Je me suis fait enlever du xanthélasma

Traitement réalisé Vaut la peine
Achebert
Brive-la-Gaillarde · 7 mars 2016

J'avais du xanthélasma au coin de l'oeil droit ; ça me gênait beaucoup, c'était vraiment très visible et très laid. Je me le suis fait enlever par chirurgie, puis j'ai fait un peeling léger après cicatrisation pour dépigmenter la zone. Je suis très satisfait, on ne voit plus rien. Par contre, je dois bien contrôler mon alimentation et faire de l'exercice car, comme c'est dû au cholestérol, il ne faut pas que ça réaparaisse.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 mars 2016

Bonjour Achebert et merci de partager votre expérience :)
Vous faites bien de contrôler votre alimentation car, comme vous dites, l'apparition de xanthélasma est causée par le cholestérol, ce qui peut, donc, réapparaître à tout moment. Quand avez-vous réalisé cette intervention ? Combien de temps s'est passé entre la chirurgie et le peeling ?
achebert

· Brive-la-Gaillarde

· 21 mars 2016

Oui c'est vraiment important ! Ça m'a ouvert les yeux sur l'alimentation, je crois que même quand on a pas de problème de santé il faut vraiment faire attention à ce qu'on mange... J'ai fait cette intervention il y a deux ans, et j'ai attendu un an avant le peeling pour que ça soit complètement cicatrisé !
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 22 mars 2016

Oui, il est important d'avoir toujours une alimentation saine et équilibrée pour éviter tout type de dérèglement :)
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 22 mars 2016

Feron8 était à la recherche d'un traitement contre le xanthélasma : https://www.multiesthetique.fr/xanthelasma/experiences/45-ans-atteinte-de-fibromyalgie-hypersensibilite-au-toucher-froid-sur-visage-et-divers-endroits-4083
Vous pourriez lui faire part de votre expérience à ce sujet :)
Merci d'avance

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.