents de thromboses ou de phlébites, ou ayant des problèmes vasculaires sévères et des maladies chroniques de la peau. Il n'est pas non plus conseillé chez les patients souffrant d'asthme, d'hypotension, d'hyper ou hypothyroïdie, d'insuffisance rénale ou de cancer. De son côté, le bandage neuromusculaire est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les patients ayant des problèmes cutanés, des allergies, des thromboses, des tumeurs, du diabète ou des plaies.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai fait une liposuccion des cuisses il y a un an, et après 6 mois, sur conseils de mon chirurgien, j'ai commencé à suivre un traitement post-liposuccion. J'ai fait notamment des séances de drainage lymphatique pour aider à la circulation, parce que la zone est quand même très traumatisée après l'intervention, et j'ai fait quelques séances de radio-fréquence en plus pour remettre légèrement en tension la peau, parce qu'ellle s'était un peu relâchée avec la perte de graisse (ce qui est normal). J'ai fini la radio-fréquence, mais je continue de temps en temps le drainage lyphatique. Je ne dirais pas que ce sont des traitements obligatoires après lipo, mais pour ma part je pense que ça a bien aidé, autant à potentialiser les résultats qu'à mieux récupérer.

J'ai fait une liposuccion il y a 8 mois (culotte de cheval et cuisses), et j'ai commencé un traitement post-liposuccion, sur les conseils de mon chirurgien. Je fais notammnent du drainage lymphatique, et je trouve personnellement que ça permet de bien récupérér. J'imagine que ça dépend des personnes, mais pour moi qui ai une circulation pas terrible, je pense que ça aide vraiment. Je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez lorsqu'on lit des témoignages de liposuccions ; peut-être que la majorité des personnes s'en sortent très bien sans problème, mais un petit coup de pouce pour celles qui, comme moi, on des soucis circulatoires, c'est vraiment appréciable.

J'ai réalisé une liposuccion il y a trois mois et, sur conseils de mon médecin, je fait quelques séances chez un kinésithérapeute afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. C'est un peu douloureux, mais j'espère que je ne le regretterais pas !

Il y a 8 mois, j'ai réalisé une liposuccion de la culotte de cheval, des cuisses et de l'intérieur des genoux. Comme je voulais que tout se passe pour le mieux pour la période de récupération, j'ai suivi les conseils de mon médecin et j'ai réalisé des séances de drainage lymphatique (une toutes les deux semaines depuis 5 mois). Je dois dire que j'ai vraiment la sensation que ça aide à récupérer. Il faut dire que la lipo, c'est quand même un fort traumatisme pour le corps ! En fait, mon médecin m'a expliqué que le corps a horreur du vide et quand on fait une lipo, le corps peut avoir tendance à vouloir combler l'espace vidée par de la lymphe. Du coup, le drainage lymphatique aide aussi à éliminer cette potentielle lymphe indésirable, et à tonifier les zones opérées.

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 9 mars 2018
4 2 janv. 2017
Que faire après lipo??
Ouafaa23 · Frédéric-Fontaine
Ouafaa23 4 7 nov. 2016
4 7 nov. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je vais pas tarder à faire une abdominoplastie, mais je ne sais pas combien de temps exactement il faut porter la gaine de contention. Plus longtemps je la porte et mieux c'est pour la résultat ?

Je pense que la personne a qui vous devez vous adresser reste votre chirurgien... et pas internet... :) ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Avantages des traitements post-liposuccion

Avantages des traitements post-liposuccion

La liposuccion permet de se débarrasser de la graisse localisée. Mais sans un traitement post-liposuccion adapté et un mode de vie sain,...

Multiesthetique.fr  · 8 déc. 2016 En savoir plus

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Peyre

41 recommandations

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr François Turmel - Centre Laser Esthétique Médical Gabriel

10 recommandations

L'équipe du Centre Esthétique Médical de Rennes, encadrée par le Dr François Turmel propose depuis plus de 30 ans, des soins médicaux à visée esthétique et anti-âge adaptés aux spécificités morphologiques des femmes et des hommes en fonction de leur âge.SpécialitésLors de votre première consultation, vous serez reçu(e) par le Dr François Turmel. Au cours de votre entretien, il analysera vos attentes et répondra à toutes vos questions. Cet entretien très complet vous permettra de réaliser un bilan personnalisé et d'envisager les solutions esthétiques médicales les mieux adaptées.Parmi les interventions et spécialités du Centre Esthétique Médical en médecine esthétique et anti-âge, le lifting médical non invasif par Ultrasons Focalisés (HIFU) : nouvelle technologie qui permet de restaurer efficacement, sans actions invasives, un relâchement cutané, de redessiner un ovale du visage ou de réduire un double menton tout en améliorant la texture et la densité cutanée avec un effet lifting de la zone concernée.Notre centre est spécialisé dans les techniques de greffes capillaires : la FUT par prélèvement d'une bandelette occipitale et la FUE par prélèvement directe des greffons à l'aide d'un punch de 0,9mm de diamètre.LocalisationLe Centre Esthétique Médical de Rennes se situe à Rennes à deux pas de la place de Bretagne et à cinq minutes de la station de métro République.Le Dr François Turmel est inscrit au conseil de l'ordre des médecins sous le N°1549.

Rennes Ille-et-Vilaine

Dr Pierre Bogaert

Chirurgien Plasticien et Esthetique le Dr Pierre Bogaert vous accueille au Carré Esthétique Lafayette à Nantes.Diplômé du DESC et du Collège Français en chirurgie plastique, reconstrutrice et esthétique, il est aussi titulaire d'un DU de chirurgie réparatrice des cancers cutanés de la face et d'un DU de microchirurgie expérimentale. Docteur en médecine, il est ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Nantes et interne de Nantes et de Paris.Il pratique l'ensemble des interventions de chirurgie plastique, et de médecine esthétique sur différentes zones du corps, telles que :- SilhouetteLiposuccionLifting du thoraxBodyliftLifting des cuisses et des brasLipodystrophie de patients atteints du VIHChirurgie intimeCoolsculpting- PoitrineAugmentation mammaire (pour laquelle j'ai réalisé ma Thèse de Docteur en médecine)Réduction mammaireReconstruction mammaireLifting des seins- VisageLiftingRhinoplastiePaupièresLipofillingLipoaspirationChirurgie des oreilles- Médecine esthétique : injection de toxine botulique et d acide hyaluronique. Cryolipolyse. Pour plus d'informations, contactez dès à présent le Dr Pierre Bogaert, qui répondra à vos doutes et interrogations.

Nantes Loire-Atlantique