Arrêter de transpirer autant : je suis l'homme poisson

Je recherche un médecin
SebbagDahanMickael
Toulouse · 22 juil. 2016

marre d'entendre c'est à cause de ton poid, perds quelques kilos... pfff depuis mes plus lointains souvenirs je transpire énormément depuis mes 5/6ans. Aujourd'hui avec mes 31ans rien a changé... certes un peu d'embonpoint. Exemple en hiver : dehors en faisant un peu de sport vêtu d'un bermuda/t-shirt et bonnet.. je transpirais (normal je faisais du sport). Si par malheur j'enlevais mon bonnet en pleine rue on pouvait voir de la vapeur au dessus de mon crâne... pareil au niveau de mes chaussures en les enlevant...avec l'été, au dessus de 21/23°C je ressemble à l'homme poisson :"t'es sorti de la douche" me dit-on....

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 3 août 2016

Bonjour Mickael,
Je comprends tout à fait que ce soit dérangeant pour vous de vous retrouver dans une situation de la sorte surtout que ce n'est pas agréable pour vous de ressentir cette transpiration en continue. Sur quelles zones de votre corps souffrez-vous de cette transpiration excessive ? Est-ce que vous avez déjà essayé un traitement à ce sujet ?
Selon la partie du corps à traiter, il peut y avoir des traitements bénéfiques comme l'injection de botox (au niveau des aisselles, par exemple) qui se renouvelle environ tous les 6 mois au début et ensuite un peu moins souvent au fur et à mesure que le corps accepte le produit, ou l'utilisation d'une machine, le MiraDry qui permet de traiter aussi différentes zones, ou encore il est possible de réaliser une intervention chirurgicale appelée la sympathectomie qui permet de travailler sur l'ensemble du corps.
kincho

· Favars

· 23 août 2016

Pareil ici ! Pendant des années on m'a dit "mais non tu te fais des films, on transpire tous pareil!" et je suis allé voir un dermato qui m'a en effet diagnostiqué une hyperhidrose (transpiration excessive). J'ai fait une sympathectomie (ablation des glandes sudoripares pour les aisselles et le dos) et je suis très content. J'ai eu un peu de transpiration compensatoire au niveau des pieds, mais rien de comparable avec ce que je vivais avant.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.