Informations sur le traitement

La liposuccion est une intervention qui nécessite un suivi très particulier. Pour conserver de bons résultats après la liposuccion, remodeler le corps et lisser la peau, les médecins esthétiques peuvent proposer des traitements post-liposuccion par radiofréquence, d'hyperthermie, d'endermologie ou encore le drainage lymphatique manuel. Ces traitements post-liposuccion aideront le corps à conserver une forme harmonieuse, mais pourront aussi soulager le patient à la suite du traitement.

Durée du traitement
30-90 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
2-3 semaines
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Analyses
  • Visites

Avantages

  • Améliore la circulation sanguine et du système lymphatique
  • Détoxifie l'organisme
  • Diminue les problèmes vasculaires et de rétention de liquides
  • Stimule la fonction rénale
  • Le traitement est sûr, indolore et rapide
  • Il ne nécessite ni anesthésie, ni hospitalisation

Résultats attendus et risques

Les résultats commencent à se voir après plusieurs séances. S'il est réalisé correctement, le traitement post-liposuccion ne comporte aucun risque.

Le traitement

Il existe deux traitements efficaces après une liposuccion : le drainage lymphatique et le bandage neuromusculaire. Le Drainage lymphatique : le médecin va masser la zone liposucée en effectuant des points de pression sur le réseau lymphatique pour réactiver la circulation de la lymphe chez le patient. Le bandage neuromusculaire : également sous contrôle médical, le bandage neuromusculaire est utilisé pour réduire l'hématome, éliminer la rétention de liquide et accélérer la cicatrisation.

Soins après le traitement

Le médecin recommendera au patient de boire beaucoup d'eau, mais également de manger beaucoup de fruits et légumes, et de compléter cela par des exercices physiques modérés.

Contre-indications

Le drainage lymphatique n'est pas recommandé chez les personnes ayant des antécédents de thromboses ou de phlébites, ou ayant des problèmes vasculaires sévères et des maladies chroniques de la peau. Il n'est pas non plus conseillé aux patients souffrant d'asthme, d'hypotension, d'hyper ou hypothyroïdie, d'insuffisance rénale ou de cancer. De son côté, le bandage neuromusculaire est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les patients ayant des problèmes cutanés, des allergies, des thromboses, des tumeurs, du diabète ou des plaies.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai fait une liposuccion il y a 8 mois (culotte de cheval et cuisses), et j'ai commencé un traitement post-liposuccion, sur les conseils de mon chirurgien. Je fais notammnent du drainage lymphatique, et je trouve personnellement que ça permet de bien récupérér. J'imagine que ça dépend des personnes, mais pour moi qui ai une circulation pas terrible, je pense que ça aide vraiment. Je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez lorsqu'on lit des témoignages de liposuccions ; peut-être que la majorité des personnes s'en sortent très bien sans problème, mais un petit coup de pouce pour celles qui, comme moi, on des soucis circulatoires, c'est vraiment appréciable.

J'ai fait une liposuccion des cuisses il y a un an, et après 6 mois, sur conseils de mon chirurgien, j'ai commencé à suivre un traitement post-liposuccion. J'ai fait notamment des séances de drainage lymphatique pour aider à la circulation, parce que la zone est quand même très traumatisée après l'intervention, et j'ai fait quelques séances de radio-fréquence en plus pour remettre légèrement en tension la peau, parce qu'ellle s'était un peu relâchée avec la perte de graisse (ce qui est normal). J'ai fini la radio-fréquence, mais je continue de temps en temps le drainage lyphatique. Je ne dirais pas que ce sont des traitements obligatoires après lipo, mais pour ma part je pense que ça a bien aidé, autant à potentialiser les résultats qu'à mieux récupérer.

Il y a 8 mois, j'ai réalisé une liposuccion de la culotte de cheval, des cuisses et de l'intérieur des genoux. Comme je voulais que tout se passe pour le mieux pour la période de récupération, j'ai suivi les conseils de mon médecin et j'ai réalisé des séances de drainage lymphatique (une toutes les deux semaines depuis 5 mois). Je dois dire que j'ai vraiment la sensation que ça aide à récupérer. Il faut dire que la lipo, c'est quand même un fort traumatisme pour le corps ! En fait, mon médecin m'a expliqué que le corps a horreur du vide et quand on fait une lipo, le corps peut avoir tendance à vouloir combler l'espace vidée par de la lymphe. Du coup, le drainage lymphatique aide aussi à éliminer cette potentielle lymphe indésirable, et à tonifier les zones opérées.

J'ai réalisé une liposuccion il y a trois mois et, sur conseils de mon médecin, je fait quelques séances chez un kinésithérapeute afin de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. C'est un peu douloureux, mais j'espère que je ne le regretterais pas !

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 9 mars 2018
Après lipo : que faire?
Viouviou · Grézillac
Viouviou 4 2 janv. 2017
4 2 janv. 2017
Que faire après lipo??
Ouafaa23 · Frédéric-Fontaine
Ouafaa23 4 7 nov. 2016
4 7 nov. 2016

Demander de l’information

Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, 8 mois après ma liposuccion, j'ai encore des douleurs, est-ce normal ?

