Varices sur la vulve...

Je recherche un médecin
Kronos
Paris (Ville) · 13 avril 2016

Femme de 54 ans, j'ai remarqué depuis peu que j'avais des varices sur la zone intime, plus précisément la vulve... Au-delà de la honte que j'ai d'en parler, je ne sais pas du tout comment présenter ça à mon médecin, et si ça peut se soigner comme une varice normale (je me suis déjà fait soigner une varice sur la jambe).
Pensez-vous que le laser soit possible aussi ? C'est quand même une zone très fragile et très petite. Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais en parler à mon médecin ? Je ne sais même pas quand elle est apparue, ni comment ! Pour les jambes, c'est logique, mais là...
Bref, je vous serais reconnaissante de votre aide, parce que je voudrais réellement faire quelque chose, mais je ne sais pas trop par où commencer pour traiter cette varice.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 14 avril 2016

Bonjour Kronos,
À votre place, j'en parlerais de manière naturelle au médecin car je me dis qu'en plus du secret professionnel, ils doivent en vois des vertes et des pas mûres... D'autre part, comment vous êtes-vous rendu compte de cette varice ? Où se situe-t-elle exactement ?
kronos

· Paris (Ville)

· 18 avril 2016

Oui vous avez raison, il ne faut pas que j'ai honte de ça, après tout je n'y suis pour rien, ce n'est pas comme si c'était un manque d'hygiène ou quelque chose comme ça !
Je me suis rendue compte que j'avais ça un matin en prenant ma douche, j'ai vu que ma vulve était très rouge à un endroit, du coup j'ai regardé avec un miroir et j'ai tilté que c'était une varice. Je ne comprends toujours pas comment elle a pu se loger là ! J'ai pris rdv avec mon médecin pour cette semaine (je dois faire mon bilant annuel de toutes façons), je vais pouvoir lui en parler.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 18 avril 2016

Exactement ! Vous n'avez rien à vous reprocher de ce côté-là. Vous faites très bien de consulter votre médecin (en plus cette même semaine, c'est du rapide). Tenez-nous au courant ! :D
kronos

· Paris (Ville)

· 25 avril 2016

Bonjour Pat ! Comme promis, voici les nouvelles ! J'ai donc parlé à mon médecin du fait que j'avais une varice sur la vulve, et il m'a conseillé de prendre rdv avec un dermato rapidement pour pouvoir la traiter. Il a même appelé pour moi, ce qui fait que je suis première sur liste d'attente en cas de désistement, mais j'attends pour le moment. J'ai eu le dermato au téléphone, si c'est bien une varice (mais d'après le médecin c'en est une) on la traitera sans attendre.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 25 avril 2016

Ah super ! Vous êtes une privilégiée, alors :P J'espère que ce rendez-vous vous tombera bientôt. En tout cas, je vous attend aux nouvelles dès que vous en savez plus :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.