Dr Valérie Poinsteau

12 oct. 2018
Meilleure réponse

Bonjour, c'est long effectivement. Il faudrait revoir votre chirurgien. Il y a peut etre beaucoup de fibrose... Il faudrait faire un peu de radiofréquence et prendre de la bromelaine.. cordialement ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, quels sont les traitements à suivre après une liposuccion ? Je sais qu'un drainage lymphatique est à effectuer en préopératoire mais quels sont les soins postop ? Merci pour votre réponses

Vous n'avez pas encore de réponses
Suites opératoires liposuccion LeGoff31 · 30 juil. 2018

Bonjour, j'envisage de faire une liposuccion ventre/ hanches et possiblement intérieur des cuisses et je m'interroge sur les suites post-opératoires: lorsque j'étais enceinte de ma fille il y a 15 ans (pendant la canicule de 2003) j'ai eu des varices au niveau des parties génitales qui se sont totalement résorbées suite à l'accouchement. Je vois un phlébologue une fois par an pour l'entretien de mes jambes où je n'ai pas de varices. Est-ce qu'après la liposuccion, qui engendre œdème et ecchymoses, je risque de développer à nouveau des varices dans cette zone? Merci par avance de vos réponses.

Dr Jean-Michel Auque

15 août 2018
Meilleure réponse

Normalement, il n'y a pas de problème, car la lipossuccion ne traite que le gras sous la peau, alors que les varices sont dues à un problème veineux profonds. Si cela vous fait peur, vous pouvez faire des séances d'adipocryolyse ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Avantages des traitements post-liposuccion

Avantages des traitements post-liposuccion

La liposuccion permet de se débarrasser de la graisse localisée. Mais sans un traitement post-liposuccion adapté et un mode de vie sain,...

Multiesthetique.fr  · 8 déc. 2016

Cabinets

Voir tout
Dr Eric Peyre

Dr Eric Peyre

48 recommandations

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Clinique des Champs-Elysées

Clinique des Champs-Elysées

16 recommandations

La Clinique des Champs-Elysées est un établissement consacré à la médecine et à la chirurgie esthétique depuis 1946. La Clinique des Champs-Elysées est le plus grand établissement esthétique d'Europe. Nous accueillons depuis plus de 60 ans une clientèle française et internationale. La Clinique propose des soins et des interventions auréolées de la « French touch », cette signature glamour, discrète, naturelle et raffinée si recherchée. Les actes pratiqués, efficaces, rapides, confortables, peu ou pas invasifs et pérennes, répondent avec précision aux problèmes esthétiques de chaque femme et de chaque homme soucieux de son apparence et de son bien-être.SpécialitésLes points forts de la Clinique des Champs-Elysées sont : En chirurgie esthétique, le développement des interventions sous anesthésie locale en ambulatoire avec une petite éviction sociale, comme par exemple la liposuccion douce ou la blépharoplastie des paupières supérieures. En chirurgie capillaire, la technique FUE sans cicatrice en complément de la greffe de cheveux avec la technique de la bandelette. En médecine esthétique, des techniques de rajeunissement douces, pas ou peu invasives avec un résultat naturel, réversible et non définitif. Un centre laser avec des appareils de dernière génération comme par exemple le laser Fraxel Dual Restore, le Thermage CPT, le Liposonix.LocalisationLa Clinique des Champs-Elysées, basée dans le 8ème arrondissement de Paris, met à votre service une équipe de 90 chirurgiens et médecins qualifiés et expérimentés, des assistantes médicales à votre écoute tout au long de votre parcours, un personnel infirmier professionnel et dévoué à votre bien-être, des blocs opératoires conformes aux normes de sécurité et un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 24H/24H.La Clinique réalise chaque mois plus de 450 interventions en chirurgie esthétique, plus de 600 actes en médecine esthétique et plus de 50 greffes en chirurgie capillaire.

Paris (Ville) Paris

Dr Luc Vanrenterghem

Dr Luc Vanrenterghem

49 recommandations

Le Dr Luc Vanrenterghem est chirurgien diplômé et qualifié en chirugie plastique, reconstructrice et esthétique. Il réalise également des interventions de chirurgie de la calvitie comme les greffes de cheveux ainsi que des ablations des tumeurs bénignes ou malignes de la peau comme les grains de beauté.Interventions et spécialités du Dr Luc Vanrenterghem en chirurgie esthétique :Chirurgie du rajeunissement : Lifting cervicofacial, lifting centrofacial, peelings, lipostructure, lipofilling ou injection de graisse, injections de botox et d'acide hyaluroniqueChirurgie esthétique :Nez : rhinoplastie, reconstruction nasale après tumeur cutanée ou après fractureMenton : génioplastie (correction), profiloplastie, prothèses au niveau des pommettesYeux et paupières : blépharoplastie (correction des paupières tombantes), correction des poches, greffes des pommettesOreilles : OtoplastieSeins : pose d'implants mammaires, réduction mammaire pour hypertrophie et ptoseSilhouette :liposuccion de la culotte de cheval, des genoux, des poignées d'amour, correction du ventre, éventrations, pendulum et de l'excès de graisse abdominale, bodylift ou dermolipectomie circulaire, liftings des cuisses horizontaux et verticaux, correction des cicatrices. Le Dr Luc Vanrenterghem vous reçoit dans son cabinet de Lille et réalise ses interventions à la Polyclinique du Val de Lys, à Tourcoing, dans le Nord.

Lille Nord